Comment bien choisir un chargeur induction ?

Depuis quelques temps, les chargeurs induction, appelés aussi chargeur sans fil pour smartphone. Notre équipe de rédaction vous dit détaille les bons conseils pour bien choisir un chargeur pour votre mobile.

Mais avant de commencer cet article nous rencontrons souvent un question lors de l’achat d’un téléphone. Votre smartphone est compatible QI ? Cette abréviation est la norme qui permet la transmission d’énergie par induction magnétique entre votre téléphone et un source d’électricité. La plupart des smartphones récents sont dotés de cette option, et peuvent donc être rechargés en induction sans être branché.

C’est quoi le QI ?

La technologie Qi fonctionne grâce à un support de transmission ainsi qu’un récepteur compatible à la technologie situé à l’intérieur de votre smartphone, de la tablette ou d’un autre appareil compatible. Le rechargement s’effectue en plaçant l’appareil sur le support de transmission, grâce au phénomène d’induction magnétique. Pour faire simple, la proximité de l’appareil et du support provoque un champ électromagnétique qui génère du courant. C’est ainsi que l’appareil va se recharger.

chargeur induction

Quelle puissance de chargement choisir ?

Les chargeurs sans fil se distinguent notamment par la puissance de charge qu’ils sont capable de fournir. Les modèles d’entrée de gamme se contentent généralement d’une puissance de 5 W, c’est qui est peu pour pouvoir charger rapidement votre mobile. Les chargeurs plus évolués peuvent grimper à plus de 20 W. La technologie de la charge à induction IQ repose en grande partie sur la bonne communication entre le téléphone et le chargeur, afin que l’énergie envoyée ne fasse pas monter la température. Le fabricant des smartphone Apple recommande à ses clients par exemple des chargeurs de 7,5 W pour certains modèle iPhone. Cependant, les chargeurs “certifiés” par Apple ne sont pas nécessairement les plus performants pour autant. Une chauffe trop importante du chargeur peut également entraîner une dégradation plus rapide de la batterie de votre smartphone.

Prendre en compte la vitesse de charger pour évaluer votre chargeur à induction :

Pour un temps garantir un temps de charge optimal de votre mobile, il faut que le besoin en puissance de ce dernier soit compatible avec la puissance fourni par le chargeur à induction (par exemple : 10W). Certains d’entre eux détectent le besoin de puissance en Watts de votre smartphone et s’y adaptent automatiquement.

Optez pour pour une grande taille de chargeur

Pour recharger plusieurs smartphones avec un même chargeur induction, il faut opter pour un modèle grande taille multi-supports. Certains modèles de chargeurs induction accueillent simultanément deux smartphones et les chargent en un temps record !

Les chargeur induction que nous recommandons :

Limxems Chargeur sans Fil 10 W

Ce modèle avec un rapport qualité/prix est très simple d’utilisation, on branche le câble USB, on pose son téléphone dessus et ça charge ! Que ce soit pour ce modèle ou les autres modèles présents sur le marché, il faut évitez les coques de protection afin de garantir une meilleur charge.
Une petite lumière bleu sur tout le contour s’allumera quand le chargement de votre téléphone est en cours. Le premier avantage de ce chargeur est sa taille et son design, il est fin et discret. Niveau puissance le chargeur sans fil Limxems fourni une puissance max de 10W.
Il est compatible avec les téléphones comme l’iPhone 7 Plus/ 7/ 6S Plus/ 6S/ 6/ 5C/ 5S, Samsung Galaxy Note4/ Note3/ S5/ S4/ S3,Sony Xperia Z3,LG G4/ V10, étc.

Limxems Chargeur sans Fil 10 W Universel Qi Charging Pad
Limxems Chargeur sans Fil 10 W Universel Qi Charging Pad
Acheter sur Amazon

Chargeur à Induction Samsung EP-NG930BBEGWW

Grâce à la technologie Charge Rapide à induction du chargeur Samsung P-NG930BBEGWW, le rechargement de vos smartphone Samsung ou autres marques compatibles est simple et rapide. Avec ce chargeur à induction, il suffit de poser votre téléphone compatible sur son socle pour le mettre en charge sans aucune autres intervention. Il faut le branche à une prise. Même sans câble, le chargement est rapide et vous permet de profiter davantage de votre téléphone portable. En termes de consommation, l’EP-NG930 du fabricant coréen Samsung est moyen. Durant une charge, plusieurs testeurs ont mesuré une moyenne de 9 W. Une fois le smartphone chargé à 100 %, la consommation retombe à 1,43 W. Pour une charge complète de Galaxy S8+, il faut donc compter 28,37 Wh. Sur une période de 8h, comme une bonne nuit de sommeil, par exemple, cela représente 35,3 Wh. Pour sa part, le chargeur Anker PowerWave se montre moins gourmand.

Vous pouvez positionner votre smartphone horizontalement ou verticalement sur le socle selon vos besoins. Le voyant situé sur le devant du support vous indique lorsque votre smartphone est rechargé. Posez votre téléphone sur le chargeur et profitez de l’inclinaison idéale ainsi offerte pour regarder vos films, séries ou photos sur votre smartphone pendant que celui-ci se recharge.

Chargeur à Induction STAND samsung
Acheter sur Amazon

ELEGIANT Chargeur sans Fil, Chargeur à Induction Pliable Station de Rechargement Rapide 

C’est une station à induction qui vous permet de recharger sans fil votre téléphone portable compatible simplement en le plaçant sur le dessus de ce support.

Chargement rapide: Le chargeur sans fil Elegiant charge rapidement n’importe quel appareil compatible Qi. C’est en moyenne 1,4 fois plus rapide que les autres chargeurs sans fil 5W standard.

Installation simple : pour installer le chargeur à induction il faut brancher le câble usb fournit à une source d’éléctricité. Un led de lumière rouge et bleu indiqué qu’ il est en charge. Très pratique au bureau et à la chambre à coucher etc.

Chargeur à Induction pliable: Le support de téléphone incliné peut être ajusté à n’importe quel angle. Il peut être placé d’une position horizontale à 0 ° à une position verticale à 90 °, ce qui est beaucoup plus pratique pour regarder des film ou des vidéos sur Youtube.

Charge rapide à induction: Il est normal que votre téléphone chauffe lors du chargement avec ce chargeur rapide, parce que la bobine de réception ou la plaque de lancement chauffent au cours de la charge, donc ne vous inquiétez pas. Il faut bien fermer les APP pour protéger votre portable.

Acheter sur Amazon
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment bien choisir un chargeur induction ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

2 Commentaires
  1. Les chargeurs à induction sont très simple d’utilisation, on branche le câble usb, on pose son téléphone dessus et ça charge ! ( évitez les coques de protection, non compatible induction, la charge se fera mieux)
    Pour certains modèles de chargeur sans fil ont une petite lumière bleu sur tout le contour qui s’allume pendant le chargement.
    Le chargeur a un design contemporain, fin et discret.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Petit conseil avant que vous n’achetiez un chargeur sans fil induction, assurez-vous tout d’abord que votre téléphone est compatible avec cette technologie et que le chargeur Qi convoité fonctionne avec votre Android ou iPhone. Je connais pas mal de gens qui se sont aventurés à acheter un chargeur sans fil alors que leurs smartphone ne sont pas du tout compatibles. Il est important que le téléphone et la station de charge à induction soient compatibles et utilisent donc la même norme. En Europe, c’est très facile : les fabricants utilisent en règle générale la norme Qi qui très répondu sur le marché des chargeurs sans fil.

    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VN:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

    Laisser un commentaire