Comment bien choisir son polo grande taille, quelle coupe et qualité choisir ? Comment le porter ?

Avec ses tissus respirants et ses manches courtes, le polo homme fort est une pièce incontournable en été. Notre spécialiste du polo de grande taille, vous propose des conseils mode pour bien choisir votre polo pour homme et l’assortir en toute quiétude.

polo homme grande taille

Choisir un polo grande taille homme parfaitement coupé

Comme pour tous vos vêtements, la coupe devra être l’élément sur lequel vous devez être très vigilant pendant l’achat d’un polo grande taille.

Pour être parfaitement à votre taille, votre polo devra avoir des manches se trouvant approximativement à la moitié entre votre coude et votre épaule.

En outre, avec un polo parfaitement ajusté, vous pourrez insérer le doigt entre le tissu de la manche du polo et le bras.

Si vous ne pouvez pas insérer votre doigt, cela signifie que votre polo est trop serré ; et si cet espace fait plus d’un doigt, votre polo est très grand.

Pour l’encolure, il vous faut pouvoir atteindre votre poitrine quand les boutons sont détachés.

Comme pour la chemise, le tombé de votre polo grande taille devra être identique à celui de votre chemise.

Donc, la couture tombera précisément sur l’extrémité de l’os de votre épaule.

Les manches recouvriront la moitié entre votre épaule et votre coude, soit 60 % de votre biceps.

Choisir la coupe parfaite pour un homme de grande taille

Il n’est pas forcément certain de trouver un polo convenable quand on est un homme de grande taille, car si vous choisissez une coupe trop droite, un effet flottant sera laid, un fitting trop près de votre corps dévoilera vos formes tout aussi inélégantes.

Mais n’ayez aucune crainte, plusieurs compromis s’offrent aux hommes de grande taille. Les marques comme Lacoste ont par exemple une expertise impressionnante pour les hommes de grande taille. N’hésitez toutefois pas à vous rendre dans d’autres boutiques (Eden Park, Ralph Lauren, Celio, etc.) car le polo parfaitement taillé peu s’adapter à plusieurs morphologies !

Évitez la coupe droite extrêmement large aux épaules tombantes et préférez une coupe légèrement fittée.

Choisir votre polo homme fort de qualité

La qualité du col de votre polo est relativement importante. Un col de polo trop mou est à éviter, il n’aura pas une bonne tenue sur le long terme. Faites attention aussi à son épaisseur, il doit être assez fin.

Il est également important de vérifier les finitions avant d’acheter un polo pour homme. Commencez par le col, en vérifiant chaque couture, 5 – 6 points le centimètre est un début correct, c’est mauvais signe en dessous. Observez aussi la qualité des boutons du polo grande taille homme.

Les boutons en nacre et en plastique sont assez similaires pour une personne qui n’a pas encore un œil très pointu. Pour reconnaître des boutons en nacre, notre spécialiste vous invite d’abord à les observer. Le bouton en nacre a des reflets assez particuliers, le bouton en plastique est en général beaucoup plus terne ou translucide.

Ensuite, regardez en dessous du bouton. Un bouton en nacre dispose parfois des tâches sur l’envers, cela veut dire qu’il n’a pas été extrait de la bonne partie du coquillage. Effectivement, la plus belle nacre ne comporte aucune tâche, elle est extraite sur la meilleure partie du coquillage.

Enfin, touchez le bouton du bout de vos doigts, une nacre est froide contrairement au bouton en plastique. Cela demeure peu flagrant au toucher et subtil, n’hésitez pas à mettre le bouton du polo en contact avec certaines parties sensibles de votre visage : les lèvres, la paupière, etc. Vous verrez une différence avec les boutons en plastique.

Bien assortir votre polo grande taille homme

Pendant les beaux jours, vous avez deux alternatives en journée :

  • En mode sportswear : associez votre polo à un short en jean et à votre paire de sneakers.
  • Look casual chic : allez sur votre bermuda en coton, avec votre paire de chaussures bateau ou de baskets.

En soirée, le polo grande taille pour homme se marie bien avec le jean coupe droite légèrement retroussé, afin de laisser apparaître vos mocassins ; ou encore avec votre chino et votre paire de slip-on. En cas de rafraîchissement des températures la nuit, n’hésitez pas à associer ce vêtement homme avec un blazer pour rester chic toute la soirée.

Avec le polo homme fort, vous évitez ainsi la cacophonie des styles et des messages. Le polo doit être la pièce maîtresse de la tenue, même s’il demeure classique. Pour maintenir l’ensemble homogène, jouez la neutralité.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Comment bien choisir son polo grande taille, quelle coupe et qualité choisir ? Comment le porter ?, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire