Les meilleures dongle Bluetooth USB 2021

Des dongles Bluetooth à la mode, il y en a une multitude de modèles. Clé USB Bluetooth PC, adaptateur Bluetooth voiture, émetteur Bluetooth jack ou encore TV, toutes ont le même rôle, mais chaque appareil ne propose pas nécessairement les mêmes fonctionnalités. Pour éviter d’être encombré par les câbles, il n’y a rien de tel qu’un adaptateur Bluetooth USB pour utiliser votre desktop ou PC portable ou MAC avec des périphériques Bluetooth (souris, smartphone, manette, clavier, enceinte ou un casque sans fil…).

A travers ce comparatif nous allons se concentrer sur les Dongles Bluetooth USB et nous allons mettre en avant les avantages et inconvénients des 5 meilleurs modèles.

A quoi sert un adaptateur Bluetooth clé USB ?

Ajouter la fonction Bluetooth à n’importe quel PC, afin de le connecter avec des périphériques Bluetooth. Tel est le rôle dévolu à un adaptateur Bluetooth clé USB. Vous disposez d’enceintes Bluetooth mais vous souhaitez pouvoir écouter facilement le sont de votre PC ou MAC ? Il vous suffit de rajouter ce petit adaptateur Bluetooth aux entrées USB de votre ordinateur. 

Comment connecter un casque ou enceinte Bluetooth a votre PC à l’aide du dongle ?

Le principe d’appairage:

Lorsque l’on souhaite connecter un casque ou une enceinte Bluetooth à un PC à l’aide d’un dongle USB, on procède au « pairing » ou appairage en français. Cette procédure consiste à la mise en réseau des appareils, à l’aide d’une transmission non filaire (Bluetooth dans notre cas). L’ utilisateur demande à l’un des appareils (dans notre cas c’est le PC ou le MAC) de lancer une recherche pour détecter l’autre, et les coupler ainsi.

Le multi appairage:

Le multi appairage, ou encore multipoint, défini la capacité du récepteur à pouvoir jumeler plusieurs périphériques pour des usages différés. Cette option est plutôt pratique car dans le cas contraire, nous sommes contraints de déconnecter le périphérique en cours d’utilisation pour en utiliser un autre.

C’est une fonctionnalité assez répandue. Certains récepteurs Bluetooth peuvent accueillir jusqu’à 3 périphériques. Cela permet de les utiliser à tour de rôle, l’un prenant le relai sur l’autre. Parmi eux, il y en a qui sont capables de retenir jusqu’à 8 jumelages d’appareils différents pour un usage ultérieur, ce qui évite de refaire les étapes de synchronisation.

Les meilleurs adaptateurs Bluetooth USB

Le Dongle Bluetooth USB TP-Link UB400 4.0

L’adaptateur PC-Link USB Bluetooth 4.0 Nano UB400 permet de trouver une connexion Bluetooth avec un PC ou un MAC qui n’en possédaient pas auparavant. TP-link d’ongle Bluetooth UB400 transforme un PC ou un ordinateur portable non Bluetooth en Bluetooth, permet à ordinateur de communiquer en réseau avec des appareils munis du Bluetooth, tels que casque Bluetooth, haut-parleur, récepteur, clavier, souris, smartphone, tablette, imprimante, projecteur, manette…

Le Dongle Bluetooth USB TP-Link UB400 4.0
Le Dongle Bluetooth USB TP-Link UB400 4.0

L’adaptateur Bluetooth USB Avantree DG40S

Toujours aussi compact, l’adaptateur Bluetooth Anantree 4.0 DG40S se branche sur un port USB et se connecte aux périphériques en proximité en permettant de transférer des fichiers, synchroniser des contacts et d’autres informations.

Si votre ordinateur utilise le système Windows ou IOS, il suffit d’insérer le dongle Avantree DG40S dans le port USB et l’installation du pilote se lance automatiquement. Avec un système Windows 8, 7, Vista, ou XP, il est nécessaire de télécharger un logiciel pilote au préalable.

Avantree DG40S USB Bluetooth Adaptateur

Adaptateur Bluetooth 5.0 USB Mpow

Le dongle Bluetooth Mpow est très facile à installer. Vous pouvez le connecter à votre PC pour utiliser un casque ou une enceinte Bluetooth. connexion avec un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau est possible.

Cet adaptateur Bluetooth USB utilise la technologie Bluetooth basse consommation, ce qui peut réduire la consommation d’énergie et prolonger la durée de vie de la batterie. Il est livré avec un CD pour l’installation du pilote. Le pilote d’installation peut reconnaître automatiquement la langue du système de PC. Le dongle USB Mpow offre une transmission de données stable et rapide à pleine vitesse jusqu’à 3 Mbit/s avec prise en charge EDR.

Mpow Bluetooth USB, Adaptateur Bluetooth 5.0
Mpow Bluetooth USB, Adaptateur Bluetooth 5.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

plan-amp