Huawei nova 9 : un puissant photophone avec l’option ultra grand-angle

Qui aurait prédit, il y a dix ans, que notre smartphone remplacerait reflexe ou appareil photo compact ? Et pourtant, ces dernières années, les caméras présentent à l’arrière de nos smartphone intègrent jusqu’à cinq capteurs photo et peuvent atteindre une résolution allant jusqu’à 108 mégapixels. Et même certains fabricant ont adopté des technologies pouvant reprendre les fonctionnalité des meilleurs modèles de nos reflex par exemple l’ultra grand-angle. Découvrez dans cet article une revue des fonctionnalités photo du Huawei nova 9. Qui est un des meilleurs photophones sur le marché avec un rapport qualité prix très satisfaisant.

huawei-nova-9 dos

Huawei nova 9 : design et performances

Le Huawei nova 9 adopte un design relativement très réussi avec un aspect très haut de gamme. L’aspect générale est doté de très belles finitions que ce soit en terme de matériaux ou de la fluidité et l’ergonomie du téléphone. 

Il est équipé d’un écran AMOLED de 6,57″ pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz (Définition Full HD+ (1080×2340), Densité 403ppp, Format 19,5:9). Sa coque arrière incurvée en verre est couverte d’un milliard de paillettes holographiques, qui lui donnent un look à la fois festif et subtil. Toujours au dos du téléphone, le Huawei Nova 9 arbore un signe distinctif : le cerclage des capteurs photo qui sont ici répartis en deux pôles avec, d’une part un premier module principal, un 50 mégapixels entouré d’un ring métallique. Qui donne un aspect pro du capteur photo. Le second cercle regroupe les 4 capteurs.

Niveau performances, le Huawei nova 9 embarque le processeur Qualcomm Snapdragon 778G et dispose de 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Le Nova 9 tourne donc sous EMUI 12, le système d’exploitation maison du fabricant chinois Huawei. Ce photophone est dépourvu du pack Google, en contrepartie, Huawei propose sa propre boutique d’applications, l’AppGallery.

Huawei nova 9 : coté photos

 Avec son processeur Snapdragon 778G, son capteur de 50 mégapixels et un écran supportant une fréquence de 120 Hz, le Huawei  Nova 9 est un des meilleurs photophones du moment.

camera huawei-nova-9

Le Huawei nova 9 possède en effet de 4 capteurs :

  • Un grand angle de 50 mégapixels avec son optique grand-angle f/1,9 (équivalente à 23 mm), largement mis à l’honneur en termes de design. En plein jour, on peut saluer le choix opéré par la fabricant Huawei, qui favorise la qualité des détails et le contraste. Cette caractéristique permet d’éliminer un lissage excessif numérique des photos. En photos de nuit, De nuit, le Huawei nova 9 montre un traitement mieux maîtrisé que son prédécesseur le Honor.
  • Un ultra grand-angle de 8 mégapixels avec une optique f/2,2 : cette option phare sur ce modèle permet une exposition légèrement mieux maîtrisée que celle de modèles de photophone de marques concurrentes.
  • Un objectif macro  (f/2,4)
  • Un capteur de profondeur de 2 mégapixels 

Le photophone Huawei Nova 9 8/128Go est proposé à 499€ en bleu, noir ou vert. Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter le Nova 9.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

plan-amp