Comment s’habiller pour une soirée rétro ?

Les années 70 et 80 se caractérisent par une ambiance disco, un look afro et patte d’éléphant et surtout par des couleurs fluo. Toutes ces conditions doivent être réunies pour que le thème soit respecté à la lettre. Ce qui a marqué les années 80 ce sont les tubes. Pour que tout soit parfait, il faut ainsi miser sur la décoration, la musique, les accessoires discos et pourquoi pas s’habiller en style retro ? C’est une question qui revient régulièrement et que l’on va essayer de l’aborder à travers cet article.. Surtout avec l’effervescence de la tendance rétro que l’on peut voir apparaître sur les réseaux sociaux.

Quel robe porter lors d’une soirée à thème retro ?

Maintenant que vous en savez plus sur le style retro, il est temps de nous intéresser à votre tenue de soirée. Nous allons voir ensemble quelques conseils pour trouver la tenue parfaite pour assister à à cette soirée.

look style retro

Le premier conseil de choix pour une robe de soirée Retro c’est de la choisir rétro. Il faut garder en tête qu’une soirée avec un thèse 70, 80 est une soirée vintage. Les robes qui rappellent les années 1970 à 1980 sont parfaites. Mon conseil est de jouer avec le coté rétro en fonction du type de soirée à laquelle vous devez participer. S’il s’agit d’une soirée privée, lâchez-vous complétement sur le rétro en ajoutant une coiffure ou des accessoires de l’époque choisie. L’erreur à ne pas commettre est celle de choisir une robe bien que vintage mais qui ne soit pas en adéquation avec la période retro. Les vêtements rétro que vous trouvez sur le site https://lady-retro.com ont le charme et la beauté des années 1970, mais conviennent aussi parfaitement à la mode contemporaine. 

Même une simple robe noire de soirée peut avoir l’air vintage si vous la mélangez avec les bons accessoires. Quand aux chaussures, optez pour des escarpins argent. N’ayez pas peur d’habiller vos vêtements « modernes » avec des sacs à main, des chaussures et, bien sûr, des bijoux rétro-chic.

Comment accessoiriser votre tenue vintage ?

Le sac vintage possède donc de nombreux atouts qui en font l’un des accessoires du style retro les plus tendances aujourd’hui, confectionné avec des vrai tissu anciens vintage, il se marie totalement dans le courant de mode retro des années 70s. Il est très en vogue ces dernières années. Élaboré manuellement, il se caractérise par son originalité.

sac retro

Cela dit, c’est un accessoire qui permet d’avoir un look vintage unique. Ce qui sera parfait si vous recherchez des articles de mode personnalisés. De plus, les matières utilisées pour sa confection sont toutes naturelles, le cuire, les tissu vintage de cette mode vintage confère au fait de porter un accessoire de mode vintage une touche et un style tout particulier. D’autres accessoires rétro à l’allure vintage complètent votre look d’inspiration années 50 ! Comme les collier et foulards.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire