Comment afficher un look viking sans prise de tête ?

Oui, le look est tout à fait personnel. Il permet en effet d’afficher fièrement son amour ou son appartenance à une culture, une idéologie donnée. Pour un style sans faute, il est indispensable d’accorder une attention particulière à chaque détail, surtout lorsqu’il s’agit d’une mode étrangère. Depuis l’avènement des séries vikings sur nos écrans de télévisions, de plus en plus de personnes s’intéressent à la façon dont ces guerriers s’habillent. Si c’est également votre cas, trouvez ci-dessous des informations utiles pour adopter le look viking sans vous prendre la tête.

Choisir les bons vêtements

Pour ressembler aux Vikings, vous devez adopter un style vestimentaire adapté. En effet, c’est d’abord à travers vos vêtements que vous pourrez exprimer votre appartenance à cette communauté. Alors, si vous désirez vous identifier à la culture nordique, visitez cette boutique viking pour choisir les vêtements adaptés. De façon générale, les Vikings préfèrent les tissus en laine ou en lin. À noter que la soie est également une matière parfaite pour refléter le style scandinave.

Outre le choix de la matière, la couleur des tissus est également un élément clé quand il s’agit d’adopter le style viking. Misez sur le bleu, le rouge, le jaune et le violet pour afficher un look nordique en toute discrétion. Selon vos envies, vous pouvez également opter pour une combinaison de couleurs. Assurez-vous toutefois de toujours faire un brassage parfait pour ne pas friser le ridicule.

En ce qui concerne les habits, les hommes peuvent choisir une blouse, une chemise de corps ou une tunique. Peu importe le choix, vous pouvez facilement trouver les idées de combinaisons pour vous créer un excellent look nordique. De leur côté, les femmes doivent se tourner vers les robes tabliers ou chemisiers et les fourrures. Dans tous les cas, il est recommandé de créer dans son habillement un endroit (pochette ou ceinture) pour faciliter le transport des objets de valeur.

Porter les bons bijoux et accessoires

L’adoption du style viking passe également par le choix des accessoires. Dans la communauté des Vikings, les bijoux occupent une place importante. Alors, si vous désirez afficher un look scandinave, procurez-vous des bijoux que vous allez porter à vos oreilles, votre cou, vos poignées et vos doigts. Avec les bijoux viking legends, vous pouvez facilement créer un look 100 % nordique. Selon vos envies, votre choix se fera parmi des bracelets, des colliers, des bagues et autres accessoires spécialement fabriqués pour vous aider à donner du pep à votre tenue. Assurez-vous de choisir des bijoux en couleur argentés avec des motifs qui valorisent la culture du Nord.

Comme c’est le cas pour tous les styles vestimentaires, les accessoires jouent un grand rôle la mode viking. Ils se déclinent en une large gamme de matières, de formes, et le choix se fait en tenant compte des effets que l’on recherche. Faites votre choix pour afficher votre amour pour la culture nordique partout où vous allez.

Dans le commerce, vous trouverez des perles vikings avec de belles représentations d’animaux pour donner une touche scandinave à votre look. Si vous voulez, vous pouvez également vous procurer des porte-clés à l’effigie des divinités nordiques pour afficher fièrement votre appartenance à la culture viking partout où vous allez.

Faire une coupe de cheveux adaptée

L’un des éléments qui permettent de reconnaitre les Vikings est leur coupe de cheveux exceptionnelle. Certes, les styles et les longueurs varient largement selon les lieux. Mais, de façon générale, les guerriers scandinaves préfèrent les longs imposants. Alors, si vous avez déjà de longs cheveux, vous n’avez qu’à faire une coiffure sur les côtés et créer une crête au milieu pour afficher un look viking. Selon vos envies, vous pouvez raser les côtés et laisser les cheveux pousser au-dessus de votre tête. Peu importe le style choisi, assurez-vous de bien entretenir vos cheveux.

Vous n’avez pas de longs cheveux, mais vous désirez afficher un look viking. Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez vous contenter d’une coiffure de style undercut ou man bun. Pour ce faire, vous n’avez qu’à garder un chignon à l’arrière, et le tour est joué. À noter que la boule à zéro est également une bonne idée pour se créer un look viking parfait.

Ne pas négliger sa barbe

La barbe est également un élément distinctif des Vikings. Alors, si vous désirez adopter un look nordique, gardez assez de barbe. C’est important pour une intégration réussie. Dans les normes, il faut laisser la barbe pousser jusqu’à 10 cm pour afficher un look viking. Selon le cas, vous pouvez atteindre cette taille au bout de 6 mois. Si ce n’est pas le cas, procurez-vous des produits adaptés pour accélérer la pousse.

Une fois que votre barbe a atteint la limite idéale, il vous revient de trouver la meilleure idée de l’arranger pour un look viking exceptionnel. Si vous voulez, vous pouvez diviser votre barbe en deux parts égales que vous allez tresser en tailles égales. Assurez-vous toutefois de bien peigner votre barbe au préalable afin de défaire les nœuds. N’hésitez pas à insérer des perles adaptées pour rehausser le charme de votre barbe.

En résumé, l’adoption d’un style viking passe par la sélection de vêtements, de bijoux, des accessoires adaptés et une coupe de cheveux adaptée. Faites le bon choix pour afficher un look nordique qui fait des jaloux !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *