Les meilleurs antennes tv TNT d’intérieure

Une antenne TV TNT terrestre est un appareil indispensable pour recevoir des chaines sur votre téléviseur. Selon la réception et la localisation de votre domicile par rapport à l’émetteur, vous avez le choix entre plusieurs types : une antenne d’intérieur ou une antenne râteau, une antenne plate. Faire le meilleur choix parmi tous ces modèles n’est pas aussi évident, surtout lorsqu’il faut juger la qualité avec un meilleur rapport qualité-prix. Car une antenne tv de qualité permet d’avoir une meilleure réception du signal de la part de l’émetteur. Pour vous aider dans votre achat nous avons sélectionné pour vous les meilleures antennes TNT d’intérieure.

antenne uhf tnt interieur

Qu’est ce qu’une antenne TV et comment elle fonctionne ?

Définition :

Une antenne TV TNT permet de recevoir un signal numérique lorsque l’on ne dispose pas d’une connexion internet, de type box, ou d’un système satellite, de type parabole/démodulateur, pour réceptionner les chaînes de télévision. L’antenne TNT diffère de l’antenne hertzienne par rapport à la qualité d’image sur votre écran. Les signaux analogiques hertziens commencent à se dégrader, contrairement aux signaux numériques. Ces derniers conservent leurs performances et puissance natives tant que le signal reste exploitable.

Le signal est renvoyé et amplifié par un relais émetteur. Il est donc indispensable de bénéficier d’une couverture hertzienne suffisante pour que l’antenne TV capte le signal de manière suffisante pour pouvoir le retranscrire au téléviseur ou au décodeur TNT.

Quels sont les types d’antennes TNT ?

Avant le passage à la TNT, l’antenne VHF faisait partie des trois grands types d’antennes pour capter la télévision, au même titre que l’antenne UHF ou l’antenne VHF-UHF. Il existe aussi l’antenne HF qui permet de réceptionner uniquement la réception des bandes de 500 kHz à 30 MHz. Aujourd’hui, l’antenne VHF n’est pratiquement plus utilisée. Différents types d’antenne TV permettant de recevoir les différentes chaînes de télévision sont disponibles :

  • L’antenne UHF pour recevoir l’ensemble des chaînes de télévision françaises ;
  • Les antennes mixtes VHF-UHF qui sont devenues inutiles, car les chaînes de télé françaises sont diffusées qu’en UHF ;
  • L’antenne VHF qui n’est plus utilisée depuis le passage au signal TNT.
  • Les antennes élémentaires : sont les antennes les plus simples, telles que les antennes monopôle, les antennes dipolaires ou encore les antennes quad
  • Les antennes râteau qui couvrent un large champ magnétique ;
  • Les antennes paraboliques  appelée aussi antenne cassegrain, grégorienne appréciées pour la qualité de l’image et le large choix de chaînes proposé.

La nécessité d’une meilleure orientation et d’un réglage de l’antenne

Une mauvaise orientation et réglage de l’antenne TNT pourrait engendrer une mauvaise réception du signal terrestre. Dans ce cas, votre téléviseur affiche des images pixélisées avec des coupures de temps à autre. Pour résoudre ce genre de problèmes, il suffit simplement de vérifier si votre antenne est bien orientée. Il faut qu’elle pointe dans la direction de l’émetteur des canaux TNT le plus proche de votre lieu d’habitation. Pour connaitre sa position, utilisez une les applications de cartographie des émetteurs. C’est des applications disponible en téléchargement gratuit sur Android et IOS. Elles vous aident à identifier la meilleure orientation pour votre antenne de réception TNT (Télévision Numérique Terrestre).

Comme nous l’avons évoqué, la mauvaise réception est souvent dû à une mauvaise orientation de votre antenne. Mais dans certains cas, la perte du signal peut être dû :

  • à un mauvais branchement du câble coaxial ;
  • à un défaut de l’antenne qu’il faut alors changer.

Quels sont les critères pour bien choisir une antenne TV d’intérieur ?

Pour bien choisir votre antenne TV TNT d’intérieur, il est nécessaire de se baser sur les critères suivants :

  • la fréquence de réception : pptez pour celle qui vous propose les deux fréquences : VHF et UHF. De cette manière, vous allez pouvoir bénéficier d’une antenne performante.
  • une puissance d’amplification importante
  • posséder nativement des filtres : ils éliminent les signaux de téléphonie mobile LTE, GSM et 4G. Si l’antenne ne dispose pas de filtre vous pouvez l’acheter séparément. Il se connecte entre l’antenne et le récepteur de télévision (téléviseur, décodeur, etc.).

De cette manière, vous allez pouvoir profiter d’une image de très haute qualité, et d’un appareil qui saura vous satisfaire.

Les meilleurs antennes TNT d’intérieur

Bqeel : l’antenne TV Intérieur puissante

Bqeel Antenne TV Intérieur Puissante
Bqeel Antenne TV Intérieur Puissante

1byone : 0.5mm Antenne TNT Intérieure Full HD HDTV

1byone 0.5mm Antenne TNT Intérieure Full HD HDTV
1byone 0.5mm Antenne TNT Intérieure Full HD HDTV

Bqeel Antenne Tige Numérique

Bqeel Antenne Tige Numérique
Bqeel Antenne Tige Numérique
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire