Remplacer l’ancien par le nouveau – un bon moyen de protéger l’environnement et d’économiser de l’argent

Quel est « de l’ancien par le nouveau» ?

Le concept « old to new » signifie qu’après avoir converti votre ancien téléphone mobile/ordinateur portable en argent liquide et avoir utilisé cette somme à n’importe quelle fin, c’est comme si vous receviez un bonus. Vous pouvez également acheter des articles de marque avec ces fonds. Un nouveau type de programme de recyclage des téléphones portables a été lancé, et il s’appelle le marché d’occasion « préférentiel » ou de marque. Toutes les marques ne sont pas autorisées à y participer car il doit y avoir des restrictions, mais sa nature standardisée permet une meilleure transparence que les autres options existantes.

changement de téléphone

Quelles sont les conditions ?

Tous les équipements ne peuvent pas être recyclés. Les équipements figurant sur la liste fournie par TeqCycle sont toutefois recyclables !

TeqCycle est une entreprise qui s’occupe du recyclage des équipements usagés depuis sa création. Elle offre aux utilisateurs des prix liquides compétitifs grâce à l’expansion de son réseau de distribution, et je m’attends à ce que ces tarifs ne fassent que s’améliorer avec le temps pour les nouveaux clients qui cherchent à se protéger ou les entreprises qui ont besoin de grandes quantités à un prix abordable. Tequ Cycle offre une protection des données sensibles par l’effacement de l’IMEI, ce qui permet aux professionnels d’avoir l’esprit tranquille en sachant qu’ils prennent soin non seulement de leurs clients, mais aussi d’eux-mêmes. (L’IMEI, ou International Mobile Equipment Identity, comme on l’appelle communément dans le secteur, permet d’identifier chaque appareil cellulaire indépendant.) 

Sa mission est de faire du monde un endroit plus vert. Elle le fait de plusieurs façons, que ce soit en recyclant de vieux ordinateurs, en aidant à trouver de nouveaux utilisateurs pour les appareils encore utilisés ou en les éliminant correctement par des moyens respectueux de l’environnement, comme la réutilisation de pièces plutôt que la mise au rebut de machines entières – tout en étant soucieux d’économiser des ressources précieuses.

Comment ça fonctionne ?

Dans la plupart des cas, l’ensemble du processus nécessite l’aide de TeqCycle. La première étape consiste à sélectionner des options pour votre modèle d’appareil en fonction des produits disponibles en vente libre dans la liste des appareils en ligne. La deuxième partie vous fournira une estimation de la valeur de l’équipement en fonction de l’état de l’équipement, et vous pourrez l’utiliser pour décider d’acheter ou non l’équipement spécifique pour un usage domestique ; et la dernière étape exige que vous effectuiez les procédures correspondantes conformément à votre mode d’emploi. Vous recevrez le paiement de tout équipement utilisé dès qu’il aura été rendu.

Attention:

Pour que vous puissiez participer aux échanges dans tous les magasins du pays, vous devez répondre à des critères tels que les produits originaux achetés via les canaux officiels et ne présentant aucun signe d’usure ou de détérioration ; S’il existe un verrouillage par mot de passe, assurez-vous que l’appareil peut toujours être allumé normalement avant de vous rendre au magasin.

Il existe un certain nombre de types de téléphones portables qui ne peuvent pas être recyclés, notamment :

  1. Machines à cartes (machines d’assemblage) : pièces originales et assemblées sur des cartes mères non originales sans colle d’étanchéité par assemblage ultérieur.
  2. Les téléphones contrefaits/de haute imitation qui ont de fausses apparences ou du matériel de coupe de coin comme les faux en raison de leur faible qualité ; 
  3. Le téléphone a été signalé à la police par son propriétaire et il est verrouillé avec les organes de sécurité publique.
  4. Le téléphone a été remis à neuf et réassemblé.

Avec le développement de la science et de la technologie, nos équipements électroniques se sont modernisés. Mais les articles trop vieux sont des déchets qui polluent l’environnement des gens ainsi que la Terre Mère elle-même ! Nous avons tous la responsabilité d’en prendre soin correctement. Le programme de reprise smartphone ne consiste pas seulement à offrir des cadeaux ou à accorder des réductions sur les achats ; c’est aussi une contribution environnementale que nous apportons en recyclant ces vieux appareils afin de protéger notre mère nature et notre pays de tout dommage supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

plan-amp