Huawei Matebook d14 : un ultrabooks polyvalents au meilleur rapport qualité prix

Vous souhaitez acheter un ultrabook polyvalent mais vous ne savez pas lequel choisir ? Vous êtes un peu perdu avec toutes les configurations possibles sur le marché ? Si tel est le cas pour vous, ne vous inquiétez pas, ce guide devrait vous être utile. Dans cet article, nous allons vous présenter les points forts du huawei matebook d14 et les raison pour lesquels cet ultrabook est un des meilleurs sur le marché dans sa gamme de prix.

Huawei Matebook d14

Huawei Matebook d14 est le meilleurs ultrabook pour les étudiants

Petit PC portable sans grande prétention, le Huawei Matebook d14 a pourtant de beaux arguments à faire valoir. Il est très compacte, légère et d’une grande autonomie sur batterie. Je vous propose ici un PC portable de 14 pouces, c’est la taille d’écran parfaite pour travailler en bureautique et sur internet, mais pourra également adaptée pour du gaming.

Il se démarque par sa carte graphique intégrée Radeon™ Vega 8 Graphics, qui pourra faire tourner de nombreux jeux-vidéo et permettra des traitements multimédia avancés (retouche d’images, montage vidéo, etc).

Malgré sa finesse, l’ultrabook HUAWEI MateBook D 14 est équipé de nombreux ports : un port jack 3.5mm, un port USB 3.0, un port USB 2.0, ainsi qu’un HDMI et USB Type-C. Assez pour vous séparer de tous vos câbles et adaptateurs.

Les 8 Go de RAM DDR4 permettent un multi-tâches assez large et le processeur AMD Ryzen 7 3700U avec ses 4 noyaux assurent un confort de travail appréciable. С’est un processeur portable basé sur l’architecture Picasso, principalement conçu pour les systèmes de bureau. Il a 4 noyaux et 8 threads et est fabriqué selon le processus technologique 12 nm, la fréquence maximale est 4000 MHz, le multiplicateur est bloqué.

Une meilleur qualité de l’image et de la vidéo :

Grâce à son très bel écran et à la qualité de ça carte graphique, ce pc portable rend le visionnage des photos et des vidéos en plein écran très plaisant. Encore une fois, la lumière et les couleurs sont belles et la résolution est suffisamment élevée pour apprécier les détails. 

Système audio de l’ultrabook Huawei Matebook 14

Avec ses deux petits haut-parleurs situés sous le châssis, le Huawei Matebook 14 part avec un handicap face à certains de ses concurrents (notamment les Lenovo Yoga). A l’écoute, si la puissance est bien au rendez-vous, tout comme la spatialisation plutôt convaincante, le rendu reste assez plat.

Performances et autonomie de la batterie du Huawei Matebook 14

Avec sa batterie de 56 Wh, le Huawei Matebook 14 offre une autonomie moyenne de 8h45 (WiFi actif, luminosité à 140 cd/m²). Un résultat honorable comparé au modèles concurrents de cette gamme de prix. En lecture de contenu vidéo, il flirte avec les 7 h 45. Quoi qu’il en soit, dans les deux cas, ce sont de très bons résultats de test. 

Mot de la fin !

Le  Huawei Matebook 14 propose un design particulièrement sobre et passe-partout. Ce mélange de métal et de plastique, pour l’écran, est réussi. Niveau performance, ce pc est très bien classé comparé à d’autres modèle de cette gamme de prix. Le design sobre, la bonne autonomie, les très bonnes performances graphique : tout cela nous fait dire, qu’à ce prix, il s’agit sans doute de l’un des meilleurs ultrabooks de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

plan-amp