Top 5 des meilleurs Talkies-walkies longue portée

Les talkies walkies longue portée permettent de communiquer gratuitement avec ses amis ou ses équipes lors d’une activité de loisire ou professionnelles. Plusieurs talkies walkies sur le marché sont mal conçus et ont une portée extrêmement limitée. Cependant, il n’est pas toujours évident de trouver le modèle de talkie walkie qui assure une distance maximale entre les communicants. Découvrez vite à travers ce top 5 des meilleurs modèles de talkies walkies longue portée !

Définition de la portée de transmission des talkies walkies :

Un talkie walkie est un petit émetteur récepteur radio portatif qui fonctionne grâce aux fréquences VHF et UHF. Il est fonctionnel suivant un rayon d’action déterminé appelé « portée » qui se mesure en kilomètres. La portée maximale est indiquée clairement parmi les caractéristiques techniques de chaque modèle : 100 m, 1 km, 5 km, 10 km, 30 km voire plus de 50 km. Au delà de cette distance maximales, aucune transmission n’est possible. Il existe une gamme de talkies walkies longue portée ou professionnelle qui nécessite une licence pour pouvoir les utiliser. Ils permettent à leurs utilisateurs de communiquer sur une fréquence privée protégée et sécurisée. Cette fréquence est nominative et attribuée individuellement par l’ARCEP (l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes), en contrepartie d’un abonnement annuel ou one-shot.

Quels sont les facteurs qui impactent la portée de transmission des talkies walkies ?

La portée de transmission dépend du modèle de votre talkie walkie mais aussi de l’environnement dans lequel vous allez l’utiliser. Cependant, la propagation des fréquences libres PMR des talkies walkies est toute autre. En effet, les fréquences émises par l’émetteur et le récepteur se propagent uniquement en ligne droite. Leur portée se trouvera donc considérablement réduite chaque fois qu’un obstacle se trouve dans cette ligne imaginaire entre les deux combinés d’une paire de talkies walkies. Ces obstacles physiques, qui amortissent le passage libre des fréquences, peuvent être de plusieurs types différents :

  • La quantité des autres ondes radio disponible à proximité ;
  • La topologie des lieux (vallons, montagnes) ;
  • La végétation (les forêts, les arbres, parcs…) ;
  • Les constructions (les bâtiments, les pylônes électriques, les maisons, les ponts, les poteaux) ;
  • L’humidité et l’eau contenue dans l’atmosphère.

Quels sont les meilleurs modèles talkies walkies ?

Talkies-Walkies 16 Canaux rechargeable Combogame

D’après les avis des utilisateurs, le talkie-walkie Combogame est un meilleur compromis qualité/prix. La transmission est basée sur les fréquences PMR 400-450mhz. Cet appareil permet d’offrir une portée effective 3 à 5km. Cette distance varie selon l’environnement. Elle tourne en moyenne de 2 à 3km en ville et 3 à 4 KM dans la montagne.

Le pack comprend notamment :

  • une batterie rechargeable d’une grande autonomie. C’est une batterie 1500mah rechargeable. Les anciens propriétaire de ces talkie walkie apprécient le chargement rapide des batteries et une autonomie de 8 à 96 heures selon votre utilisation.
  • 2 stations de charge pour charger simultanément les deux talkies
Combogame Talkies-Walkies 16 Canaux
Combogame Talkies-Walkies 16 Canaux

Talkie Walkie longue portée Motorola T82 Extreme PMR446 2-Way

L’avantage principale du talkie walkie longue portée Motorola c’est son design élégant avec un châssis bicolore noir et orange. À environ 7 pouces de l’extrémité de l’antenne jusqu’à la base et à environ 4 lb, l’ensemble est assez léger pour que vous puissiez le transporter facilement.

Avec un indice IPx4, le Motorola T82 Extrême est étanche et résiste l’humidité et à la pluie. Ce talkie walkie est capable de résister aux environnements les plus difficiles. Le nouvel écran à affichage masqué facilite les appels et s’auto-éclaire lorsque vous en avez besoin. Sur le papier, ce modèle de talkie walkie offre une portée pouvant atteindre jusqu’à 10km en fonction des l’environnement et des conditions climatiques. 

Il existe également sur le talkie walkie une touche alerte d’urgence pour signaler au groupe une situation urgente de crise. Il est doté aussi d’une lampe torche.

Motorola T82 Extreme PMR446 2-Way Walkie
Motorola T82 Extreme PMR446 2-Way Walkie

Talkies walkies Motorola T80EX portée en champs libre 10km

C’est sans doute l’un des talkies walkies longue portée sans licence (PMR 446) les plus vendus sur le marché avec une portée maximale de 10 km. Pour optimiser la portée de transmission de vos talkie-walkies, il faut s’assurer qu’il y ait le moins d’obstacles possible (y compris les utilisateurs) sur la ligne imaginaire tracée entre les 2 appareils. Avec une largeur de bande de 12,5 kHz, recommandons ce modèle aux utilisateurs qui ont particulièrement des problèmes de capture de réseau lors de leurs sorties.

Sur ce modèle on annonce une autonomie annoncée de 16 heures, un grand écran rétroéclairé et des accessoires de qualité, ce talkie walkie a plusieurs atouts à faire valoir. Le point fort de ce modèle est  le déclenchement à la voix, avec le micro fourni.

Le Motorola TLKR T80 Extreme est résistant à la pluie et aux projections d’eau ! Ce talkie walkie convient donc pour une utilisation intensive aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Cet appareil est compatible avec n’importe quelles radios utilisant le service PMR 446.

Talkies walkies Motorola T80EX portée en champs libre 10km
Talkies walkies Motorola T80EX portée en champs libre 10km
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire