PS5 : faut-il se laisser tenter par la nouvelle console de Sony ?

Attendue comme le messie depuis quelques années, la nouvelle console de Sony a fait son apparition dans les boutiques spécialisées et sur les sites marchands le 19 novembre 2020. Avec sa ps5, l’objectif avoué du constructeur japonais est de révolutionner l’avenir de la console de salon en offrant aux fans de jeu vidéo une expérience unique et inoubliable. Pour ce faire, la console embarque une puissance de calcul impressionnante capable de proposer des graphismes époustouflant et inédit. Faut-il craquer pour cette nouvelle console ? Quels sont les prérequis pour profiter au mieux des fonctionnalités de la PS5 ?

Un design futuriste et une manette innovante ?

nouvelle console de Sony  ps5
nouvelle console de Sony ps5

Pour sa PS5, Sony a décidé d’innover en optant pour un design radicalement différent de celui de la PS4. Avec ses courbes strictes, son alliage noir brillant et ses boutons presque invisibles, la PS5 se distingue de la concurrence au premier regard. Cette différence avec les consoles de Microsoft est d’autant plus accentuée que la PS5 est très grande. Avec ses 39 centimètres, la console n’est clairement pas adaptée à tous les meubles TV. Autant vous dire que vous devrez certainement réaménager votre meuble afin d’y faire une place pour votre nouveau jouet.

Outre le parti pris de Sony en ce qui concerne le design de sa nouvelle console, la PS5 se distingue également grâce à sa nouvelle manette. La « Dual Sense » marque une véritable révolution technologique notamment grâce au « retour haptique » qui est une technologie de vibrations uniques. Cette technologie permet de faire ressentir aux joueurs des sensations uniques à travers des vibrations qui s’adaptent en fonction de ce qui se passe à l’écran. S’il pleut, vous ressentirez de petits points de vibrations à divers endroits de la manette. Cette fonctionnalité peut sembler anecdotique, mais elle permet de renforcer considérablement la sensation d’immersion et de réalisme du joueur.

Des performances et une fluidité impressionnantes

L’autre promesse de la ps5, c’est d’offrir aux joueurs des jeux d’une fluidité et d’une qualité graphique inégalée. Pour ce faire, la console embarque un processeur bien plus puissant que celui de la PS4. Ainsi, le constructeur promet des jeux en 4 K à 60 voire 120 images par secondes dans certains cas. À tout cela, il faut ajouter le « Ray Tracing » qui est une technologie qui permet de rendre les lumières plus réalistes et d’afficher les reflets sur les vitres et dans les flaques d’eau.

performances et une fluidité impressionnantes ps5
performances et une fluidité impressionnantes ps5

S’il est vrai que toutes ces nouveautés sont impressionnantes, il faut disposer du matériel adapté pour profiter de toutes les performances graphiques de la console. Il vous faudra donc trouver le meilleur moniteur ps5, et ce, sans vous ruiner. Sachez toutefois que même si vous ne disposez pas d’une télévision de nouvelle génération, vous pourrez profiter de votre PS5. Il faudra juste faire quelques concessions en ce qui concerne la fluidité des jeux.

En conclusion

Force est de constater que la PS5 est sans doute la console la plus populaire du moment. Cependant, si vous possédez une PS4 ou une PS4 pro sachez que rien ne vous oblige à passer acheter une PS5 à moins d’être un fan de la première heure.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *