Comment bien choisir son trampoline ?

Que ce soit pour votre amusement personnel ou pour divertir vos enfants, le choix d’un trampoline se fait en fonction de facteurs comme le budget, l’emplacement et les accessoires que vous souhaitez ajouter au produit.

Toutefois, hormis ces éléments, il existe des caractéristiques propres au trampoline qui doivent être prises en compte. Cela vaut particulièrement pour les novices qui souhaitent s’équiper, mais qui n’ont peut-être jamais fait de trampoline.

La taille

choisir son trampoline
choisir son trampoline

Le trampoline est un objet volumineux. Il est indispensable de disposer d’assez de place pour l’installer. Vous aurez également besoin de libérer de la place autour du trampoline afin qu’il soit facile de circuler autour. Prenez donc le temps de choisir l’emplacement adéquat avant tout achat de trampoline.

Par ailleurs, il est conseillé de ne pas installer votre trampoline trop près d’un mur ou d’une clôture. Plus le trampoline est grand et plus il est confortable.

La structure du trampoline

Afin d’assurer stabilité et résistance lors de ses utilisations, la structure du trampoline est constituée de plusieurs tubes. Ceux-ci doivent avoir une épaisseur de 1.5 mm et un diamètre de 35 mm. Il est important de savoir que le diamètre des tubes est en rapport avec d’autres caractéristiques comme la charge maximale du trampoline.

Par ailleurs, afin d’opter pour un trampoline parfaitement stable, il est conseillé de se fier au nombre de pieds de l’objet. Un trampoline possédant 4 pieds sera plus stable qu’un modèle équipé de 2 pieds.

Enfin, n’hésitez pas à vous renseigner en ce qui concerne le matériau utilisé pour fabriquer les tubes qui composent votre trampoline. Il est recommandé d’opter pour un trampoline dont les tubes sont en acier galvanisé à chaud.

Le sauteur

Comme son nom l’indique, le sauteur permet aux utilisateurs du trampoline de sauter. L’accroche du sauteur se fait avec des ressorts de qualité qui doivent être positionnés et dimensionnés comme il se doit.

Il est important de savoir que la taille et le nombre de ressorts sont un gage de qualité. Pour un trampoline d’environ 4 m de diamètre, on estime qu’il faut environ 72 ressorts pour disposer d’un produit totalement fiable.

Qu’en est-il de la résistance des matériaux ?

Le trampoline est un objet d’extérieur. Il est donc normal qu’il soit installé dans le jardin. Ce faisant, l’objet sera exposé aux aléas du climat pendant toute l’année. Dès lors, les matériaux de fabrication de votre trampoline doivent être très résistants.

Afin qu’il se conserve le plus longtemps possible, il est possible de traiter la structure de votre trampoline avec un revêtement anti-corrosion. La surface de saut du trampoline, le filet ainsi que la mousse peuvent être traités avec des produits anti-UV.

Toutes ces précautions ont pour but d’aider votre trampoline à résister aux variations de température auxquelles il sera exposé. Sachez également que les mesures de protection citées ci-dessus doivent être mises en place par le fabricant du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

plan-amp