Pourquoi privilégier une compatibilité à Google Home pour le choix d’une caméra de surveillance ?

Voulez cherchez à contrôler le systèmes d’alarmes et de télésurveillance de votre maison entière avec juste votre voix ? Cela est rendu possible avec Google Home, une technologie innovante qui permet de contrôler n’importe quel appareil connecté tout simplement grâce à de simples commandes vocales. Ceci concerne les systèmes de surveillance domestiques. La contraintes qui se pose il faut que votre camera soit compatible avec Google Home.

Avantages de gestion d’une camera de vidéo-surveillance avec Google Home :

D’après l’explication donnée ci-dessus, il est donc utile de se poser la question de la réelle utilité de Google Home pour une caméra de surveillance autonome. En effet, la caméra n’est ni l’ampoule qu’il faut éteindre et allumer, ni le lecteur MP3 qui passe de la musique différente à chaque fois ou encore le système d’arrosage du jardin. Les modèles de caméra sur le marché semblent déjà suffisamment « intelligents » pour  satisfaire aux besoins des utilisateurs !

En fait, Google Home apporte trois avantages substantiels aux caméras de télésurveillance IP du marché :

  • La réactivité d’utilisation de la caméra de surveillance car la voix va plus vite que les mains, vous n’aurez besoin que d’une fraction de seconde pour commander à votre caméra de zoomer pour vous assurer que ce n’est que votre chien qui est passé dans l’autre pièce et non des malfaiteurs.
  • La simplicité, notamment pour changer de mode de fonctionnement d’un appareil ou pour activer une option (il suffira par exemple de demander à votre caméra de passer des berceuses préenregistrées pour rassurer votre bébé).
  • L’intelligence artificielle qui, grâce à la variété de capteurs qui désormais peuvent être intégrés aux appareils (capteurs de mouvement, capteurs d’ambiance, capteurs de contrôle, etc.) gère en outre l’interopérabilité entre tous les appareils connectés (comme allumer la lumière en cas de doute dans une pièce) ou faire la différence entre un animal, une voiture ou une personne et obtenir au final une surveillance plus efficace sans alertes intempestives.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *