Salon CES 2014

Le salon du CES 2014 se tiendra à Las Vegas du 7 au 10 janvier, et déjà des fuites sciemment orchestrées par les marques débaroulent dans les milieux journalistiques ainsi que sur les réseaux sociaux.
Le salon 2014 CES comptera plus de 3 200 exposants qui présenteront les dernières nouveautés dans les produits et services technologiques grand public à travers 15 catégories de produits.
Le salon International CES est le lieu de rassemblement international pour tous ceux qui prospèrent dans le secteur des technologies grand public. Cela fait plus de 40 ans que ce salon sert de terrain d’essai aux innovateurs et aux technologies d’avant-garde — le forum mondial où les innovations de la nouvelle génération sont présentées sur le marché. En tant que plus grand événement axé sur la pratique de sa catégorie, le salon CES met en exergue tous les aspects du secteur d’activité. Et parce qu’il est la propriété et la production de la Consumer Electronics Association (CEA), l’association professionnelle de la technologie représentant un secteur de l’électronique grand public d’une valeur de 203 milliards de dollars aux États-Unis, il attire des chefs d’entreprise et des concepteurs d’avant-garde du monde entier autour d’un forum où les enjeux les plus d’actualité de cette industrie sont abordés.

Nouveautés:

LG va présenter un téléviseur webOS au CES 2014

Les écrans 4K vont se multiplier cette année, à des prix bien plus abordables à n’en pas douter. A cela s’ajoutent les premières annonces sérieuses concernant les contenus (Netflix et YouTube). Mais c’est surtout de OLED dont nous devrions parler cette année. Tous les principaux fabricants (Samsung, Sony, LG…) vont présenter des gammes dotées de cette nouvelle technologie qui améliore encore la qualité de l’image d’un cran, permettant notamment d’obtenir des noirs d’une profondeur incroyable. Pour rappel, avec l’OLED, les pixels d’une TV créent leur propre lumière et ne sont plus rétro éclairés. La précision de l’affichage en est donc grandement améliorée. Mais pas de miracle : dans un premier temps, les modèles devraient coûter un bras. Ou deux.
Que les fans de webOS se rassurent, LG va bien faire quelque chose du système qu’elle a achetée l’année dernière à HP. Le fabricant sud-coréen va présenter un téléviseur connecté fonctionnant sous webOS lors du CES en janvier, selon le Wall Street Journal.

La suite webos tv expliquée directement du salon CES 2014:

Ce système d’exploitation créé par Palm a connu une histoire mouvementée. Conçu pour équiper des smartphones à même d’affronter l’iPhone, webOS est rapidement passé sous le giron de HP à la suite de l’acquisition de Palm. Le constructeur de PC a pendant un temps eu de grandes ambitions pour webOS qu’il comptait placer dans tous ses produits (ordinateurs de bureau, portables, imprimantes), avant finalement de changer totalement de stratégie et de le laisser tomber. Alors que le système était en train de s’éteindre à petit feu, LG a acheté en février 2013 son code source et l’équipe restante.
Le système de cartes, qui permet de naviguer entre plusieurs apps ouvertes et qui a notamment été repris dans iOS 7, sera toujours présent dans le téléviseur LG, a indiqué une personne proche du dossier au Wall Street Journal. Le constructeur pourrait utiliser par la suite webOS dans d’autres types de produits, comme les smartphones.

Nouveauté Archos

Station météo, prises électriques commandées, bracelets connectés ou encore tensiomètres, Archos annonce toute une gamme de produits dédiée à la maison intelligente et à la santé.
Archos présentera toute une gamme d’objets connectés qui vous permettront de garder un œil sur votre santé. Ainsi, l’Archos Connected Scale est une balance perfectionnée, capable de relever et d’enregistrer le poids (évidemment !), le pourcentage de masse graisseuse et l’indice de masse corporelle (IMC) de plusieurs utilisateurs (jusqu’à quatre). D’autre part, dans la droite ligne des produits Flex FitBit ou encore Nike FuelBand, le constructeur y va de son « Acticity tracker », un bracelet connecté qui calcule le nombre de pas effectués et les calories brulées. Sa petite batterie intégrée lui permettrait de fonctionner sans se recharger pendant 7 jours.
Plus sérieux, le Blood Pressure Monitor est un tensiomètre indispensable pour les utilisateurs ayant besoin de garder un œil sur leur rythme cardiaque.
Naturellement Archos ne pouvait pas lancer une telle gamme de produits sans annoncer des montres connectées, trois en l’occurrence, pour lesquelles on ignore encore à peu près tout, si ce n’est qu’elles seront, dixit Archos, « un compagnon idéal pour votre smartphone iOS ou Android » et qu’elles seront vendues 50, 79 et 129 euros.
Tous ces objets se connecteront à votre smartphone en Blueooth (compatible 4.0 Low Energy) et vous permettront de consulter les différents relevés sur l’application Archos Connected Self.
source: 01net

Teaser II d’Asus s’invite au salon CES 2014

Le teaser II d’Asus prend la suite d’une première vidéo située à New York, où la Statue de la Liberté s’anime. Ce clip baptisé “Green or Blue? One or Two” nous emporte dans le monde des tablettes tactiles. Cette idée de deux-en-un nous renvoie assez naturellement vers un produit de la gamme hybride PadFone, mais pourrait tout aussi bien teaser le lancement d’une nouvelle forme de produit au format hybride, ou bien d’un appareil au logiciel deux-en-un. On a déjà vu des appareils de ce genre, et la marque pourrait fort chercher à se démarquer par le biais d’une gamme complète de tablettes de ce genre.

L’ensemble des nouveautés Asus seront dévoilées à l’occasion du CES 2014, lors d’une conférence prévue pour le 6 janvier à 12h heure locale, soit à 21h en France.

Tv UHD 4k à moins de 1000€

Polaroid devrait dévoiler lors du prochain CES de Las Vegas une télévision ultra HD en 4K qui sera vendu sous la barre des 1000 dollars.

Si l’on sait déjà que des grandes marques comme Samsung, LG ou encore Sony présenteront des téléviseurs Ultra HD en 4K à des tarifs au-delà de la dizaine de milliers d’euros lors du CES de Las Vegas qui aura lieu dans quelques jours, Polaroid créé la surprise en annonçant qu’il présentera de son côté une TV d’une définition Ultra HD à un prix défiant toute concurrence.

La société vise en effet le marché grand public et espère se tailler une bonne part du gâteau en proposant un écran en définition Ultra HD 4K à un tarif se situant sous la barre fatidique des 1000 dollars. Bien évidemment, avec un tel prix, il ne faudra pas s’attendre à avoir un téléviseur avec une diagonale de 105 pouces, comme celui du Sud-coréen LG, mais à une diagonale de 50 pouces (127 cm) d’une résolution de 3840 x 2160 pixels.

Le téléviseur sera fabriqué par Empire Electronics, Polaroid ayant fait faillite au début des années 2000 et fonctionnant désormais uniquement en marque blanche, et embarquera trois prises HDMI. L’entreprise a tenu à rassurer sur la qualité de cette télévision en déclarant que tout sera fait pour offrir “la plus haute qualité d’image possible au meilleur prix”.

Source: http://www.infos.fr/polaroid-proposera-une-tv-ultra-hd-4k-a-moins-de-1000-dollars-45809.html#ixzz2pKpehjyG

Samsung HW-H750 : barre de son avec pré-amplification à tube

Le constructeur coréen annonce la barre sonore Samsung HW‑H750, remplaçante de la Samsung HW‑F750 présentée au salon CES de Las Vegas 2013.
Les caractéristiques clés de la Samsung HW‑H750 :
• Amplification hybride (pré-amplification à tube/amplification Class D)
• Puissance totale : 320 W
• Compatibilité Bluetooth
• Mode AirtrackOn
“The HW-H750 Soundbar delivers 320W sound. The HW-H600 Sound Stand provides 4.2-channel sound, ranging in size from 32 inches up to 55 inches. Both of them can be wirelessly connected with the TV via Bluetooth.” Selon : samsungtomorrow”

la tendance tv CES 2014

Télévision : On met de côté la 3D, place aux écrans géants incurvés (105 pouces soit 267 cm en diagonale), à l’Ultra HD (« 4K » qui permet d’avoir des écrans de 8 millions de pixels contre 2 millions pour les télés « Full HD »), à la technologie OLED (version anglaise : Organic Light-Emitting Diode dit OLED ; en version française : diode électroluminescente organique dit DELO) censée remplacer la plasma ou LCD… Des groupes comme Samsung ou LG vont rivaliser d’ingéniosité sur le sujet. La télévision connectée reste un sujet important mais elle doit encore faire ses preuves en termes d’usages par les consommateurs qui exploitent plutôt les fonctionnalités proposées par les box des fournisseurs d’accès à internet (FAI)…
LG-TV-OLED-uhd
Des téléviseurs encore plus beaux et toujours plus chers. Comme chaque année, le CES est l’occasion pour les stars des écrans de salon de montrer leurs dernières innovations. Cette année, les nouveautés devraient se focaliser sur deux termes un peu barbares : OLED, une version améliorée des écrans LED actuels, affichant notamment des noirs plus profonds, et 4K, la nouvelle norme d’Ultra Haute Définition. Les téléviseurs 4K affichent une image plus grande et donc plus précise. Mais les prix de ces merveilles technologiques devraient encore atteindre des sommets.

le téléviseur incurvable de Samsung

On connaissait les télés plates, les 4k, les incurvées, maintenant tout ceci est accessible sur la télévision incurvable de Samsung. Le prototype permet en effet de passer physique d’une télé parfaitement plate à une télé incurvée d’une simple pression d’un bouton sur la télécommande.


Source : cnetfrance.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +4 (from 4 votes)
Salon CES 2014, 5.0 out of 5 based on 4 ratings
13 Commentaires
  1. j’aimerais bien être en place: voir toute l’actualités hifi fi et vidéo. c’est enorme comme événement. cool.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Bon beuh, moi j’attends des infos des prochains smartphone HTC. ZTE et Huawei sont en grande forme! Maintenant ils s’alignent sur les marché du luxe. On verra donc les smartphones en question. Ou encore je serais partant pour une actualités sur les tablettes tactils.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Hello Laure eh bein moi je suis chanceuse. J’ai bien reçu mon invitation pour le salon CES 2014. Je part le Lundi.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Cette année, vous allez peut-être pouvoir vous offrir une télé «ultra haute-définition» (4K, soit 3.840×2.160 pixels). Alors que Sony, LG ou Samsung ont déjà des modèles sous les 3.000 euros, Polaroid vient d’annoncer une version 50 pouces à 999,99 dollars. Reste aux fournisseurs de contenus à se mettre à la page, et ce n’est pas gagné, comme lors du passage à la HD. Netflix et YouTube devraient expérimenter les premiers en 2014. «Verra-t-on beaucoup de contenus 4K natifs cette année? En un mot: non», prédit Baker. Il reste toujours l’extrapolation logicielle, loin d’atteindre la même qualité.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. j’attends avec impatience la baisse des TV uhd 4K , pour que cela permet la baisse des téléviseurs LED actuels afin de remplacer mon vieux téléviseur écran plat LCD par un LED 3D a prix très abordable.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. En toute franchise, il est très compliqué de repérer la différence de résolution d’un écran plat HD et la ULTRA HD … la 4K qui se veut de la ultra ultra HD me laisse perplexe lol !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
    • Hello geek 2014, je suis de ton avis car au final, ce n’est qu’un moyen de refaire de la vente, comme la 3D… 50 pouces pour dire de voir la différence, c’est quand-même grand, et pas forcément encastrable dans tout les salons… mais pour une lecture plus approfondue sur cette téchnologie n’hesitez pas à visiter ce guide:
      https://www.hifi-lab.fr/uhd-ou-4k/

      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
      VN:F [1.9.22_1171]
      Rating: 0 (from 0 votes)
  7. Annonce très intéressante lors du salon CES 2014: une télé haier 3d sans lunettes

  8. Je préfère acheter un téléviseur Led classique (Samsung ou Panasonic) et acheter un Mini PC (Intel ou asus en produisent pour 250€)ou une tablette tactile ce qui permet d’avoir une TV connectée mais au moins elle est fiable et tu peut t’en servir pour faire beaucoup de possibilités. Alors que en général les Smart-Tv sont quand même très limités dans leur utilisation pour le prix c’est du gâchis.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  9. Bonjour Smart tv
    Je suis tout à fait d’accord avec toi, il ne sert à rien d’investir dans ces téléviseurs qui n’ont aucun contenu disponible dans leurs résolution et qui n’en n’auront pas avant quelques années… L’arrivée des consoles next-gen n’y changera pas grand chose puisqu’elle ne seront absolument pas compatibles 4K à leur sortie et il faudra attendre des mises à jours ultérieurs non daté à l’heure actuelle. Mieux vaut donc investir dans une bonne télé full HD et attendre que le prix des 4k baissent.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  10. Samsung a sorti au salon son grand jeu, avec une télévision de 105 pouces faisant appel à une dalle UHD incurvée, mais aussi avec un deuxième modèle à 85 pouces flexible (plat et incurvé en même temps), en ceci qu’un bouton sur la télécommande permet de la faire passer de la position plate à un mode incurvé. Sans oublier, pour bien faire, un prototype d’écran 8K, histoire de montrer qu’il reste encore quelques réserves à ces ingénieurs. On se croit dans une autre galaxie : quelle manipulation.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  11. Incroyable toutes cette évolution technologique: des voitures connectés, des tv uhd 4k des barres de son sans fil ou allons nous?

  12. une fonction appareil photo pour une téléviseur, c’est quoi ce gadget?. où on te vend des fonctions qui servent à pas grand choses. se prendre en photo dans son canapé à part pour les exhibitionnistes, ça intéresse qui? ça fait plus la fonction mouchard de qui est devant la tv pour les sociétés d’études, à quelle heure, pour mesurer l’audience des programmes tv … ou pour être espionner. LOL

    Laisser un commentaire