Comment bien accorder son mini-sac à la couleur de ça tenue ?

Le minisac est un accessoire de mode que chaque femme porte quotidiennement. Cet objet reste une affaire de goût qu’il faut savoir manier avec style. Il reste parfois difficile de l’assortir à son look et encore plus de le choisir : quel type de sac ? Quelle couleur ? Quelle matière ? Alors pour ne plus passer des heures dans votre dressing voici comment choisir votre sac à main.

sac à main

Bien choisir un mini-sac qui convient à votre morphologie

Pour adopter un sac qui assortira au mieux votre tenue et convient à votre morphologie, suivez quelques règles de base. Par exemple, si vous êtes un petit gabarit, il est conseillé d’éviter les sacs trop volumineux, car ceux-ci soulignent votre petite taille. Il faut opter pour un mini-sac. Votre sac vous permet aussi d’harmoniser visuellement votre silhouette. 

Pour mettre sa belle silhouette en valeur mieux vaut opter pour des sacs rectangulaires et structurés – avec des lignes franches, des proportions bien définies et un design épuré – qui, portés à la main ou à l’épaule, feront valoir les avantages vos formes et votre silhouette. On n’hésite pas nous plus à porter un mini-sac ou une pochette.

Selon vos besoins, optez pour le sac qui vous sera le plus utile

Un des avantages du petit sac à dos pour femme est bien sûr son aspect fonctionnel. Au-delà de son aspect ultra-tendance, le minisac cartable est fonctionnel. Malgré son petit format, il peut contenir le strict nécessaire : rouge à lèvres, téléphone portable, clé, porte-monnaie…

Choisir un Mini-sac : quelle couleur est faite pour moi ?

D’un autre côté quelle couleur de minisac va avec tout ? Le vert est considéré comme une couleur neutre car, comme le vert trouvé dans la nature, il va avec presque tout. Bleu, rouge, jaune, blanc, noir, et gris vont tous avec les verts.

Loin des petits sacs de soirée passés de mode, le mini sac a bien changé. Coloré et moderne, il donne un look frais à n’importe quelle tenue. Jamais too much par sa taille, il se décline dans toutes les combinaisons possibles et ose les imprimés kitsch ou animaliers comme le vichy ou le léopard sans en faire trop.

Quelle couleur de sac pour aller avec tout ?

Le marron, qu’il soit clair, foncé, mais surtout de type camel, est une couleur qui s’accorde très bien avec un grand nombre de couleurs de tenus. Par exemple le bleu marine, le noir, le blanc, le gris… Ces couleurs sont d‘ailleurs souvent les couleurs de vêtements les plus populaires chez les femmes : jeans, chemisiers, gilets et pulls sont souvent de couleurs neutres.

David

Bonjour, je suis David ! Je suis conseiller clientèle dans le domaine de la Hifi et du Home-cinéma depuis plus de 17 ans et je suis un adepte de la high tech. Je test du materiel et je sais les dépanner quand ils fonctionnet pas

Une réflexion sur “Comment bien accorder son mini-sac à la couleur de ça tenue ?

  • 25 mai 2022 à 14 h 21 min
    Permalien

    Vraiment cool ces petits sacs 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.