netlinking
17 septembre 2021 Par Hifi Lab 0

Comment trouver des noms de domaine expiré ?

L’achat de domaine expiré est une nouvelle technique de référencement à la mode depuis quelques années déjà. En vogue auprès des référenceurs, il consiste à racheter des noms de domaines qui étaient utilisés et qui ont été laissés tombés. L’objectif étant d’en faire un nouveau site.

Il s’agit donc d’un levier important qui permet à un site plus ou moins nouveau de profiter de la notoriété d’un ancien. Si cette option vous tente depuis quelques moments, sachez que vous devez d’abord trouver des noms de domaine expiré qui reflètent vos besoins. Vous voulez savoir comment y arriver ? On vous en parle dans la suite de cet article.

Pourquoi chercher un nom de domaine expiré ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est bien que nous revenions d’abord sur l’importance d’un nom de domaine (NDD) expiré. Comme mentionné plus haut, un NDD expiré est un domaine autrefois utilisé par une personne ou une entreprise et qui n’a jamais été renouvelé. Par conséquent, il est tombé dans le domaine public et est donc achetable par n’importe qui.

Les noms de domaine expiré ont un passif en SEO qui permet de partir directement sur un capital référencement des plus intéressants. En effet, contrairement à un nom de domaine neuf, un NDD expiré possède un historique. Si le site a connu en son temps un succès, il est possible qu’il y ait des gens qui parlent encore de lui sur des forums, sur d’anciens articles de blog, voire sur des sites généralistes.

Ajoutons également les antécédents de référencement de ce nom de domaine expiré qui peuvent constituer un levier important pour la promotion du nouveau site. Le NDD expiré dispose sûrement des backlinks qui le redirigent vers des annuaires et des commentaires de blogs. Ceci ne sera pas sans intérêt pour le référencement du nouveau site.  

achat domaine expiré

Néanmoins, pour en profiter, ce n’est pas une mince affaire. Il n’est pas rare de voir des éditeurs de site novices passer des semaines entières à la recherche d’un nom de domaine expiré. Heureusement, les meilleures plateformes de netlinking proposent aujourd’hui des noms de domaine tombé dans le domaine public.

Trouver des noms de domaine expiré : comment faire ?

Si vous souhaitez trouver par vos propres moyens des noms de domaine expiré, il va falloir relever les manches et surtout être prêt à surmonter de nombreux obstacles. Voici quelques étapes incontournables dans votre quête.

Rechercher les noms de domaines expirés

La toute première étape pour trouver des NDD expirés consiste à effectuer une recherche de ces noms de domaine. Pour cela, allez dans Google, puis modifiez vos paramètres en cliquant sur la roue crantée en haut de l’écran. Dans la partie paramètre de recherche, cliquez sur « afficher 100 résultats par page » au lieu des 10 habituels.

Vous pouvez à présent lancer la recherche du mot-clé dans votre barre de recherche. Il vous apparaîtra une longue liste de sites web qui se positionnent sur ce mot-clé. Au moyen d’outils disponibles gratuitement en ligne ou manuellement, vous allez récupérer cette liste de tous les domaines présents. Pour éviter cette tâche fastidieuse, différentes plateformes proposent ce service de domaines expirés. En un clic, vous obtenez une liste de noms de domaine expiré fiable et immédiatement disponible.

Filtrer automatiquement les noms de domaine

Après avoir récupéré la liste de noms de domaine expiré dans un tableau Excel ou Google Sheet, il vous reste à les trier. Pour ce faire, vous avez besoin d’un outil qui va se charger d’identifier tous les domaines en retirant les parties de l’URL qui ne sont pas nécessaires ainsi que les doublons.

Vous trouverez de nombreux outils gratuits en ligne à l’exemple du site Cheapnames qui propose une page DomainParser très utile à cette tâche. Cet outil vous permettra de limiter un tant soit peu votre liste de noms de domaine. Vous n’en garderez que les plus prometteurs.

Vérifier la disponibilité du nom de domaine

Une fois que vous avez utilisé un « parser » pour récupérer les noms de domaine prometteurs, vous allez à présent vérifier la disponibilité de chaque nom de domaine. Pas besoin de le faire manuellement ! Cela vous prendra certainement assez de temps.

Grâce à des outils gratuits comme la page Bulk domain search du site Name, il vous sera possible de coller tous les domaines que vous souhaitez vérifier. En quelques secondes seulement, cet outil vous indiquera les noms de domaine encore disponibles et ceux en cours d’utilisation.

Il ne vous restera plus qu’à trouver une bonne opportunité selon votre besoin et à la saisir pour disposer d’un nom de domaine expiré.    

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)