Comment rendre un téléviseur Bluetooth ?

Pouvoir connecter des appareils bluetooth à votre téléviseur est l’un des grands plaisirs de la vie. Il y a bien des possibilités pour y arriver même si votre Tv n’est pas doté de l’option bluetooth. Si vous souhaitez installer ce type de connexion sans fil sur votre téléviseur, il faut acheter un émetteur bluetooth jack .

Comment savoir si votre téléviseur prend ou pas en charge la connexion Bluetooth?

Si vous avez acheté un téléviseur d’une marque connu (comme Panasonic, Philips, Samsung ou LG) tout récemment; il y a de fortes chances qu’il soit doté nativement d’une prise en charge du Bluetooth. De nos jours, beaucoup de fabricants de téléviseurs connectées et de téléviseurs 4K de Samsung offrent une connexion sans fil en bluetooth en tant que option secondaire. Si vous êtes parmi ceux ayant une sortie pour Bluetooth sur leur téléviseur, vous avez de la chance! Il ne vous reste plus qu’à acheter des écouteurs Bluetooth, à suivre les directives de synchronisation indiquées dans le manuel d’entretien de votre téléviseur et à ouvrir grand vos oreilles.

connexion bluetooth tv

Comment ajouter une connexion Bluetooth à sa télé si elle n’est pas doté nativement de cette option ?

L’installation de l’option de connexion bluetooth à son téléviseur se réalise très simplement en faisant acquisition d’un émetteur bluetooth jack :

Branchez l’émetteur bluetooth jack sur la sortie audio analogique de votre téléviseur (sortie casque ou sortie auxiliaire RCA). Alimentez l’émetteur via une prise USB 5V depuis votre tv ou un chargeur secteur. La majorité des téléviseurs est équipée de prises USB auto-alimentées (pour les disques durs par exemple). Dans la négative, un adaptateur secteur USB viendra fournir l’alimentation électrique à l’émetteur bluetooth jack.
Appuyez sur le bouton « pairing » du l’émetteur bluetooth aptx. Il est alors en mode “association”. Faites de même avec votre récepteur Bluetooth : une enceinte hifi ou une casque sans fil. Après quelques instants, les deux équipements seront associés.
Désormais votre téléviseur est maintenant doté d’une connexion sans fil bluetooth et permet une liaison sans fil du transmetteur bluetooth jack vers votre équipement de réception Bluetooth : une enceinte sans fil ou un casque audio.



VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Comment rendre un téléviseur Bluetooth ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire