3 choses à savoir sur l’entreprise Skaleet et sa solution de Core Banking Platform

Face à la flambée des monnaies électroniques, les banques sont de plus en plus confrontées à une inflation qui diminue constamment leurs actions. Pour leur venir en aide, certains experts ont lancé la plateforme Skaleet qui apporte des solutions innovantes aux institutions financières.

Présentation de l’entreprise Skaleet

Lancé depuis 2005 par Hervé Manceron et Yves Eonnert, Skaleet est une start-up internationale conçue pour aider les institutions financières. Au départ de la création, l’idée développée par Skaleet était la mise en place d’une plateforme de paiement électronique comme MasterCard. Mais vu l’évolution spectaculaire des cryptomonnaies depuis 2015, Skaleet a tourné ses stratégies vers les banques.

Concrètement, l’entreprise a mis au point une plateforme nommée Core banking Platform qui permet aux banques de lancer leurs propres produits bancaires. L’idée derrière est de permettre aux banques traditionnelles de s’actualiser sur le marché des finances afin de concurrencer les néo-banques. Aujourd’hui, Skaleet est sollicité par près de 34 institutions financières pour un total de 8 millions de comptes bancaires. Par ailleurs, l’entreprise est située à Boulogne-Billancourt non loin de Paris et compte en son sein près de 50 employés.

solution de Core Banking Platform

Présentation de la solution de Core Banking Platform

Le Core Banking Platform est une technologie en cloud qui est disponible sur SaaS (Software as a Service). Concrètement, c’est un logiciel commercial installé sur le système de gestion d’information des banques permettant de construire des produits financiers électroniques. Cette plateforme, une fois installée sur le système d’exploitation des banques, leur permet de créer des produits financiers non seulement innovants, mais aussi compétitifs. Sur le Core Banking Platform, vous avez la machine learning, le big data, ou encore l’intelligence artificielle.

Par ailleurs, le Core Banking Platform offre la possibilité aux banques de construire assez rapidement les produits bancaires qui respectent les normes en vigueur. Ces produits financiers, qui sont créés, répondent aux exigences du marché. Cette solution permet aux banques de concurrencer aux mêmes titres que les fintechs, les bigtechs ou les néo-banques.

néo-banques

Les fonctionnalités du Core Banking Platform

La technologie Core Banking Platform dispose d’un cloud computing qui assure l’accès et la gestion d’une quantité assez importante de données numériques. Le cloud computing gère également les ressources informatiques qui sont configurables avec une grande agilité et une rapidité exceptionnelle. Outre cela, le Core Banking Platform est doté d’un Big data. Ce dernier effectue l’analyse des données afin de prendre des décisions conséquentes en fonction des réalités du marché.

En plus de cela, la plateforme a une machine learning, qui permet aux institutions financières de prendre connaissance des données. De cette manière, elles pourront choisir des modèles et prendre des décisions en fonction des besoins du client. De plus, le Core Banking Platform dispose d’une cybersécurité qui lui permet de protéger votre système d’exploitation bancaire. Pour finir, la plateforme est munie d’un mobile-first qui permet de développer des solutions attractives reposant sur les applications mobiles. 

David

Bonjour, je suis David ! Je suis conseiller clientèle dans le domaine de la Hifi et du Home-cinéma depuis plus de 17 ans et je suis un adepte de la high tech. Je test du materiel et je sais les dépanner quand ils fonctionnet pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *