Comment habiller un homme qui a un gros ventre ?

Un gros ventre se pose souvent comme un problème que l’on veut dissimuler dans des vêtements beaucoup plus larges. Souvenez-vous à présent que c’est une astuce erronée. Il existe, en effet des idées faciles qui aident les hommes de taille imposante à bien s’habiller, mieux encore, à arborer un style vestimentaire chic, harmonieux et élégant. Après avoir appris sur ces techniques assez simples, vous n’aurez plus de mal à choisir vos vêtements lors de votre visite au magasin grande taille.

Quelle taille de vêtement homme grande taille choisir ?

Il existe une règle stricte à suivre en matière de vêtements pour homme corpulent. Ce que nous rencontrons souvent, le choix des vêtements à deux ou trois tailles au-dessus de la normale pour un homme corpulent est une erreur fondamentale. Mais aussi, choisir des tailles étriquées qui ont tendance à boudiner le corps en est une autre. L’astuce est toute simple : choisir la bonne taille et jouer plutôt sur la coupe, afin d’équilibrer la silhouette.

Quel type de coupe de vêtement pour homme rond serait l’idéal ?

La coupe est un autre critère à ne pas ignorer lors du choix d’habillement pour homme dans un magasin de vêtement grande taille. Si vous visitez une boutique spécialisée, vous remarquerez certainement les belles chemises à coupe droite et les pantalons à taille normale et à pince. Ce sont les styles de vêtements à prioriser pour ceux qui ont un gros ventre.

magasin vêtements grande taille homme

La coupe droite est effectivement la solution qui harmonise votre allure du fait qu’elle évite de marquer l’embonpoint au niveau du ventre et de la taille. C’est aussi valable pour les chemises que pour les t-shirts. Pour ces derniers, le col en V est plus adapté, étant donné qu’il dégage et allonge le cou. Notez que le col rond ou ras du cou donne un air assez lourd, avec une impression d’étouffement. Donc, un autre point important est de choisir le col en V pour équilibrer l’apparence.

En ce qui concerne le bas, une fois de plus, la coupe droite est à l’honneur. Il ne faut jamais essayer de serrer la ceinture pour marquer la taille, car cela ressortira encore plus le ventre. Les pantalons à taille hauteur normale sont parfaits pour dissimuler le ventre. Quel que soit le modèle, chino, jean… il est important de savoir l’accessoiriser. Les hommes à grande taille doivent opter plutôt pour des bretelles que pour des ceintures. Ces dernières risquent de souligner la rondeur. Mais vous pouvez jouer la carte de la couleur si vous ne pouvez pas vous passer des ceintures.

Les couleurs adaptées pour les hommes à grande taille

Comme on dit souvent, les couleurs sombres affinent la silhouette. C’est en effet vrai, car elles lissent l’aspect rond du corps, et sont parfaites pour dissimuler les embonpoints. Toutes les couleurs chaudes sont permises, en plus du gris, du bleu marine ou du marron qui sont plutôt sobres, raffinés et passepartouts. Pour la ceinture, il est important de choisir une couleur semblable ou assez proche de celle du pantalon. Cela la confondrait dans l’ensemble de l’habillement et l’éviterait à souligner la grosseur du ventre.

Qu’en est-il de la matière ?

Quand on a du ventre, les tissus stretch sont parfaits pour un habillement confortable. Ils procurent de l’aisance et permettent au vêtement de tenir bien en place, bien sûr en choisissant la bonne taille. Le coton et le lin sont également très sollicités pour les vêtements homme grande taille. Ce sont des matières respirantes et de grande qualité qui n’irritent pas la peau et qui donnent un rendu parfait à l’habillement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

plan-amp