Les 4 questions les plus courantes sur les Chauffages d’appoint à bain d’huile

Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur les chauffages d’appoint à bain d’huile. Voici les 4 questions qui reviennent le plus souvent et les réponses de nos experts de www.chauffage-dappoint.fr.

Comment fonctionnent les chauffages d’appoint à bain d’huile ?

Les chauffages d’appoint à bain d’huile fonctionnent avec de l’huile qui conserve la chaleur. C’est-à-dire de l’huile qui absorbe très bien la chaleur que nous lui transmettons. Ils sont complètement étanches, ce qui signifie qu’ils ne nécessitent ni remplacement ni entretien. Ils mettent un certain temps à chauffer, mais une fois qu’ils sont chauds, ils sont capables de maintenir la chaleur avec un minimum d’énergie supplémentaire. Ils sont donc parfaits pour une utilisation efficace de l’énergie et constituent également une excellente option pour les chambres à coucher (éteignez-les lorsque vous vous couchez et laissez la pièce se réchauffer progressivement). Ils conviennent mieux aux grands espaces que les chauffages normaux et fonctionnent de manière totalement silencieuse.

radiator-chauffage huile

Les chauffages d’appoint à bain d’huile sont-ils sûrs ?

Oui, les radiateurs à huile sont tout à fait sûrs. En fait, l’un de leurs principaux arguments de vente est que, bien qu’il s’agisse d’appareils de chauffage, leur extérieur ne présente aucun danger au toucher. Ce qui les rend parfaits au contact des enfants ou des animaux de compagnie. L’huile est si bien scellée qu’il n’est jamais nécessaire de l’entretenir ou de la remplacer. Il est également courant que les modèles modernes comportent des dispositifs d’arrêt de sécurité, notamment une protection contre le basculement et la surchauffe.

Peut-on laisser les chauffages d’appoint à bain d’huile allumés toute la nuit ?

Oui, les chauffages d’appoint à bain d’huile peuvent être laissés allumés toute la nuit en toute sécurité. Veillez simplement à ne pas les laisser recouverts de quoi que ce soit, en particulier de matériaux inflammables ! La seule partie “dangereuse” pourrait être l’effet du chauffage 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur vos factures d’énergie !

Quel est le chauffage qui me convient ?

Lorsqu’il s’agit d’appareils comme ces chauffages, il n’y a pas beaucoup de différences entre les modèles. Si vous êtes décidé à acheter un appareil de chauffage d’appoint à bain d’huile en raison de son silence, de sa fiabilité et de son efficacité énergétique, le modèle type est le plus facile à choisir.

Cela dit, il est utile de tenir compte des différences entre les modèles. Gardez à l’esprit les aspects suivants :

  • Taille / Puissance : Presque tous les chauffages à bain d’huile de grande taille utilisent la même puissance, 1500 W. Toutefois, certains sont plus performants que d’autres en matière de chauffage. Une taille plus grande et plus lourde signifie plus d’huile conductrice de chaleur, ce qui signifie plus de chaleur et une chaleur plus durable.
  • Facilité d’utilisation. Allez-vous simplement l’allumer et le régler au fur et à mesure ? Ou bien, apprécierez-vous vraiment un thermostat qui se gère lui-même pour atteindre une température spécifique ? Bien que les commandes numériques puissent faire augmenter le prix, elles vous font souvent économiser plus d’argent qu’elles n’en ajoutent ! En débloquant les modèles ” eco-mode “, vous pouvez économiser beaucoup d’énergie grâce au chauffage qui se maintient à faible puissance une fois que la pièce est chaude.
  • L’apparence. La plupart des chauffages se ressemblent, il faut donc suivre son instinct. Le modèle de DeLonghi figurant sur cette liste est une exception : il est doté d’une conception brevetée en acier personnalisé. Au lieu d’ailettes, il a un extérieur froid et solide qui peut être beaucoup plus sûr pour les enfants.
  • Le prix. Soyons francs, c’est le facteur n°1 pour la plupart des gens ! Vous avez tendance à en avoir pour votre argent avec ce type d’appareils de chauffage, à moins que le prix n’ait été revu à la hausse en raison d’une marque. Cela dit, presque tous les appareils de chauffage ont des capacités similaires, c’est juste la fonctionnalité et les avantages modernes (comme les minuteries et les commandes numériques) que vous payez.

Conclusion

Grâce à cet article, vous avez maintenant toutes les réponses pour bien choisir votre chauffage d’appoint à bain d’huile.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire