Harman Kardon Invoke une nouvelle une enceinte intelligente

Contrairement aux assistants d’Amazon et Google, l’enceinte connectée Invoke se présente ouvertement comme un produit conçu pour diffuser de la musique, et a donc soigné sa reproduction audio. C’est tout le sens de ses 3 tweeters, 3 woofers et 2 radiateurs passifs, garantissant une émission sonore à 360° qu’on nous promet bien sûr de « haute qualité ».

harman kardan evoke assistan vocale

Harman Kardan Invoke : l’enceinte intelligente motorisée par Cortana de Microsoft :

Dans le marché naissant des enceintes/assistants connectés, Amazon bénéficie d’une forte avance grâce à son entrée précoce. Selon un rapport d’eMarketer, 70% des consommateurs qui utilisent un haut-parleur vocal utilisent Echo. Google Home est le plus populaire ensuite, à un peu moins de 24%. Le rapport indique également que 35,6 millions d’Américains utiliseront un assistant activé par la voix cette année, en hausse de 128,9% par rapport à l’année dernière.

invoke harman kardan cortana microsoft

L’enceinte connectée d’Harman Kardon est motorisé par la désormais célèbre Cortana de Microsoft qui sévit sous Windows 10 (145 millions d’utilisateurs dans le monde). Mais pas seulement : on retrouve également Skype pour faire de la téléphonie IP. Par contre, Bixby, l’assistant de Samsung installé dans les Galaxy S8, n’est pas de la partie.

David

Bonjour, je suis David ! Je suis conseiller clientèle dans le domaine de la Hifi et du Home-cinéma depuis plus de 17 ans et je suis un adepte de la high tech. Je test du materiel et je sais les dépanner quand ils fonctionnet pas

2 réflexions sur “Harman Kardon Invoke une nouvelle une enceinte intelligente

  • 9 décembre 2017 à 20 h 52 min
    Permalien

    Tout ce que fait l’Echo d’Amazon ou le Home de Google, mais en plus cher… Et en moins connu. Oui, Cortana est présente sur tous les PC Windows 10, et possède son application sur Android et iOS aux US. Mais elle est aussi moins bien intégrée que les assistants natifs que sont Siri et Google Assistant, et n’est pas si utilisée que ça sur PC. Microsoft indique plus de 130 millions d’utilisateurs actifs de Cortana (mensuellement) à travers le monde, sur plus de 500 ou 600 millions d’appareils Windows 10 en circulation.

    Répondre
  • 9 décembre 2017 à 20 h 54 min
    Permalien

    Invoke est donc le premier pas de Microsoft sur le marché des enceintes « intelligentes » connectées, mais c’est avant tout un premier pas prudent : la borne n’est destinée pour l’instant qu’au marché américain. Seules quelques boutiques spécialisées et bien sûr les échoppes Microsoft seront habilitées à vendre ce nouveau boitier.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *