Comment rendre un téléviseur Bluetooth ?

Pouvoir connecter votre casque ou enceinte Bluetooth à votre téléviseur est l’une des grandes joies de la vie. Même si votre téléviseur n’a pas d’option Bluetooth, il existe de nombreuses façons d’y parvenir. Si vous souhaitez installer ce type de connexion audio sans fil sur votre téléviseur, vous devrez acheter un émetteur Bluetooth jack. Suivez nos conseils pour bien choisir et monter cet appareil sur votre téléviseur.

Comment savoir si votre téléviseur prend ou pas en charge la connexion Bluetooth?

Si vous avez récemment acheté un téléviseur d’une marque connue (Panasonic, Philips, Samsung, Sony, LG, etc.). La plupart dispose d’un support natif pour la connectivité Bluetooth. De nombreux fabricants de Smart TV (SMART) et de téléviseurs Samsung 4K proposent désormais la connectivité sans fil Bluetooth comme deuxième option.

Si votre téléviseur utilise une connexion Bluetooth, vous avez de la chance. Il vous suffit d’acheter des écouteurs ou un casque sans fil, de suivre les étapes de synchronisation et d’appariement prévus dans le mode d’emploi de votre téléviseur et de profiter du son de votre téléviseur sans déranger votre entourage. Pour la majorité des modèles vous devez accéder à l’écran d’accueil de votre téléviseur et ensuite sélectionner Paramètres à l’aide de votre télécommande. Accédez ensuite aux paramètres « son » et choisir sortie audio. Les appareils Bluetooth à portée de votre téléviseur apparaîtront à l’écran.  Assurez-vous que votre casque sans fil à connecter ait son Bluetooth activé.

connexion bluetooth tv

Comment ajouter une connexion Bluetooth à sa télé si elle n’est pas doté nativement de cette option ?

Vous pouvez facilement installer une option de connectivité Bluetooth sur votre téléviseur en achetant un émetteur Bluetooth prise jack. L’idéal est d’opter pour un Adaptateur Bluetooth 2 en 1 pour TV ou chaine Hifi avec Dual connexion. Il vous permet d’envoyer le son simultanément vers deux casques audio sans fil.

  • Connecter votre émétteur bluetooth avec votre téléviseur

Connectez l’émetteur Bluetooth jack à la sortie audio analogique de votre téléviseur (sortie casque ou sortie auxiliaire RCA). Alimentez l’émetteur depuis votre téléviseur ou votre chargeur secteur via la prise USB 5V. La plupart des téléviseurs sont équipés de connexions USB autonomes (comme les disques durs). Sinon, l’alimentation USB alimentera l’émetteur Bluetooth Jack.

  • Synchronisation de votre émetteur Bluetooth à votre casque sans fil

Appuyez sur le bouton « pairing » de l’émetteur Bluetooth aptx. Il est alors en mode “association”. Faites de même avec votre récepteur Bluetooth : une enceinte hifi ou une casque sans fil. Après quelques instants, les deux équipements seront associés.

  • Profitez du son sans fil sans déranger votre entourage

Désormais votre téléviseur est maintenant doté d’une connexion sans fil Bluetooth et permet une liaison sans fil du transmetteur Bluetooth jack vers votre équipement de réception Bluetooth : une enceinte sans fil ou un casque audio. Les écouteurs permettent de s’isoler en regardant la télévision pour ne pas déranger ses proches.

Quel sont les meilleurs émetteurs-transmetteurs Bluetooth ?

Si votre téléviseur n’est pas équipé d’une puce, vous pouvez utiliser un émetteur. Comme évoqué dans notre précèdent article pour choisir un adaptateur Bluetooth de qualité il faut que celui-ci soit auto-alimenté en électricité par une connexion USB. La connexion de cette prise à votre téléviseur suffit de l’alimenter. Un autre critère qu’il faut prendre en compte c’est dans le cas ou le téléviseur ne dispose pas de sortie casque il faut prévoir un émetteur-transmetteur doté d’une entrée optique.

Adaptateur Émetteur Récepteur Bluetooth 5.0 Ozvavzk :

C’est l’un des émetteurs Bluetooth au meilleur rapport qualité-prix. Utilisé pour envoyer et recevoir des signaux Bluetooth. L’adaptateur Bluetoth Ozvavzk vous permet d’ajouter des fonctionnalités sans fil à votre téléviseur, PC, lecteur MP3 ou lecteur DVD. Vous pouvez profiter de la musique filaire directement via des écouteurs ou des haut-parleurs sans fil.

Compte tenu des caractéristiques techniques de cet adaptateur TV Bluetooth, de nombreux utilisateurs pensent qu’il s’agit du modèle le plus performant de sa catégorie. Son installation est très facile et est également idéale pour ajouter la fonctionnalité Bluetooth à n’importe quel téléviseur. Cela permet d’entendre très facilement le son de votre téléviseur. Il peut également être utilisé pour tout type de son analogique pouvant être envoyé à des écouteurs sans fil. Cet émetteur Bluetooth est compatible avec tous les téléviseurs dotés de sorties jack et USB.

Adaptateur Bluetooth Récepteur Ozvavzk
Adaptateur Bluetooth Récepteur Ozvavzk


Acheter sur Amazon

Ce récepteur et transmetteur Bluetooth 5.0 adaptée à toute source audio non Bluetooth c’est le cas notamment d’un téléviseur. L’utilisation de cet appareil permet de diffuser depuis votre téléviseur un son HD pour une expérience sonore immersive (film, musique, match de foot …).

Avantree Audikast Plus Transmetteur Émetteur Bluetooth 5.0 :

Comme nous l’avons montré dans notre comparaison des 5 meilleurs émetteurs Bluetooth, la connexion se termine par une connexion par câble. Bluetooth facilite la diffusion du son vers n’importe quel appareil. : TV, PC, chaîne Hi-Fi wi-fi, écouteurs enceintes, casques audio et partout dans les pieces de votre domicile. La transmission du son est d’une grande qualité stéréo.

Le meilleur transmetteur sans fil pour TV « Avantree Audikast Bluetooth » joue ce rôle primordial. Une technologie supérieure et sa capacité à transmettre le son sans compromettre la qualité le rendent compatible avec d’autres appareils. Avec l’antenne intégrée, la portée de transmission peut atteindre jusqu’à 30 mètres.

 Avantree Audikast Plus Transmetteur Émetteur Bluetooth 5.0
Avantree Audikast Plus Transmetteur Émetteur Bluetooth 5.0

Acheter sur Amazon

Adaptateur Émetteur-Récepteur Bluetooth 5.0 1mii B06 Plus

Adaptateur Émetteur-Récepteur Bluetooth 5.0 1mii B06 Plus est parmi les meilleurs transmetteurs Bluetooth pour TV avec un meilleur rapport qualité prix. Il est doté d’une technologie de pointe. Cet émetteur tv Bluetooth est doté d’un design très simple et élégant qui lui donne un design épuré. Vous pouvez désormais utiliser cet adaptateur à votre casque Bluetooth pour vous assurer une expérience cinématographique immersive, vous pourrez ainsi regarder des films et du foot Vous pourrez profiter du jeu tranquillement.

Grâce à la connexion sans fil Bluetooth 5.0, support du format aptX Low Latency Low Latency de haute qualité, le mini adaptateur Bluetooth 1mii B06 LL vous accompagnera partout en toute sécurité et élégance, vous permettant de profiter de la meilleure qualité audio possible.

Adaptateur Émetteur-Récepteur Bluetooth 5.0 1mii B06 Plus
Adaptateur Émetteur-Récepteur Bluetooth 5.0 1mii B06 Plus

Acheter sur Amazon

Pour vous aider à bien choisir votre transmetteur Bluetooth pour téléviseurs et à en tirer le meilleur usage, vous trouverez ci-dessous d’autres articles dans des thématiques proches à celui-ci :

David

Bonjour, je suis David ! Je suis conseiller clientèle dans le domaine de la Hifi et du Home-cinéma depuis plus de 17 ans et je suis un adepte de la high tech. Je test du materiel et je sais les dépanner quand ils fonctionnet pas

23 réflexions sur “Comment rendre un téléviseur Bluetooth ?

  • 10 juin 2020 à 5 h 29 min
    Permalien

    Bonjour à vous, Ma mère a fait l’acquisition d’un téléviseur led samsung ue49mu6645. Malheureusement ce modèle ne dispose pas d’une option connexion bluetooth pour pouvoir écouter le son de la télé avec son casque sans fil.
    J’avais pensé à un dongle USB pour émettre un signal bluetooth qu’elle brancherai sur la TV. Je n’y connais pas trop mais je m’étais dit que ça pouvais le faire.
    Mais le vendeur lui dit non ça n’ira pas car il n’y a pas dans la TV un processeur qui va lire la clé usb et diffuser le son de la TV et il lui propose une TV identique à part Bluetooth à 300€ de plus. Je suis fort sceptique, je lui ai dit de rester sur sa 1ere idée et au pire racheter un casque câblé car j’ai l’impression que ça sent un peu l’arnaque, à quoi sert les clés usb récepteur émetteur bluetooth pour tv alors ?

    Si le récepteur fonctionne vraiment, pouvez vous m’en conseiller un ou deux sur amazon pas cher ?

    Merci d’avance.

    Répondre
  • 10 juin 2020 à 5 h 36 min
    Permalien

    Je remarque que plusieurs lecteurs de ce blog se posent la question sur la portée d’un émetteur bluetooth pour tv. Un bon transmetteur ira jusqu’à 30-45 mètres. Les moins performants dépassent à peine 10 mètres. Plus la portée est longue, plus l’émetteur bluetooth vous sera utile.
    Concernant l’usage, certains transmetteurs sont très difficiles à coupler et à utiliser. Ils vous font perdre un temps fou, pour un résultat mitigé. Optez plutôt pour des modèles qu’on couple en un clic et qui s’apparient automatiquement. Ils seront plus intéressants pour vous. Je penses qu’il faut compter une quarantaine d’euros pour un modèle du milieu de gamme.

    Répondre
    • 30 avril 2021 à 0 h 39 min
      Permalien

      J’aimerais écouter le son de ma télévision plasma à l’aide de mes « Google home max » !!! Ma télévision a déjà six ans…!! Quel appareil dois je utiliser pour que le transfert soit possible…???

      Répondre
      • 25 août 2021 à 11 h 40 min
        Permalien

        Bonjour,

        avez vous eu une réponse, et si oui quel produit avez vous acheté?
        merci et bonne journée.

        Répondre
  • 14 février 2021 à 18 h 35 min
    Permalien

    Comment utiliser bleuthoot avec un casque sans couper le son de la télévision

    Répondre
  • 10 mars 2021 à 18 h 34 min
    Permalien

    Bonjour;je voudrais faire l’inverse c.a. dire ecouter la musique de ma tablette sur ma télé Samsung est-ce possible avec l’emetteur Blue tooth jack?

    Répondre
  • 19 septembre 2021 à 20 h 11 min
    Permalien

    Bonjour,
    J’aurais besoin de votre pour savoir comment rendre une ancienne TV LCD Samsung UE37B6000 Bluetooth ? Et quel serait le modèle le mieux adapté pour cette télé ?
    Bien cordialement.

    Répondre
    • 19 septembre 2021 à 20 h 17 min
      Permalien

      Bonjour,
      Avant l’achat du boîtier émetteur-récepteur Bluetooth, il faut vérifier les sorties disponibles sur votre téléviseur. Pour équiper votre tv Samsung UE37B6000 d’un adaptateur Bluetooth, il suffit d’acheter un adaptateur Jack 3.5 / Bluetooth (si la tv est équipée d’une sortie audio jack) ou un adaptateur S PDIF / Bluetooth, si elle est équipée d’une sortie optique.
      Je vous recommande un des trois modèles cités dans notre article.
      Bien cordialement.

      Répondre
  • 4 octobre 2021 à 6 h 32 min
    Permalien

    J’ai une télévision Philips modèle 43PUS6804/12 achetée en mai 2020 avec une barre de son Samsung branchée sur la sortie optique. Puis-je écouter cette télé avec également un casque sans fil qui me permettrait d’avoir une hauteur de son « individuelle »?
    Gil Masson

    Répondre
    • 5 octobre 2021 à 15 h 42 min
      Permalien

      Bonjour,
      Votre téléviseur 43PUS6804 est doté de la technologie Bluetooth. Vous pouvez relier des enceintes sans fil supplémentaires ou un casque sans fil. Vous n’avez pas besoin ni d’adaptateur Bluetooth de câbles; il vous suffit de coupler votre
      appareil avec le téléviseur. Pour plus d’informations, appuyez sur la touche de couleur  (trait rouge) Mots-clés et recherchez Bluetooth ou Enceintes sans fil.
      cdl

      Répondre
    • 5 octobre 2021 à 15 h 46 min
      Permalien

      Voici les étapes pour activer la connexion sur votre modèle de télé :
      Couplage d’un périphérique audio sur la philips 43PUS6804
      Placez l’enceinte sans fil dans un rayon de cinq mètres autour de votre téléviseur. Lisez le mode
      d’emploi du périphérique pour obtenir des informations spécifiques sur le couplage et la portée
      sans fil. Assurez-vous que le paramètre Bluetooth du téléviseur est activé.
      Lorsqu’une manette de jeu sans fil est couplée, vous pouvez l’utiliser. Lorsqu’une enceinte sans fil est
      couplée, vous pouvez la sélectionner pour diffuser le son du téléviseur. Lorsqu’un périphérique est couplé,
      il n’est pas nécessaire de le coupler à nouveau, sauf si vous retirez l’appareil. Pour coupler une enceinte sans fil au téléviseur…

      1 – Allumez l’enceinte sans fil et placez-la à portée du téléviseur.
      2 – Appuyez sur  SETTINGS, sélectionnez Configuration et appuyez sur OK.
      3 – Sélectionnez Sans fil et réseaux > Bluetooth > Rechercher des périphériques Bluetooth et appuyez sur OK.
      4 – Sélectionnez Démarrer et appuyez sur OK. Suivez les instructions à l’écran. Vous couplerez le périphérique au téléviseur et le téléviseur conservera en mémoire la connexion. Vous devrez peut-être d’abord découpler un périphérique couplé si le nombre maximum de périphériques couplés a été atteint.
      5 – Sélectionnez le type d’appareil (casque, caisson de basses, …) et appuyez sur OK.
      6 – Appuyez sur  (gauche) pour retourner à l’étape précédente ou appuyez sur  BACK pour fermer le menu.

      Pour plus d’informations sur la sélection d’une enceinte sans fil, appuyez sur la touche de couleur Mots-clés et recherchez Enceintes sans fil, sélectionner l’enceinte

      Répondre
  • 14 décembre 2021 à 18 h 16 min
    Permalien

    Bonjour j’ai une TV Grundig banchée sur Free, tout est Ok ; mais quand je branche l’émetteur Bluetooth, le son est coupé et le logo « Bluetooth fermé » apparait… je n’arrive pas à le trouver sur les télécommandes, soit celle de Grundig soit celle de Free … SOS… merci

    Répondre
    • 29 octobre 2022 à 11 h 29 min
      Permalien

      La box doit se connecter par Bluetooth a la tele qui ne l’a pas
      Quel transformateur peux marcher ?

      Répondre
      • 9 novembre 2022 à 22 h 08 min
        Permalien

        Le transmetteur Bluetooth peut être aliment par cable USB directement depuis le téléviseur. Sinon vous pouvez utiliser n’importe quel chargeur secteur de téléphone.

        Répondre
  • 9 mars 2022 à 22 h 32 min
    Permalien

    Bonjour la communauté,
    Pour ma part j’ai essayé de connecter ma télé de la marque Samsung en utilisant un câble toslink optique au boitier Bluetooth Spidf en mode Tx. J’ai ensuite appairé un casque BT Sony. L’appairage a fonctionné correctement, mais le téléviseur ne détecte pas ce périphérique en sortie audio. Auriez-vous une idée comment solutionner ce problème ? Je vous remercie pour votre aide.

    Répondre
    • 24 novembre 2022 à 22 h 15 min
      Permalien

      Bonjour Alex,
      Si votre téléviseur de la marque Samsung est de l’ancienne génération et n’a pas de puce Bluetooth, vous pouvez utiliser un émetteur Bluetooth. L’adaptateur se connecte à votre téléviseur Samsung en utilisant sa sortie audio jack, une prise optique ou une prise RCA (selon le modèle), se connecte à un casque sans fil et transmet l’audio via Bluetooth.
      vous pouvez optez pour un des modèles de notre sélection des bests sellers 2022 : https://www.hifi-lab.fr/top-5-meilleurs-emetteurs-bluetooth/
      Merci.

      Répondre
  • 12 octobre 2022 à 15 h 30 min
    Permalien

    bonjour,
    J’ai un téléviseur Samsung UE43tu7025 série 7 qui n’a pas de Bluetooth. J’ai une enceinte Alexa que je souhaite connecter à mon téléviseur afin de pouvoir changer de chaîne à la voix (pas de télécommande disponible). Il est actuellement connecté à un téléphone uniquement. Puis-je acheter un émetteur Bluetooth pour contrôler mon téléviseur à la voix ? Mon téléviseur n’a pas de commande vocale intégrée. cordialement

    Répondre
  • 24 octobre 2022 à 20 h 33 min
    Permalien

    Bonjour,
    J’ai un téléviseur LED Samsung d’ancienne génération. Nous aimerions améliorer ce téléviseur en y intégrant un module Bluetooth. Mon objectif est de pouvoir regarder la télévision sans déranger les autres. Je veux acheter un émetteur de prise Bluetooth. Parce que mon téléviseur a une prise USB et une prise casque. Alors s’il vous plaît aidez-moi à choisir le meilleur canal. Le module que vous souhaitez acheter doit être compatible avec les limitations de votre téléviseur.
    Merci pour votre aide.

    Répondre
    • 24 octobre 2022 à 20 h 36 min
      Permalien

      Bonjour Christian,
      Ce que je vous propose est réalisable par n’importe quel émetteur Bluetooth jack.
      voir la liste proposé dans notre article : Les meilleurs émetteurs Bluetooth 2022.
      cdl

      Répondre
  • 6 janvier 2023 à 21 h 19 min
    Permalien

    Je n’arrive pas à synchroniser mes deux casques sans fil sachant que j’ai suivi toutes les étapes. Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ?

    Répondre
    • 6 janvier 2023 à 21 h 27 min
      Permalien

      Bonjour,
      Pour appairer l’emetteur connecté à votre tv avec vos deux casques sans fil vous devez :
      1- vous assurer que la batterie est chargée sur les deux casques sans fil et que votre émetteur est sous secteur… évidemment, mais ça m’est arrivé
      2- Appuyez presque simultanément sur les boutons de synchronisation (casque et étui). Sur mon téléviseur utilisant un émetteur 2 en 1 (Dual) je dois appuyer quelques secondes sur le bouton du casque avant que la synchronisation ne démarre (c’est fort probable que ceci est lié à la marque de vos deux casques). Le voyant de l’emetteur Bluetooth devient blanc immédiatement et le voyant de synchronisation des deux casques arrête de clignoter = reste allumé. ce qui signifie que mes deux casque sont connectés à mon téléviseur et que nous pourrions profiter à deux du son de la télé sans déranger les autres.
      Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être basculer le sélecteur « Canal » pour commencer avec un canal différent. dans certains cas le canal de transmission pourrait être saturé.

      Répondre
  • 8 janvier 2023 à 21 h 30 min
    Permalien

    Je possède une télé de la marque Samsung qui ne dispose pas de connexion Bluetooth. C’est pour cette raison que j’ai acheté un émetteur Bluetooth. Je souhaite utiliser un casque sans fil Bose. Le problème que je rencontre c’est que mon casque indique que le Bluetooth est connecté, mais je n’entends aucun son de mon téléviseur… J’ai modifié certains éléments dans le paramétrage caché de mon téléviseur, mais je n’entends toujours aucun son émis par celui-ci… aidez-moi si vous avez une solution.
    Merci d’avance

    Répondre
    • 8 janvier 2023 à 21 h 32 min
      Permalien

      Bonjour,
      Vous devrez peut-être activer la sortie audio à laquelle la prise jack de l’émetteur Bluetooth est connecté dans le menu des paramètres audio de votre téléviseur (Paramètres de sortie audio).

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *