Réussir à maigrir en ayant recours à la cryolipolyse

Méthode non-invasive destinée à éliminer les amas de graisse localisée, la cryolipolyse est une véritable révolution dans le monde des traitements esthétiques. Avec cette technique, il n’est plus nécessaire de pratiquer des interventions chirurgicales.

En effet, la cryolipolyse a recours au froid pour éliminer les bourrelets disgracieux. S’il est vrai que la technique est encore un peu méconnue du grand public, il est important de savoir que la cryolipolyse se perfectionne et qu’il est possible que cette technique remplace à terme la célèbre liposuccion.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

Comment fonctionne la cryolipolyse
Comment fonctionne la cryolipolyse ?

Le principe de la cryolipolyse repose avant tout sur l’application d’un froid contrôlé sur une zone graisseuse localisée. Ce froid intense a pour effet d’agir sur les cellules graisseuses en provoquant leur mort. Le traitement est réalisé avec un appareil professionnel comme celui-ci.

La cellule graisseuse affectée par le froid va se rétracter, se vider et se nécroser avant d’être éliminée par le système lymphatique. Il est important de savoir que cette élimination est progressive. En effet, les premiers résultats de la cryolipolyse sont visibles dans les trois mois suivant la séance.

Qu’en est-il de l’efficacité de la cryolipolyse ?

Avant toute chose, il est important de savoir que la cryolipolyse n’est pas un traitement d’amincissement général. La technique a pour objectif principal de sculpter le corps en ciblant les amas graisseux localisés. Ainsi, il est nécessaire de répondre à certains critères afin de bénéficier des meilleurs résultats.

La cryolipolyse est aussi efficace chez les hommes que chez les femmes, mais seul un avis médical est en mesure de déterminer si vous êtes éligible ou pas à ce traitement et si vous ne présentez pas de contre-indications majeures.

Pour ceux qui sont éligibles au traitement, la cryolipolyse est une aubaine, car le traitement permet d’éliminer jusqu’à 25 % de l’amas graisseux traité. Par ailleurs, les cellules graisseuses éliminées disparaissent définitivement à condition d’avoir une bonne hygiène de vie.

Cryolipolyse : une expertise médicale obligatoire

Cryolipolyse

S’il est vrai que l’amincissement par le froid est une technique remarquable, elle répond cependant à certaines règles. Afin d’assurer la sécurité des personnes traitées, une expertise médicale est donc obligatoire avant tout le début du traitement.

Si votre amas graisseux est trop important ou si la graisse à traiter est trop fibrosée, le médecin vous redirigera vers un autre traitement. En outre, vous serez également dirigé vers un autre traitement si l’amas graisseux à traiter n’est pas assez important.

Il est important de savoir que la graisse permet de soutenir la peau. Ainsi, une élimination trop importante de graisse risque de provoquer un relâchement cutané à l’origine d’irrégularités inesthétiques sur la peau.

Il est également important de savoir que la cryolipolyse est contre-indiquée chez les femmes enceintes, mais également chez les personnes obèses. En effet, le traitement est efficace uniquement sur la graisse sous-dermique et pas sur la graisse viscérale.

Par ailleurs, les personnes qui souffrent de maladies liées au froid comme la maladie de Raynaud ou la cryoglobulinémie doivent renoncer à ce traitement. Il en va de même pour les personnes souffrant de hernie.

Qu’en est-il du coût du traitement ?

S’il est vrai que la cryolipolyse est une technique efficace, il est important de préciser qu’elle n’est pas adaptée à toutes les bourses. En effet, il faut compter environ 500 euros par zone traitée. De plus, le traitement n’est pas remboursé par la sécurité sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

plan-amp