Comment choisir le bon soutien-gorge pour chaque type d’équipement ou de sortie ?

Bien que le look sans soutien-gorge semble gagner de plus en plus de popularité parmi les « It girls », les soutiens-gorge sont en fait des articles de lingerie indispensables qui vous aident à avoir un look impeccable et élégant dans n’importe quelle tenue. Bien sûr, certaines robes de soirée et de cocktail doivent être portées sans soutien-gorge, mais que vous sortiez en promenade ou que vous vous prépariez pour une fête, vous choisirez certainement le type de soutien-gorge le plus approprié à vos options vestimentaires pour garantir que votre look se démarque. C’est là qu’il devient essentiel d’apprendre à choisir le bon soutien-gorge pour chaque tenue que vous allez porter !

choisir le bon soutien-gorge
choisir le bon soutien-gorge

L’histoire des soutiens-gorge

Autrefois, les femmes attachaient leur poitrine pour la maintenir en place ou la relâchant simplement, aimant la pousser jusqu’à presque renverser leur cornet ou simplement laisser la nature prendre le dessus. Le soutien-gorge, ou la brassière comme on l’appelait autrefois, est très lié à l’évolution du statut de la femme au fil du temps, ainsi qu’à l’évolution de la mode et à la vision que la société avait du corps féminin. Dans la dernière partie du XIXe siècle, les tendances de la mode tendent à transformer le corset en une gaine autour de la taille alors que la partie supérieure était suspendue aux épaules, tandis qu’au XIXe siècle, le soutien-gorge a remplacé le corset comme moyen de soutien de la poitrine. La production commerciale des soutiens-gorge a débuté dans les années 1930, et cette innovation est devenue une industrie de plusieurs milliards de dollars. D’ailleurs, on retrouve certaines femme comme lucie, vendeuse de soutiens-gorges sales en ligne. Si certaines femmes préfèrent encore les camisoles ou s’en passe, presque toutes celles qui correspondent à la population féminine en possèdent au moins une paire.

Les principaux types de soutiens-gorge

La femme moyenne possédant 16 soutiens-gorge, que devez-vous porter pour quelle occasion avec quelle tenue ? Étonnamment, la plupart des femmes ne le savent pas. Eh bien, nous sommes ici pour vous donner la véritable formule d’un soutien-gorge non usagé par rapport à son temps.

Le soutien-gorge T-shirt

Si vous voulez un look lisse et sans coutures sous votre chemise, vous devriez probablement opter pour un soutien-gorge de t-shirt qui n’a pas d’ornements supplémentaires, s’ajuste parfaitement à la poitrine et comporte de petits détails féminins ainsi que de simples bretelles. Chaque femme devrait en posséder au moins un, même si vous pouvez jouer avec les couleurs. Nous recommandons d’en posséder un à poil afin de le porter sous les chemises de couleur plus claire. Elles sont normalement munies d’armatures pour un soutien supplémentaire. Le meilleur type de soutien-gorge pour t-shirt que vous puissiez trouver est celui à demi-coupe, mais les soutiens-gorge à couverture intégrale conviennent aussi bien sous un t-shirt.

Le soutien-gorge sans bretelles

Si vous portez une robe sans bretelles, il y a de fortes chances que vous ne portiez pas de soutien-gorge à bretelles. Vous voudrez quelque chose qui vous donne du peps, qui est fait pour soutenir réellement votre poitrine et votre dos et qui sera en même temps confortable, qui colle bien à votre peau sans devenir gênant et certainement sans tomber pour permettre un glissement des mamelons. Le soutien-gorge sans bretelles parfait vous donnera une belle forme sous une simple robe sans bretelles, alors ne vous privez pas de celui-ci. Contrairement aux autres soutiens-gorge, les soutiens-gorge sans bretelles doivent être bien ajustés pour que vous soyez sûre qu’ils ne tomberont pas et qu’ils vous donneront le meilleur lift. Mais n’oubliez pas que les bretelles ont la même fonction qu’un soutien-gorge et qu’il est donc difficile de trouver une fonction de portance extrême dans un soutien-gorge sans bretelles.

Le soutien-gorge plongeant

Les dernières tendances de la mode apportent une abondance de robes et de tenues à décolleté plongeant, qui ont besoin d’un soutien-gorge adapté à leurs besoins. C’est pourquoi il existe des soutiens-gorge à décolleté plongeant, et vous devriez certainement en investir un ou deux cette année, sachant que vous ne voudrez pas vous mettre torse nu mais que vous voulez certainement donner à votre poitrine la forme parfaite en portant ces vêtements des défilés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

plan-amp