Soldes hiver : zoom sur les ordinateurs portables

Un pc portable se présente jusqu’à maintenant comme un cadeau de Noël indémodable. C’est bien pour cette raison qu’on constate sur le marché des soldes hiver dédiés.

Pour connaître un rayon sur le sujet, prenez le temps de parcourir ce guide jusqu’à la fin !

Offrir un ordinateur portable à l’occasion des fêtes ?

Offrir un PC portable est une alternative idéale à l’occasion des fêtes qui approchent. Il faut savoir que sur le marché actuel, il existe une multitude de modèles, ce qui permet une grande liberté de choix. Aussi, il est aisé de trouver l’appareil qui correspond le plus aux besoins et exigences de la personne à qui vous souhaitez en faire cadeau.

En effet, vous pouvez faire votre choix parmi les quatre types de PC portables existants, à savoir :

Les modèles classiques

Les PC portables classiques sont destinés à tous les profils. Cela dit, ils ne peuvent pas vraiment gérer beaucoup de ressources ni permettre la réalisation de gros jeux.

Les modèles hybrides 2 en 1

Le PC portable hybride 2 en 1 est vraiment un choix favorable. La raison principale est qu’il peut être utilisé en tant que tablette ou en tant qu’ordinateur portable. En effet, l’écran peut se détacher du clavier.

Les modèles tactiles

Le PC tactile est une option à considérer si l’écran est pivotant, idéalement à 360°, ou détachable, comme les modèles hybrides.

Les modèles pour gamer

Les PC portables gamer est un PC pour les jeux et donc destiné aux gamers. Ils sont particulièrement performants, c’est-à-dire qu’ils ne se mettent pas à ramer même lors de la réalisation de gros jeux.

Comment trouver l’ordinateur portable idéal ?

Il faudra surtout passer par les trois étapes suivantes :

Connaître les bons plans pc portable

Si vous attendez souvent les bons plans pour acheter votre appareil, sachez que vous devez connaître à l’avance leur date. D’habitude, les soldes hiver ordinateur portable sont proposés du 12 janvier au 8 février 2022. Elles se présentent donc durant quatre semaines.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, les bons plans d’hiver sont une période pendant laquelle les articles informatiques en fin de vie sont soldés pour faire place à de gammes nouvelles.

Cela ne signifie pas pour autant que ces produits sont de mauvaise qualité. Bien au contraire, ils ne sont pas encore dépassés sur le plan technique, c’est-à-dire en matière de performance. Vous pouvez bien y trouver le cadeau de Noël idéal.

Bien définir son budget

Pour trouver un article adapté à son budget, il faudra bien commencer par définir le budget qui y sera réservé. Afin de vous permettre de mettre assez d’argent de côté, sachez que les estimations affichées sur le marché sont entre 400 euros et 1000 euros. Alors, ce sont vraiment des prix promotionnels. Aussi, pour faire une bonne affaire, il est vraiment recommandé de profiter des fêtes.

Faire des comparatifs de prix

Dans le cas où vous avez un budget limité, la meilleure option d’acquérir un pc portable de bon rapport qualité-prix est de passer par la réalisation d’un comparatif. Pour gagner du temps, il vous suffit de vous référer à des guides en ligne.

Quels sont les critères d’achat à connaître à l’avance ?

Bien que vous attendiez les soldes hiver ordinateur portable avant de valider un achat, pensez en parallèle à vous baser sur d’autres critères :

  • Le poids (1.5 kg à 3 kg)
  • L’ergonomie (écran tactile, dalle LCD…)
  • Le processeur (entre 1 à 4 cœurs)
  • La mémoire vive (entre 2 Go et 4 Go)
  • La carte graphique (pour les amateurs de jeux, il faudra se situer à 512 Mo)
  • Le disque dur (entre 500 Go et 1 To d’espace disponible)
  • L’autonomie (les batteries les plus performantes sont lourdes, leur puissance étant exprimée en ampère par heure AH)
  • La connectique (USB, HDMI, VGA…)
  • La connectivité (compatibilité WIFI, bluetooth)

3 exemples d’ordinateur nouvelle génération que vous pouvez choisir !

Une fois que vous vous êtes fait une idée assez large des caractéristiques que doit posséder l’ordinateur que vous cherchez, vous devez le choisir en tenant compte du budget que vous voulez y consacrer. Parmi les nombreux ordinateurs de la marque Huawei et apple, nous en avons recensé trois, susceptible de vous intéresser.

Si vous cherchez un ordinateur avec un petit budget, vous n’en trouverez sans doute pas mieux sur le marché. Les performances de cet appareil ne reflètent nullement son prix.

  • Huawei Matebook X pro

Voici l’une des nouveautés de la marque qui déjà parti du top de tous les classements. Doté d’un processeur core i7 11ème génération, vous pouvez vous même imaginer toute l’étendue de la puissance de ce joyau. En plus, son design est très soigné.

  • MacBook pro de apple

Bien qu’on le considère un peu hors de prix, c’est l’un des meilleurs ordinateurs qui existe sur le marché de la technologie nouvelle génération. Ce serait sans doute le meilleur cadeau si vous avez un véritable gros budget à y consacrer.

Conclusion

Pour trouver le PC portable adapté, il est préconisé de définir à l’avance le type d’utilisation (pour le travail, pour les jeux…). De cette manière, vous pouvez connaître les fonctionnalités qui s’y raccordent.

N’oubliez pas non plus de bien définir votre budget pour faciliter vos recherches et allez plus vite dans votre prospection !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

plan-amp