Sur quels critères choisir votre ordinateur portable Asus ?

L’ordinateur portable est un équipement informatique indispensable aujourd’hui. Utilisé à des fins aussi bien ludiques que professionnelles, il occupe notre quotidien. Il en existe plusieurs marques, dont certaines sont particulièrement réputées en termes de qualité et de performances. Parmi celles-ci, la marque Asus fait office de valeur sûre. Voici pourquoi !

La marque Asus, une valeur sûre de l’informatique

Asus est une marque qu’on ne présente plus sur le marché des équipements informatiques. Depuis trois décennies maintenant, Asus fait le bonheur de millions d’utilisateurs d’appareils informatiques éponymes. Sur le segment des ordinateurs portables, la firme taïwanaise se démarque et connaît un grand succès. Aujourd’hui, Asus fait partie des références en matière de PC, si ce n’est la référence. Elle commercialise des modèles de PC aussi variés les uns que les autres.

Si vous décidez d’opter pour un Asus VivoBook, vous aurez fait le choix de la polyvalence, de la performance et de la portabilité. La preuve à travers l’Asus VivoBook S17 S712EAM-BX494W Windows 11 home, un concentré de technologies. Pour un poids de 2,30 kg et une épaisseur de 21 mm, il embarque un processeur Intel Core i3-115G4 et une mémoire vive de 8 Go. Il est doté d’un écran antireflet de 17 pouces, d’une dalle IPS Full HD de 1920 X 1080 pixels et d’un SSD de 512 Go.

Autre modèle d’Asus VivoBook, le S15 S516JA-BQ2536W et son OLED de 15,6 pouces. Si vous avez déjà expérimenté cette technologie sur smartphone, vous imaginez bien l’expérience sur ordinateur. Qui plus est sous un processeur Intel Core i5 et une mémoire RAM de 8 Go. Évidemment, Asus se démarque par d’autres modèles d’ordinateurs portables. L’ASUS TUF Gaming F15, le très léger ASUS ZenBook Duo UX482 l’ASUS ROG Strix G15 en sont des exemples.

Sur quels critères choisir votre ordinateur portable ?

Pour choisir un modèle d’ordinateur Asus, il faudra considérer plusieurs paramètres.

Quelle utilisation de votre Asus ?

L’utilisation que vous ferez de votre PC Asus est un important critère de choix. Alors que le TUF Gaming F15 fera le bonheur des gamers, le VivoBook S17 S712EAM-BX494W sera très apprécié des professionnels de divers domaines, dont les développeurs et ceux opérant dans le digital et la cybersécurité. C’est dire que le choix de votre PC va dépendre en grande partie des exigences techniques de votre utilisation d’un ordinateur.

Asus Vivobook

La portabilité et l’autonomie

Pour profiter pleinement de votre ordinateur portable, il est important que vous puissiez le transporter facilement. La portabilité est à cet effet un critère essentiel, qui démarque d’ailleurs la version S15 de la gamme VivoBook d’Asus. En effet, son écran de 15 pouces et son poids de 1,9 kg permettent de le glisser facilement dans votre sac et de vous déplacer.

Pour ce qui est de l’autonomie, elle est à choisir en fonction de votre fréquence d’utilisation du PC. Misez tout de même sur un équipement qui s’adapte à un usage nomade et propose au moins 4 heures d’autonomie.

La mémoire vive, le processeur et la carte graphique

Le processeur détermine la puissance du PC portable et se compose de plusieurs cœurs. Plus un processeur a de cœurs, plus il est puissant et peut prendre en charge efficacement plusieurs programmes. Geek, adepte de jeux vidéo, développeurs, préférez un PC Cor i5, voire i7. Pour un usage bureautique, un i3 fera l’affaire. Le type de processeur est lié à la mémoire vive qui déterminera la vitesse de traitement des fonctionnalités. Idéalement, choisissez une mémoire vive de 4 Go minimum.

Pour ce qui est de la carte graphique, c’est elle qui produit et envoie l’image affichée sur l’écran. Il peut s’agir d’un modèle Intel ou AMD pour les tâches les plus élémentaires. Pour des besoins plus importants en termes de vidéo ou d’image, misez sur un second circuit graphique à mémoire dédiée. Les autres critères à considérer sont le prix et le design du portable.

David

Bonjour, je suis David ! Je suis conseiller clientèle dans le domaine de la Hifi et du Home-cinéma depuis plus de 17 ans et je suis un adepte de la high tech. Je test du materiel et je sais les dépanner quand ils fonctionnet pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.