Tout savoir sur la chirurgie des yeux au laser

La chirurgie des yeux au laser permet de répondre à plusieurs traitements des défauts visuels. Ces interventions permettent de corriger les troubles de la réfraction, tels que la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie. Cette chirurgie des yeux est précise, rapide et utilise des lasers, ou plus rarement des implants.

Il est aussi possible de corriger ces défaut par le port des lentilles ou des lunette de vue. Concernant la chirurgie des yeux elle reste Que ce soit pour se débarrasser de ses lunettes ou parce que l’on ne supporte plus les lentilles, l’idée de corriger sa myopie par la chirurgie est séduisante. .

La correction à l’aide de la chirurgie est définitive comparée au traitement avec des lentilles qui quand à lui qui est lié à la durée du port.

chirurgie des yeux au laser

A qui s’adresse la chirurgie des yeux au laser ?

Myopie :

La myopie est le défaut de vision le plus fréquent. L’œil est trop long et /ou la cornée trop courbée. Il en résulte une vision floue de loin que de près. Pour corriger le défaut de vision, la chirurgie au laser sculpte dans l’épaisseur de la cornée pour la remodeler.

Hypermétropie

L’opération au laser de l’hypermétropie consiste à bomber la cornée pour en augmenter la courbure, de sorte que l’image d’un objet se forme sur la rétine (point de netteté).

Astigmatisme

La régularisation de la courbure cornéenne au laser est une solution logique pour la chirurgie de l’astigmatisme. Le LASIK et la PKR permettent de corriger l’astigmatisme grâce à la délivrance d’un profil d’ablation adapté.

Presbytie

L’opération de la presbytie s’adresse aux personnes qui, après 40 ans, éprouvent des difficultés à lire ou à identifier des détails fins au sein d’un motif. Pour corriger la presbytie sans dégrader de manière notable la qualité de la vision de loin, on peut effectuer une sculpture au laser de la cornée de manière à moduler son pouvoir optique et faire en sorte que certains des rayons émis par la source proche soient focalisés sur la rétine.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *