Les seniors peuvent-ils choisir un matelas eve : notre avis

Les seniors ont un sommeil différent de celui des jeunes. En effet, leur cycle d’endormissement est souvent agité. Parfois, il est plus long ; et d’autres fois, il est plus court. Les douleurs articulaires ainsi que les problèmes de dos font également partie du quotidien des personnes âgées.

À un âge avancé, le corps ne dispose plus de la même endurance que dans la jeunesse. Les seniors nécessitent de ce fait un matelas qui leur soit adapté. Beaucoup recommandent le matelas de la marque Eve pour son confort et son maintien. Mais convient-il réellement aux seniors ? Découvrez les détails dans cet article. 

Les avis matelas eve selon les experts 

Considérés comme un des leaders sur le marché de la literie, les matelas eve sont très populaires et bénéficient d’une bonne réputation. Beaucoup d’utilisateurs témoignent de leur haute qualité, laquelle se traduit souvent par la fermeté, le maintien et le confort élevé. 

En effet, Eve est une marque anglaise spécialisée dans les produits de literie. Elle propose uniquement ses références en ligne, et attire énormément de clients depuis des années. Les couchages de la marque se déclinent actuellement en 6 modèles. Ceux-ci sont essentiellement composés de mousse à mémoire de forme et de ressorts ensachés. 

Ces technologies innovantes contribuent à rendre les matelas de la marque Eve ultra confortables. Mais sont-ils adaptés aux seniors ? 

matelas eve

Les avantages des matelas de la marque Eve pour les seniors

Au cœur des matelas de la marque Eve, on peut distinguer différentes couches innovantes. Celles-ci contribuent à aérer le matelas, à fournir un bon soutien au corps. Ce, afin de garantir le confort du dormeur. En même temps, ces couches permettent d’offrir un amortissement progressif et de fournir une indépendance de couchage parfaite. Ce sont des caractéristiques qui font que ces matelas conviennent parfaitement aux personnes âgées. Elles leur évitent de se réveillerfatiguées ou de souffrir de courbatures, douleurs articulaires, lombaires ou cervicales.

Avec les matelas de la marque Eve, les seniors bénéficient ainsi d’un soutien optimal durant leur sommeil. Quelles que soient les postures adoptées, les douleurs au dos ne persisteront plus. 

Le matelas ne s’affaisse pas et continue d’offrir un maintien optimal. Ce qui est idéal pour les personnes âgées qui ont un sommeil changeant.


Le modèle de matelas de la marque Eve à choisir pour les seniors 

La marque Eve propose différentes sortes de matelas : 

  • Trois matelas en mousse à mémoire de forme qui sont : 
  • Le Classic ;
  • Le Light ;
  • Le Premium ; 
  • Trois matelas hybrides qui sont : 
  • L’Hybrid Classic ; 
  • L’Hybrid Light ; 
  • L’Hybrid Premium. 

Les matelas Classic de la marque Eve 

Ce sont les produits phares de la marque. Ces matelas sont composés de trois couches de mousses : une mousse Eveconfort, une mousse à mémoire de forme et une mousse inférieure. Celles-ci sont rehaussées par une housse supérieure et une base antidérapante ainsi que des panneaux latéraux. Avec 24 cm d’épaisseur, le confort et le soutien de ces matelas sont optimaux, et donc adaptés aux personnes âgées. 

Les autres matelas de la marque Eve

Leur particularité réside dans leur composition. En effet, ce sont des matelas hybrides. Ce qui signifie qu’ils sont fabriqués à la fois avec des ressorts ensachés et de la mousse à mémoire de forme. Ils sont également composés de 5 couches de confort et ont une épaisseur de 25 cm. Ces matelas proposent ainsi les mêmes niveaux de soutien et de confort, et sont fortement recommandés pour les personnes âgées. 

Tous les modèles de matelas de la marque conviennent aux seniors. Le choix revient au futur utilisateur. En revanche, les critères de la taille et des tarifs restent à considérer avant l’achat. 

Les tailles de matelas d’Eve disponibles 

La marque anglaise répond à tous les besoins de ses clients. Outre la haute qualité des matelas commercialisés, elle propose également différentes tailles :

  • 90 x 190 cm 
  • 140 x 190 cm
  • 160 x 200 cm
  • 180 x 200 cm

Les seniors sont de ce fait libres de choisir la dimension de leur matelas en fonction de leur statut. S’ils sont en couple, ils peuvent choisir les matelas à deux places. Et évidemment, s’ils sont célibataires, les modèles en une place leur conviendraient davantage. 

Les prix des matelas d’Eve 

Les prix des matelas varient en fonction du modèle choisi, mais aussi de la taille et du nombre de couches de confort. La gamme Classic est la plus populaire et la plus abordable. Mais il est possible de bénéficier d’un tarif encore moins cher en optant pour des épaisseurs moins élevées et des niveaux de confort réduits (3 par exemple). 

Quoi qu’il en soit, les matelas d’Eve s’adressent à tous, car la marque propose régulièrement des offres promotionnelles. Il est, par conséquent, possible d’acquérir son matelas à des tarifs accessibles. Sans compter que la livraison est faite gratuitement. Ce qui permet de réaliser des économies en évitant de louer une camionnette pour rapatrier son achat à domicile.

Bref, il n’y a aucune raison qui empêche les personnes âgées de choisir un matelas de la marque Eve. Au contraire, les modèles proposés leur conviennent parfaitement bien en termes de confort, de soutien et de maintien corporel. S’ils souffrent de douleurs lombaires ou de sommeil agité, les seniors résoudront facilement ces problèmes avec les matelas d’Eve. Et en prime, ce sont des matelas accessibles à tous.

David

Bonjour, je suis David ! Je suis conseiller clientèle dans le domaine de la Hifi et du Home-cinéma depuis plus de 17 ans et je suis un adepte de la high tech. Je test du materiel et je sais les dépanner quand ils fonctionnet pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.