Les tops jeux à jouer sur votre navigateur web

Le développement des navigateurs web a donné naissance à de nombreuses innovations. De nombreuses sociétés de développement web ont donc mis au point des jeux auxquels vous pouvez accéder directement sur un navigateur web. Cependant, tous ces jeux n’offrent pas la même expérience et le même plaisir. Découvrez ici les tops jeux que vous pouvez jouer sur votre navigateur web.

Bubble Shooter       

Présent sur tous les navigateurs web, Bubble Shooter s’est très vite imposé comme l’un des jeux les plus prisés sur internet. Alliant stratégie de tir et de puzzle, ce jeu très accrocheur vous donne la possibilité d’éclater des bulles de la même couleur avec un canon que vous apercevrez au bas de l’écran du jeu. Avec sa forte évolution, bubble shooter dispose d’une gamme variée de versions. Cependant, la magie de ce jeu est née en 1994. En effet, c’est au cours de cette année qu’une société japonaise de développement de logiciel nommée Taito mit au point la première version de Bubble Shooter. Le jeu s’appelait alors Puzzle Bobble. La version de Bubble Shooter la plus célèbre est celle proposée par la société ukrainienne Absolutist Games.

Bubble Shooter
Bubble Shooter

Comment jouer à Bubble Shooter ?

En 2002, cette version du jeu était disponible sur internet et sur des navigateurs web tels que Windows, Palm Handheld, Linux et Mac. Quelle que soit la version, la règle du jeu est simple. Il faut éclater toutes les bulles et vider le plateau. Pour y arriver, il faut former à l’aide des tirs des petits groupes de deux ou de trois bulles de la même couleur. Ce jeu est la meilleure distraction que vous pourrez vous procurer avec le navigateur de votre ordinateur ou de votre téléphone portable.

Forge of Empires

Au nombre des jeux d’empire en ligne, Forge of Empires occupe une place de choix. En effet, ce jeu développé par la société allemande InnoGames en 2012 est l’un des jeux d’empire les plus populaires. Le nombre d’utilisateurs de ce jeu s’élève à environ 14 millions. Contrairement à d’autres jeux où vous êtes le seul joueur, Forge of Empires a pu mettre au point un mode de jeu multijoueur.

À ce titre, plusieurs personnes peuvent participer simultanément et ensemble à une même partie de jeu. Dans Forge of Empire, le joueur est appelé à développer et prendre les rênes d’une collectivité humaine. Cette prise en main part de l’âge de pierre jusqu’à l’ère spatiale. Avant d’atteindre cette dernière étape du jeu, le joueur devra passer par l’âge du bronze, l’âge du fer, le haut Moyen-Âge, le Moyen-Âge classique. Après le Moyen-Âge classique, il faut passer par la Renaissance et différents âges : colonial, industriel, progressiste et moderne. Pour mieux jouer, chaque joueur s’inscrit avec plus de 50 000 autres joueurs sur un serveur. Le joueur sera donc intégré à un groupe constitué d’environ 70 joueurs voisins. Vous pourrez solliciter vos voisins pour des échanges de ressources. Vous pourrez également piller une partie des ressources de vos voisins en engageant un combat.

Wartime

Édité par Esprit Games en 2020, Wartime s’est très vite imposé aux côtés des jeux les plus populaires sur navigateur. C’est un jeu de guerre où la réussite est conditionnée par la stratégie mise en place par le joueur. Dans Wartime, vous jouerez le rôle d’un général militaire. Vous serez donc appelé à mettre en place et optimiser de la meilleure des façons une base militaire. Votre seconde tâche sera de repousser tous les soldats et l’arsenal de guerre pendant que les adversaires sont gérés automatiquement par l’ordinateur. Dans ce jeu, vous aurez principalement trois missions.

Quelles sont les missions dans Wartime ?

Premièrement, vous devez produire des bâtiments pour votre base militaire. À ce titre, vous devez produire une caserne, une place financière, une usine, un hall de guerre et un puissant arsenal de guerre… Deuxièmement, il faut récolter suffisamment de ressources. Ce deuxième point est important parce que ce sont les ressources récoltées qui vous permettront d’accélérer la construction de votre base militaire. La ressource dont vous pourrez vous servir dans Wartime est l’or.

Vous devez alors exploiter des mines d’or inépuisables que vous pourrez placer à l’endroit de votre choix. Pour vite récolter de l’or, vous pouvez fusionner des mines d’or. Votre troisième mission dans Wartime est l’élargissement de votre territoire. Dans un premier temps, vous serez dans l’obligation de verser une quantité considérable de ressources afin de combattre les troupes adverses qui sont sur un territoire que vous voulez conquérir. Si la victoire est vôtre, ce territoire vous appartiendra indéfiniment et vous pourrez y poser vos installations issues de nouvelles constructions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

plan-amp