Comment bien choisir son enceinte Bluetooth ?

Aujourd’hui, pour écouter vos musiques préférées, vous avez une gamme variée d’appareils électroniques à votre disposition. Parmi eux, les enceintes Bluetooth se caractérisent par un rendu de son exceptionnel, une multi-connectivité ainsi qu’une bonne portabilité. Toutefois, face à une profusion de ces appareils sur le marché, il convient de bien faire son choix. Il faut donc absolument prendre en compte certains critères comme l’autonomie ou encore la puissance…

Bien choisir son enceinte Bluetooth, le son…

Ce comparatif d’enceintes Bluetooth peut certainement vous aider à bien faire votre choix. Toutefois, nous vous aidons quand même à mieux cerner les critères de sélection de votre enceinte. À ce titre, le son que délivre votre enceinte Bluetooth doit particulièrement attirer votre attention. En effet, le son doit être de qualité et bénéficier d’une diffusion 360°. Bien qu’il existe une diffusion de son directe (droit devant), la diffusion 360° vous garantit une plus grande couverture de votre pièce.

enceinte portable sans fil
enceinte portable sans fil

Par ailleurs, en matière de son, il faut bien prendre en compte sa puissance de diffusion. À ce titre, plus votre enceinte est compacte, moins le son est puissant. Veillez donc à faire un meilleur compromis entre la grandeur de votre enceinte Bluetooth et les décibels qu’elle pourrait délivrer.

Bien choisir son enceinte Bluetooth, l’autonomie…

L’autonomie prend en compte le temps maximal pendant lequel vous pourriez écouter de la musique après avoir rechargé votre enceinte Bluetooth. Elle varie en fonction des modèles. À cet effet, sur le marché, on croise des enceintes avec une autonomie de moins de 4 heures, tandis que d’autres se distinguent avec une autonomie de plus de 7 heures. Selon l’usage et vos moyens, vous pourriez faire le choix qui vous arrange le mieux. Toutefois, vous ne devriez pas oublier qu’un appareil ayant une bonne autonomie est uncritère de qualité.

Bien choisir son enceinte Bluetooth, la connectivité et la connectique…

Ce critère est certainement le plus important. Sans la connectivité, on ne saurait parler d’enceinte Bluetooth. À ce titre, outre la technologie Bluetooth qu’intègrent toutes les enceintes, certaines sont également capables de se connecter à un Wifi. L’avantage de la connectivité au Wifi est que cela décuple la portée de l’enceinte. En outre, en choisissant des enceintes Apple et Google officielles, vous pourriez bénéficier également des protocoles Wifi AirPlay et Google Cast Audio…

La connectique…

La connectique regroupe tout ce qui peut servir de liaison entre votre enceinte et d’autres appareils ou accessoires. À ce titre, lors de votre choix, n’hésitez pas à vérifier si votre enceinte possède :

  • un slot pour carte Micro SD ou clé USB ;
  • une prise USB ;
  • une prise jack ;
  • etc.

Au-delà de tous ces critères, vous pourriez prendre également en compte le design. Il s’agit d’un critère personnel ; faites jouer à cet effet vos goûts et choisissez l’appareil qui répond le mieux à votre définition de l’esthétique.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire