Comment réussir dans le trading des cryptomonnaies ?

Les cryptomonnaies sont des monnaies numériques totalement indépendantes des politiques et du système bancaire. Elles fonctionnent grâce à la technologie de la blockchain et sont utilisées comme moyen de paiement. À l’instar des devises, vous pouvez aussi trader sur les cryptomonnaies. Cette activité purement en ligne peut se faire de plusieurs manières. Voici les différentes possibilités pour réussir dans ce domaine.

Trader avec un robot de trading

trading des cryptomonnaies
trading des cryptomonnaies

Un robot de trading est un logiciel grâce auquel vous pouvez faire des investissements dans la cryptomonnaie. Différentes technologies comme l’intelligence artificielle sont utilisées par ces bots pour aider les novices à gagner des sommes importantes. En effet, généralement, un robot n’est pas si intelligent que ça. C’est normalement à l’utilisateur de bien le paramétrer pour qu’il fasse le travail à sa place. Malheureusement, tout le monde n’a pas des connaissances avérées dans ce domaine. Grâce aux nouveaux robots, cette difficulté est désormais surmontée. Dans son fonctionnement, le robot de trading va se rendre auprès de plusieurs brokers. Il collecte rapidement des informations, et effectue des analyses techniques. Ensuite, il se base sur ces analyses et les informations recueillies pour prévoir l’évolution du marché. Ceci l’amènera en fin de compte à investir dans les devises intéressantes pour les revendre au moment opportun. Toutes ces différentes actions sont effectuées sans que vous ayez besoin d’intervenir. L’avantage avec les robots, c’est que vous pouvez faire beaucoup de bénéfices avec peu de pertes. Certains bots garantissent jusqu’à 90 % de réussite.

Le trading manuel des cryptomonnaies

Le trading manuel des cryptomonnaies peut se faire de deux différentes manières. Vous pouvez le faire directement ou à partir des produits dérivés (CFD).

Le trading sur les plateformes d’échanges

Les plateformes d’échange vous permettent d’acheter ou de vendre directement vos monnaies virtuelles. Cette option de trading consiste à acquérir la monnaie, à la garder dans son portefeuille pour la revendre plus tard lorsqu’elle prendra de la valeur. Pour réussir dans ce type de trading, il est important que vous vous familiarisiez avec la plateforme d’échange pour comprendre correctement son fonctionnement. Informez-vous surtout sur les limites de dépôt et les frais de fonctionnement. Évitez également de garder votre monnaie numérique sur les échangeurs, car vous risquez de tout perdre si la plateforme est piratée.

Trader avec des CFD

Avec les CFD, vous pouvez trader la cryptomonnaie sans pour autant la détenir. En clair, cette façon de faire vous permet de spéculer sur les mouvements de cours des cryptomonnaies. Si après vos analyses, vous estimez que la valeur de la monnaie va augmenter, vous ouvrez une position à l’achat. Par contre, si vous pensez qu’elle va diminuer, vous allez ouvrir une position à la vente. Cette pratique est avantageuse en ce qu’elle fonctionne grâce à un effet de levier. En effet, ce dispositif permet d’amplifier vos gains. Toutefois, c’est un couteau à double tranchant, car il multiplie également vos pertes. Par ailleurs, pour réussir dans le trading des CFD, vous devez vous former à l’analyse technique pour comprendre les graphes et les interpréter. Vous devez également être bien informé sur le marché des cryptomonnaies pour connaître les actualités susceptibles d’influer sur le cours d’une monnaie. Toutefois, il existe aussi d’autres stratégies pour gagner avec les cryptomonnaies. Le holding, et les airdrops sont des alternatives pour se faire de l’argent dans la blockchain.

David

Bonjour, je suis David ! Je suis conseiller clientèle dans le domaine de la Hifi et du Home-cinéma depuis plus de 17 ans et je suis un adepte de la high tech. Je test du materiel et je sais les dépanner quand ils fonctionnet pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *