Comparatif des meilleurs colliers GPS pour chats

Qu’est-ce qu’un traceur pour chat ?

Un animal de compagnie sur trois se perdra au moins une fois dans sa vie. Pour éviter que cela n’arrive à votre chat, équipez-le d’une puce ou d’un traceur, en particulier d’un collier GPS chat. Cet appareil est très utile si votre chat venait a s’enfuir de la maison. Donc, il suffit d’activer la traceur GPS pour géolocaliser votre chat et aller le récupérer rapidement et facilement.

traceur gps pour chats

La plus part des modèles sont des appareils de localisation qui s’accroche au collier du chat. Il existe deux principales catégories de traceurs pour chats. Ils s’adaptent à vos besoins et à l’environnement dans lequel vit votre chat. Certains collier GPS vous proposent aussi de regarder l’activité de votre chat, voir combien de temps votre chat s’est reposé, a marché, a bougé, a mangé …

Les types de traceurs pour chats :

Trackers GPS

Ils sont dotés d’une technologie de pointe qui permet de localiser en temps réel le déplacement de votre chat. Un historique est mis à votre disposition afin de suivre les différents déplacements du chat en votre absence.
Il est également possible de programmer des notifications quand votre chat quitte une zone que vous avez délimité. La transmission des coordonnées GPS permet de récolter des données en temps réel. Certains traceurs sont menu d’un système de suivi de la santé de votre animale domestique.

Radio trackers

Ce type de traceurs utilise une technologie plus ancienne, se basant sur les ondes radio pour suivre les déplacements de l’animal. La distance couverte est à peu près la même que celui d’un talkie-walkie, mais en fonction du modèle choisi, la portée sera beaucoup plus importante. Les traceurs radio ne nécessitent pas d’abonnement. C’est sans doute ce qui pousse un grand nombre de gens à s’orienter vers ce type d’appareils.
Le seul inconvénient c’est que cette technologie se veut plutôt vieillissante.

Comment bien choisir son collier GPS pour chat ?

Avec la multiplicité des modèles qui existent sur le marché, choisir un traceur pour chat peut s’avérer être très difficile. Entre choisir de prendre un abonnement ou non, de choisir un design particulier, une marque connu ou pas, l. Ne vous inquiéter par pour cela nous essayer de vous aider.

 la batterie :

Il faut prendre en compte que la batterie tiennent assez longtemps car si votre chat venait a se perdre, il est nécessaire que le GPS arrive a localiser votre chat. L’autonomie de la batterie peut aller de deux jours à cinq jours maximum. Mais si vous voulez un GPS qui tiennent plusieurs semaines privilégier alors un traceur radio.

type de géolocalisation :

Certains des traceurs utilisent des satellites GPS pour surveiller vos animaux de compagnies, la plus part des modèles font appel à de nouvelles technologies : le signal radio, le bluetooth ou encore la wifi. Certains traceurs ont une portée de repérage beaucoup plus limitée : environ 500m pour la radio, et 20-30m à peine pour le bluetooth ou le wifi ! Donc il est beaucoup plus conseillé d’utiliser le système radio.

Comparatifs de collier

Tabcat : Il est l’un des localisateur de chat le plus précis dans sa catégorie. Efficace et fiable, il surveille les déplacements de votre chat et le guide grâce à des signaux sonores et visuels pour vous aider à le retrouver, même dans les endroits les plus difficiles. Précision de 2,5 cm /1 pouce. Le collier pèse environ 6 grammes et mesure 32 mm (Diamètre) x 6 mm. La durée de vie de la batterie est d’environs 12 jours. Le GPS s’allume automatiquement lorsque votre chat est détecte hors du domicile.

Kippy Vita : Ce GPS permet de surveiller en temps réel et de connaître les activités de son animal à n’importe quelle distance ou votre chat est parti. Il permet aussi de surveiller la position en temps réel toutes les 4 secondes. Le collier pese environs 50 grammes et meure 13 x 13 x 6 cm. L’autonomie de la batterie tient à peu près 5-6 jours.

Tractive TRATR1 GPS : Pour utiliser ce collier GPS un abonnement est requit, l’abonnement est a partir de 3,75 € par mois. Ce GPS est léger et étanche. Il pèse environs 35 grammes et il mesure 5,1 x 4,1 x 1,5 cm. Vous pouvez visualisez l’historique des positions de votre chat. La batterie peut tenir de 2 a 5 jours.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire