Pourquoi choisir un micro dynamique ?

Que vous soyez un chanteur amateur ou professionnel, il est important d’avoir un bon micro pour profiter convenablement de votre passion. Et parlant de micro, cet équipement se décline en différents modèles à savoir le micro statique et le micro dynamique. Ce denier, très apprécié de tous, fonctionne par conversion des sons en signal électrique via l’électromagnétisme. Faisons un zoom sur le microphone dynamique.

Quels sont les avantages de choisir un micro dynamique ?

De nombreuses raisons peuvent vous amener à privilégier les micros dynamiques. Découvrons-les ensemble.

Le micro dynamique : un accessoire polyvalent qui sait s’adapter

Que ce soit pour animer une manifestation commerciale ou sportive, le micro dynamique est un accessoire qui vous sera d’une grande utilité. Cet accessoire jouit d’une légèreté exceptionnelle, ce qui donne la possibilité à l’animateur de se mouvoir et faire son show sans grande difficulté. De plus, son utilisation n’engendre pas de bruits désagréables pour l’audience.

Avec le micro dynamique, vous n’aurez plus à faire face au fameux Larsen qui casse les oreilles. Un autre atout majeur de cet équipement est qu’il n’a pas besoin d’être branché pour fonctionner. Cela se justifie par le fait qu’il ne contient aucun circuit électrique. En tenant donc ce micro, vous n’avez donc aucune limitation d’espace.
Vous trouverez ici le comparatif des meilleurs microphones dynamiques pour faire aisément votre choix.

Le micro dynamique : un accessoire de qualité pour un prix abordable

De nos jours, il est possible de trouver sur le marché un micro dynamique de grande qualité juste pour une centaine d’euros. Contrairement à ce que beaucoup pensent, les microphones dynamiques sont relativement abordables. Les modèles comme le Shure SM57 ou le Shure SM58 sont ceux privilégiés par les experts de la sonorisation.

Ayant fait leurs preuves, ces modèles sont souvent utilisés lors de plusieurs spectacles ou concerts, car le chanteur ou le participant peut facilement combiner mouvements et voix. Pour ceux qui ne peuvent pas faire l’achat, la location d’un micro dynamique peut également permettre de faire des économies. Ici, le coût de la location est moins élevé tout comme le montant de la caution.

Le micro dynamique : un équipement robuste

Le micro dynamique est connu pour sa grande solidité. Vous pouvez être sûr que quelques mouvements brusques ne vont pas abîmer votre équipement. C’est le choix idéal pour les utilisateurs qui n’ont pas forcément l’habitude de manier les micros lors d’une soirée d’anniversaire. Cependant, cela ne voudra pas dire que vous pouvez le lancer dans tous les sens.

microphone dynamique 

Comment choisir votre microphone dynamique ?

Pour faire le choix de votre microphone dynamique, il existe différents critères à prendre en compte :

  • Le budget : même si les microphones dynamiques sont accessibles à tous, il est important de prendre en compte son budget et de faire un choix en fonction de ce paramètre. Vous pouvez trouver un micro dynamique à 15 € ou 100 € ;
  • La connectivité : les micros dynamiques se branchent en XLR, mais aujourd’hui de plus en plus de micros sont dotés de l’USB ;
  • Les accessoires supplémentaires : vous devez faire la liste de tout ce dont vous avez besoin à savoir : brise-vent, filtres anti-pop, câbles, supports de micro, pochettes de voyage, etc. Certains de ces accessoires sont fournis lors de l’achat de votre micro, mais d’autres non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

plan-amp