Stardew Valley : un nouveau mod étoffe les possibilités en cuisine

Sorti initialement en 2016, Stardew Valley est l’une des grandes réussites de l’univers du jeu vidéo indépendant. Sous des airs de petite production 2D sympathique et enfantine, derrière cette esthétique pixel art simple, colorée et chaleureuse, se cache en réalité un jeu et des mécanismes d’une profondeur rarement atteinte. Et pourtant, ce jeu de simulation de vie/gestion de ferme est l’œuvre d’un seul développeur, amateur et autodidacte de surcroît ! Il se revendique également comme un grand fan d’Harvest Moon. Et, s’il est évident qu’il s’en inspire à bien des niveaux, Stardew Valley n’a rien d’une pâle copie. Il semblerait même que l’élève ait dépassé le maître au fil du temps.

Stardew Valley
Stardew Valley

Découvrir Stardew Valley en 2021

Pour rappel, vous commencerez l’aventure en héritant de la ferme de votre grand-père, mais la propriété est en piteux état… Manifestement laissée à l’abandon depuis un bon moment, votre première mission sera donc de la restaurer et de nettoyer les lieux pour pouvoir enfin commencer à planter vos premières cultures. À partir de là, vous découvrirez de multiples activités à réaliser au sein de la ferme et au-delà : l’agriculture, les travaux de nettoyages en tout genre, la pêche, le minage, la récolte de ressources, le craft d’un grand nombre d’objets, le développement de vos relations sociales, mais aussi… la cuisine, dont le contenu s’enrichit à travers un nouveau mod détaillé ci-dessous !
Car, en plus d’offrir un contenu de base extrêmement généreux, Stardew Valley n’a cessé d’évoluer continuellement depuis 5 ans à travers diverses mises à jours et autres mods. Il est donc tout à fait pertinent de se lancer aujourd’hui sur cette version plus complète que jamais !

The Love of Cooking, le mod qui vient épicer l’expérience culinaire

La possibilité de cuisiner sur Stardew Valley n’est pas nouvelle, en revanche, jusque-là, cet aspect du jeu est toujours resté un peu en retrait par rapport au reste. Pas mal d’incohérences dans le système de jeu ont demeuré et de nombreuses lacunes étaient régulièrement pointées du doigt par la communauté de joueurs.
Justement, le tout nouveau mod intitulé The Love of Cooking, réalisé par un utilisateur de l’éditeur de Mods, vient de sortir et tente de remédier au problème via de nombreux ajouts autour des possibilités offertes en cuisine. Parmi les améliorations majeures, on notera : la refonte partielle de l’interface de cuisine à travers un aspect du livre de cuisine complétement revu, l’apparition d’une nouvelle compétence dédiée spécifiquement à la cuisine et impactant directement l’efficacité des recettes, mais aussi de nouvelles possibilités d’upgrade de la cuisine. Si vous souhaitez un compte-rendu exhaustif sur les détails de ce nouveau mod, rendez-vous ici, celui-ci devrait permettre aux joueurs les plus gastronomes de la communauté de se rapprocher encore un peu plus de leur seuil de satiété.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire