Qu’est-ce que le style bohème ?

Le look bohème est l’un des plus imités au monde. C’est le mélange parfait de romantisme, de confort et d’originalité. Les caractéristiques de ce style sont toujours propres à chaque personne: créativité, liberté, détente sont les maîtres mots.

Comment est né le style bohème ?

De toute évidence, il est né dans notre hexagone, à Paris, de la main d’artistes, d’intellectuels et d’écrivains qui n’ont pas hésité à s’inspirer du style des romanichels nomades de la région de Bohême, en Europe de l’Est. 

Au milieu du XIXe siècle, les romantiques ont pris le relais et dans les années 1960, avec la guerre du Vietnam comme élément déclencheur, le mouvement hippie a fini par créer un style qui a survécu jusqu’à aujourd’hui, en s’adaptant à l’humeur de la mode de chaque décennie. 

Comment obtenir le parfait look bohème ?

Optez pour des touches rustiques et artisanales avec des pièces en lin, en denim, en daim ou en crochet. Le patchwork et les franges sont également un pari que vous pouvez prendre.

Les coupes longues et fluides qui ajoutent du mouvement à l’esprit libre du style bohème sont toujours une bonne option. Les jupes, les robes, les combinaisons, les blouses et les kimonos sont les vêtements clés d’une garde-robe bohème.

En termes de couleurs, la palette va du brun-roux au bleu indigo. C’est très large quoi !

Les accessoires dans le style bohème ne sont plus des compléments, ils deviennent des pièces maîtresses de tout look bohème qui se respecte : chapeaux, sacs, bottes de cow-boy… Plus c’est exotique et authentique, mieux c’est, alors faites de la place dans votre valise et profitez de vos voyages pour étoffer votre garde-robe.

Les vêtements avec des touches country, médiévales, hippies ou même historicistes sont tout simplement parfaits ! Nous parlons ici de jupes, de sarongs thaïlandais, de vestes d’uniforme et même de ponchos, qui, combinés à des vêtements de base, vous donneront un look spectaculaire !

Vêtements et accessoires bohème chic

Comme tout style, celui-ci a ses préférences en termes de vêtements, et dans le cas du style bohème, les jupes, les robes, les gilets et les jeans évasés sont les pièces les plus emblématiques d’un authentique look bohème.

Si l’on parle d’accessoires, l’éventail des possibilités s’ouvre ici : chapeaux, ceintures, colliers, grandes boucles d’oreilles, bracelets, accessoires pour cheveux, plumes, chaussures plates, bottes de campagne… Ici, les options sont innombrables, et c’est quelque chose que nous aimons !

Hauts et chemisiers de style bohème

Toute garde-robe bohème polyvalente contient au moins un de ces chemisiers et tops :

Les blouses imprimées : elles sont incontournables pour le style bohème. Optez pour des motifs fleuris ou géométriques, plus ils sont grands, mieux c’est. Ceux-ci donnent une allure des années 70, ils sont donc idéaux pour ce style. Le tissu doit être fluide, et vous pouvez jouer avec les transparences. Choisissez des tons terreux et des encolures particulières, avec des volants, par exemple. Pour découvrir notre collection favorite de blouses, c’est par ici.

Les tops en crochet : ils sont parfaits surtout pour la saison estivale. Les hauts en crochet et en macramé donnent à votre look une touche romantique, et vous pouvez les associer à votre jean préféré ou à une jupe imprimée, avec de très bons résultats dans les deux cas. Retrouver une belle sélection de hauts ici.

Chemises en jean : cela peut sembler une pièce décontractée, mais avez-vous déjà essayé de porter une chemise en jean avec une jupe fluide imprimée ? C’est un look ethnique idéal et facile à réaliser ! De plus, elles sont très polyvalentes : vous pouvez les porter avec un pantalon, les laisser ouvertes avec un haut en dessous, ou les nouer à la taille pour mettre en valeur la silhouette.

David

Bonjour, je suis David ! Je suis conseiller clientèle dans le domaine de la Hifi et du Home-cinéma depuis plus de 17 ans et je suis un adepte de la high tech. Je test du materiel et je sais les dépanner quand ils fonctionnet pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *