Top 5 des meilleurs visiophones pas cher

Pour votre maison, le visiophone présente plusieurs avantages. Hormis leur rôle de protection et de sécurité, les visiophones sont à la fois design, élégants et utiles. Cet appareil vous permet, de jour comme de nuit, voir qui vous laissez accéder à votre domicile. Avec cette nouvelle génération d’interphones, vous pouvez parfaitement identifier les personnes qui demandent d’entrer à votre maison. Pour vous faciliter le chois nous avons concocter pour vous les modèles de visiophones avec le meilleur rapport qualité/prix .

Pourquoi faut-il opter pour un visiophones ?

Avoir une maison bien protégée et sécurisée, c’est vivre en toute sérénité. Le visiophone peut être une solution de protection très efficace. Cet interphone nouvelle génération est doté d’une caméra qui permet de visionner, sur un écran à l’intérieur de la maison, la personne qui sonne à la platine de rue.

Le visiophone présente de nombreux atouts et avantages. Nous présentons ici une liste non exhaustive des avantages de l’installation de cet appareil :

  • Il permet de communiquer directement avec le visiteur
  • L’interphone vidéo permet aussi de voir physiquement le visiteur à travers l’écran du moniteur tactile.
  • Il permet de protéger et sécuriser la maison en faisant face aux visites imprévues.
  • Cet appareil est capable de remplacer un système d’alarme, car il lance un signal d’avertissement en cas de présence de visiteurs.
  • Il s’agit d’un outil de prévention contre le cambriolage et autres problèmes d’insécurité comme une agression.
  • Ce dispositif permet d’activer l’ouverture et le verrouillage de la porte ou du portail automatiquement et à distance.
  • Il est possible pour certains modèles (modèle visiophone connecté IP) qui permettent une surveillance et un contrôle à distance de la maison.
  • La présence de cet équipement optimise le confort du propriétaire de la maison au quotidien.

Quels sont les types de visiophone

Filaire, sans fil, RFID, Extel, Avidsen… Le tarrif dépend des fonctions et de la distance entre la platine de la rue et la console tactile à l’intérieur de la maison. Alors, quel visiophone choisir avec ou sans fil ?

Un visiophone filaire :

Le visiophone filaire se décline en 2 technologies principales : le visiophone deux fils ou quatre fils. Il existe aussi des visiophones avec 5 fils, mais en nombre limité. Cependant, la technologie 4 fils a tendance à disparaître progressivement, laissant la place à la technologie 2 fils ou même sans fil. Un visiophone filaire est tout simplement un interphone doté d’une camera vidéo qui permet de vision le les capture sur un écran installé à l’intérieur de la maison. Le moniteur installé à intérieur de la maison est relié par des câbles électriques à la platine de la rue. Donc l’avantage par rapport à l’ancienne génération des interphones est de pouvoir visualiser directement sur écran la personne qui sonne à votre maison.

Visiophone sans fil :

Comme son nom l’indique, le visiophone sans fil est un système d’interphone avec caméra qui ne nécessite pas un câblage complet. La platine de la rue, la caméra, le microphone et le petit écran permettent de communiquer avec son interlocuteur. De plus, le visiophone sans fil offre la possibilité de contrôler votre portail extérieur afin de l’ouvrir à distance, il a aussi la possibilité de se connecter également à votre éclairage et votre serrure connectée Nuki, Danalock et Somfy.

Les visiophones connectés ou IP :

Le visiophone connecté vous offre la possibilité de communiquer avec vos visiteurs et de leur ouvrir le portail de votre maison depuis votre smartphone. C’est possible avec les visiophones IP qui se connectent via wifi puis 5G à votre téléphone. Cela fonctionne avec les smartphones Android et IOS.

Les visiophone RFID :

C’est la toute nouvelle technologie utilisée par la fabricants des visiophones. Ce type d’appareil dispose des mêmes fonctionnalités que les autres modèles de visiophones cités ci-haut, mais c’est le principe d’ouverture qui change complètement. Ces visiophones sont dotés d’un lecteur de badges RFID qui permet, comme son nom l’indique, de lire et contrôler les badges RFID qui lui sont présentés. Selon les informations transmises par cette puce, le lecteur de badges RFID commande le verrouillage ou le déverrouillage de la porte. 

Comment bien choisir son visiophone ?

Il existe un nombre important de critères à prendre en considération lors de l’achat d’un portier vidéo sans fil.

Quels sont les meilleurs modèles de visiophones sans fil ?

Portier vidéo sans fil portatif – Otio

Le visiophone sans fil portatif de la marque Otio fait preuve d’une grande performance et d’une excellente praticité. Moniteur intérieur au format combiné téléphonique.

La transmission d’informations audiovisuelles entre la platine de rue et le moniteur récepteur s’effectue sans la présence d’aucun câble et sans aucune latence et de manière instantanée. Il constitue également un bon moyen de surveillance car il est capable d’enregistrer la photo de vos visiteurs est automatiquement enregistrée dans la mémoire du combiné du portier vidéo, aucune carte mémoire n’est à prévoir, ni à ajouter.

Ce portier vidéo sans fil est alors recommandé aux foyers qui cherchent en même temps un dispositif d’alerte d’intrusion. L’avantage principal de ce visiophone c’est la possibilité de transporter le combiné n’importe ou à la maison.

Les avantage du portier vidéo sans fil Otio :

  • Très bon rapport qualité-prix
  • Câblage sans fil permet une installation facile avec une bonne transmission entre la platine de rue et le moniteur
  • Prise et enregistrement automatique de photo dès que quelqu’un sonne chez vous
  • Dispose d’une commande à distance pour ouvrir ou fermer la gâche ou le portail électrique
  • Platine de rue bien protégée des intempéries et des poussières grâce à une casquette de protection
  • Bonne vision nocturne grâce à un bouton qui s’allume automatiquement dès qu’il fait noir
Portier vidéo sans fil portatif - Otio
Portier vidéo sans fil portatif – Otio

TMEZON : Visiophone Wifi IP Vidéo 7 Pouce Moniteur 

Le visiophone connecté TMEZON est équipé d’un système intelligent. La technologie intégré à ce portier connecté, c’est qu’il offre la possibilité de connecter le moniteur à votre smartphone via l’application gratuite wifi. L’utilisateur peut recevoir la notification de la sonnette dans le téléphone lorsque le visiteur appuie sur la platine de rue. Via le téléphone, on peut voir, entendre et parler aux visiteurs à la porte, même ouvrir la porte via l’application même à distance.

Par ailleurs, le visiophone IP TMEZONE est muni d’un enregistreur instantané et automatique. La caméra de la platine de rue capture instantanément l’image de votre visiteur quand il actionne la sonnette ou fait de mouvement. Cette image est enregistrée dans la carte mémoire.

L’installation de ce visiophone est très aisée. Elle ne nécessite aucun câble et peut se faire sans l’aide d’un spécialiste. On peut aussi choisir parmi les 16 sonneries et personnaliser sa sonnerie.

TMEZON Visiophone Wifi IP Vidéo 7 Pouce Moniteur
TMEZON Visiophone Wifi IP Vidéo 7 Pouce Moniteur

Extel Lesli – Visiophone sans fil couleur

Le visiophone Extel Lesli vous simplifie la vie, car aucun fil ne relie le moniteur à la platine de rue. Il est doté d’une option d’enregistrement vidéo et de capture des images lors de passage d’un invité en votre absence. Pour activer cette option suffit de déclencher la sonnette.

L’interphone vidéo sans fil Extel Lesli fonctionne en utilisant le courant électrique 230V que vous pouvez puiser alimenter directement sur une prise secteur. Pour sa part, la platine de rue s’alimente par l’intermédiaire d’une batterie intégrée de 5 V donc pas besoin de l’alimenter avec une source d’électricité. L’installation devient ainsi des plus simples, en plus de la fonction Polarity Protect, qui met la puce centrale à l’abri des surtensions en cas de mauvais branchement. Le gros avantage de ce type de kit d’interphone c’est que vous n’avez pas besoin de passer par un spécialiste pour l’installer.

Nous vous le recommandons, non seulement pour son rapport qualité/prix ainsi que son installation facile et rapide. C’est un modèle qui est cher mais qui vaut vraiment la peine.

Le seul inconvénient c’est la platine de rue qui n’est pas très étanche. Il faut prévoir un emplacement en abri de la pluie et des intempéries.

Extel - Visiophone sans fil couleur
Extel – Visiophone sans fil couleur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

plan-amp