Bien choisir ses pulls en cachemire en 5 conseils

De plus en plus, les pulls en cachemire sont présents dans les défilés de mode des plus grands créateurs. En saison hivernale, ils sont très utiles et très efficaces contre le froid. Sur le marché, il existe plusieurs modèles de pulls en cachemire. Ce qui peut rendre le choix relativement difficile. Généralement, les professionnels se basent sur plusieurs aspects comme le tissage et la quantité de fils qui composent le vêtement. Si vous êtes un amateur, voici quelques conseils utiles pour choisir vos pulls en cachemire !

Toucher la matière du pull en cachemire

À l’achat, et surtout pendant la période des soldes, il est important de vérifier la qualité de la matière du pull cachemire femme solde au toucher et en lisant attentivement l’étiquette du produit. Pour cela, dépliez le vêtement et regardez-le attentivement. Le pull doit être plat et dense. Il ne doit en aucun cas être doux. Autrement, cela voudra dire que le pull n’est pas de bonne qualité. Il aurait été tissé à base de fibres trop courtes et il risque de s’abîmer plus vite.

Généralement, il faut laver le vêtement au moins 10 fois pour qu’il devienne doux. Vous pouvez également vérifier le tombé du col. Le cintrage et le confort des manches sont d’autres aspects qui vous permettent de reconnaître un pull de qualité.

Observer le tissage du cachemire

Les plus beaux pulls en cachemire présentent un tissage dense. Ils ne laissent pas passer la lumière. À l’achat, vous pouvez essayer le vêtement au vestiaire et vérifier qu’il ne fait pas de plis. Il est important qu’il reprenne sa forme initiale après avoir été étiré.

N’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux bords du pull. Vérifiez que les pans du vêtement n’aient pas été coupés. À cet effet, vous devez repérer de petits points droits sur les poignets du pull. Parfois, ces points se retrouvent sur le col du vêtement. Ce signe prouve que le cachemire a été très bien remaillé.

pull en cachemire

Privilégier les couleurs proches de sa teinte d’origine

Pour choisir votre pull en cachemire, il est recommandé d’opter pour un modèle dont la couleur reste proche de la teinte d’origine. Parfois, certains coloris abîment la fibre. Sur le marché, ayez une préférence pour le blanc cassé. Les couleurs sombres sont très agressives.

Par ailleurs, faites très attention au nombre de fils twistés. Plus il y a de fils, plus le pull vous procurera chaleur et douceur. Le choix dépendra de la saison pendant laquelle vous envisagez de porter votre vêtement.

Être attentif à l’offre globale de la marque

Avant de faire confiance à un vendeur, assurez-vous qu’il soit spécialiste du domaine. Pour cela, visitez sa boutique. En plus, vous devez avoir un large choix de formes et de coloris. Il doit aussi y avoir plusieurs types de maille (ajourée, imprimée, torsadée ou encore à côtes, etc.).

Si l’enseigne dispose d’un site Internet, vous pouvez vous y rendre pour consulter les avis clients. Privilégiez aussi des enseignes qui vous offrent des garanties sur achat.

Tenir compte de son budget

Sur le marché, vous trouverez une variété de modèles de pulls en cachemire. Vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour en acheter un. Si vous disposez d’un petit budget, vous pouvez simplement opter pour un pull en cachemire d’entrée de gamme. Par contre, si vous disposez de suffisamment de moyens, vous pouvez vous laisser tenter par un modèle haut de gamme.

Pour finir, si vous êtes attiré par un modèle de très bonne qualité, mais que vous avez un faible budget, vous pouvez jouer sur la concurrence. Rendez-vous vers un magasin qui propose des bons plans ou des remises sur les achats.

Voilà, vous savez désormais comment reconnaître un pull en cachemire de qualité sur le marché. N’hésitez pas à mettre en pratique ces astuces pour bien choisir votre vêtement. À vous de jouer !

David

Bonjour, je suis David ! Je suis conseiller clientèle dans le domaine de la Hifi et du Home-cinéma depuis plus de 17 ans et je suis un adepte de la high tech. Je test du materiel et je sais les dépanner quand ils fonctionnet pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *