Quels sont les meilleurs smartphones dédiés à la photographie ?

Lorsque les premiers téléphones portables avec camera ont été commercialisés, nous étions loin de nous imaginer qu’un jour remplaceront nos appareils photos. Ces dernières années, les modèles récents de smartphones sont devenus de véritables appareil photos portables qui ne nous quittent plus. 

Le Huawei P40 Pro : excellents performances photos

La gamme P de la marque chinoise Huawei est spécialement dédiée à la photographie. Ce fabricant profite chaque année pour améliorer ces modèles de smartphones dédiés à la photographie avec une recette de plus en plus convaincante. Les dernier de la gamme est le Huawei P40 Pro. l faut bien comprendre que le P40 Pro tourne bien avec un système d’exploitation Android. Ce modèle est doté de 4 capteur offrant la possibilité de prendre des pour faire de la phot photos en conditions difficiles :

  • un capteur “Ultra Vision” de 50 mégapixels (optique grand-angle équivalente 27 mm, f/1,9), stabilisation optique
  • un capteur de 40 mégapixels avec optique ultra-grand-angle (équivalent 18 mm, f/1,8)
  • un capteur de 12 Mpx avec une optique équivalente à 135 mm f/3,4 (zoom périscopique 5x), stabilisée
  • un capteur ToF dédié à la mesure de profondeur

Bien sûr, le Huawei P40 Pro est aussi équipé d’un zoom périscopique da qualité, comme son prédécesseur. Rattaché à un capteur de 12 Mpix, ce smartphone offre un zoom optique x5, un zoom hybride x10 et un zoom numérique x50. Ce qui est rare dans cette gamme de prix.

 Huawei P40 Pro

Avec une telle combinaison, le Huawei P40 Pro se place en tête du classement des modèles de smartphone dédiés à la photographie.

Google Pixel 5 : un smartphone en dessous de 700€ pour faire de la photo

Le deuxième smartphone que l’on a choisi pour notre classement est le Google Pixel 5. Ce dernier n’améliore pas forcément tous les points du Pixel 4, mais il reste un très bon smartphone pour faire de la photographie. Le Pixel 5 de Google a délaissé le téléobjectif que proposait son prédécesseur le Pixel 4 et adopte un ultra grand-angle pour photographier des groupes de personnes et des scènes d’intérieur.

Google Pixel 5

L’appareil photo au dos du Google Pixel 5 présente dans tire parti des 2 capteurs et fusionne les données pour générer l’image finale.  Malgré qu’il ne dispose que de 2 capteurs, le Pixel 5 parvenait à s’en sortir pour réaliser de belles photos le jour comme la nuit. Le capteur photo est très bien intégré dans le dos du téléphone, il ne ressort que d’un millimètre ou deux.

Qu’en est-il de l’appareil photo du Samsung Galaxy S20 FE ?

Le Samsung Galaxy S20 FE fait le choix de 3 modules photo au dos qui diffèrent de ceux du Galaxy S20 classique. Ce smartphone embarque un triple appareil photo arrière (12 + 12 + 8 Mpixels), un appareil photo frontal gonflé à 32 Mpixels et peut filmer en ultra haute définition (3840 × 2160 pixels).

  • Module principal : capteur 12 mégapixels et optique équivalent 26 mm ouvrant à f/1,8
  • Module ultra grand-angle : capteur 12 mégapixels et optique équivalent 13 mm ouvrant à f/2,2
  • Module téléobjectif : capteur 8 mégapixels et optique équivalent 76 mm ouvrant à f/2,4

Le smartphone Galaxy S20 FE se distingue par sa capacité à prendre des photos de bonnes qualités en basse lumière, grâce au Mode Nuit et à la technologie Dual Pixel et à son stabilisateur optique intégré. Le mode Single Take, qui avait fait son apparition plus tôt cette année avec les Galaxy S20, permet de capturer de manière automatique grâce à une simple pression prolongée sur le déclencheur des photos dans différents formats (plans larges, zooms, portraits, rafale, vidéos, boomerangs, ralentis et hyperlapses).

Samsung Galaxy S20 FE

En ce qui concerne la capture vidéo, le Galaxy S20 FE offre la possibilité de filmer en 4K jusqu’à 60 images par seconde sur les objectifs avant et arrière. Ce modèle profite également d’un stabilisateur vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

plan-amp