Comment choisir votre fournisseur d’énergie ?

Un homme d’affaires prospère vise non seulement à tirer le maximum de profit de son entreprise, mais également à optimiser ses propres dépenses. Les entreprises industrielles considèrent cette tâche, notamment en matière d’achat d’électricité, comme une priorité, puisque c’est cette ressource énergétique qui est utilisée par tous les secteurs de production.

Les fournisseurs français d’électricité offrent une variété d’offres, de modèles de tarification, d’options de paiement et d’autres services conçus pour répondre à vos besoins, certaines offrent même des solutions d’énergie propre (appelé aussi énergie verte). Contactez plusieurs fournisseurs et comparez les offres avant de choisir celui qui vous convient le mieux. Si vous décidez de choisir un autre fournisseur, vous devrez fournir votre numéro de PDL (point de livraison) composé de plusieurs chiffres pour vous inscrire.

économie d'energie

En bref, avant de signer un contrat avec le fournisseur sélectionné, vous devez, en tant que consommateur, vérifier tous ses permis, sa réputation, ses services supplémentaires et sa qualité de service

Conseils pour choisir un fournisseur d’électricité, à demander pour trouver la bonne entreprise de services énergétiques

Un mot sur les prix

L’énergie est une marchandise qui s’achète et se vend, les prix peuvent donc fluctuer. Pour connaître les tarifs d’une entreprise de services énergétiques, veuillez consulter son site Web ou l’appeler.

Conseils pour choisir une entreprise de services énergétiques

1. Connaître

La quantité d’énergie que vous utilisez pour que les fournisseurs d’énergie planifient vos besoins d’approvisionnement, ils doivent connaître la quantité d’énergie que vous utilisez au cours de l’année. Vous pouvez le découvrir en consultant votre historique de facturation sur le site de votre ancien fournisseur dans la rubrique Mon compte .

2. Obtenir une liste de fournisseurs

Trouver les fournisseurs d’énergie qui desservent votre région.

3. Tenez compte de l’environnement

Demandez si l’entreprise fournit de l’énergie verte. Certains fournisseurs alternatifs vendent de l’énergie respectueuse de l’environnement provenant de centrales éoliennes, solaires ou hydroélectriques. Cette option peut coûter plus cher que l’énergie provenant de sources d’alimentation traditionnelles.

fournisseur energie pas cher

Choses à demander

Lorsque vous prospecter, n’hésitez pas à poser des questions et assurez-vous d’être à l’aise avec la façon dont on y répond – c’est votre droit.

Des prix

Le prix est-il fixe ou variable ?

Si c’est réparé, est-ce garanti ?

Le prix comprend-il les taxes ?

Existe-il une offre ou un programme de parrainage comme l’offre de parrainage Happ-e par exemple ?

Termes et conditions

Quels sont les termes et conditions de l’accord ?

Seront-ils fournis par écrit ?

Quelle est la durée de l’accord ?

Y a-t-il des sanctions en cas de rupture de l’accord ?

Un acompte est-il requis ? (En vertu de la loi de 2002 sur la protection des consommateurs d’énergie, les fournisseurs d’énergie ne sont pas autorisés à exiger des dépôts de garantie à moins qu’un consommateur ait des antécédents de paiements en souffrance.)

Puis-je modifier les options de prix ultérieurement ?

Y a-t-il un renouvellement automatique sur l’accord ?

Y a-t-il des frais supplémentaires non inclus dans le devis ?

Service Clients

Quelles sont les heures de bureau ?

Quelle est la procédure de traitement des réclamations ?

Existe-t-il des numéros gratuits ?

Options énergétiques

Existe-t-il des sources de production respectueuses de l’environnement telles que l’énergie solaire, éolienne ou hydraulique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

plan-amp