Quels sont les meilleurs porte-clés connectés munis du Bluetooth et d’un traceur GPS

Ces porte-clés intelligents sont équipés de traceurs Bluetooth et GPS (également appelés trackers) afin que vous sachiez toujours localiser facilement vos clés. Le porte-clés connecté est doté d’une puce Bluetooth. De cette façon, le porte-clés est virtuellement connecté à une application installée sur smartphone Android ou IOS. Ces petits appareils mouchards peuvent localiser des objets perdus en un rien de temps. Voici un comparatif des meilleurs porte-clés connectés du marché.

Quelles sont les avantages d’un porte-clés connecté ?

Un porte-clés connecté est avant tout un appareil électronique de télésurveillance et de localisation d’objets perdus ou volés. Certains modèles ont même d’une fonction de détection de mouvement qui vous permettent de connaitre exactement l’emplacement où se trouve votre objet.

La synchronisation de la connexion Bluetooth de votre smartphone avec celle du tracker GPS intégré dans la clé connectée permet de repérer celle-ci. Préinstallez simplement l’application fourni par la fabricant de la clé (disponible pour iOS et Android) et connectez-la à votre téléphone pour retrouver les clés et autres objets perdus (portefeuilles, sacs, lunettes, etc.). Les porte-clés connectés sont faits pour trouver vos clés, mais avec des clips et de l’adhésif, ils peuvent également être utilisés pour trouver des objets sur lesquels ont été suspendus.

Les objets peuvent être repérés à 20-50 mètres, même dans des pièces différentes. Le porte-clés a une portée Bluetooth de 100 mètres. Dès qu’un objet est trouvé, l’application déclenche un signal sonore ou une alarme.

porte clé connectée

Quels sont les critères de choix d’un porte-clés connecté ?

Bien sûr, le choix d’une clé connectée dépend de vos besoins et de la somme que vous souhaitez y consacrer. Cependant, certaines caractéristiques méritent d’être soulignées .

  • La force du signal audio émis par le porte-clés : Si la sonnerie est forte, vous pouvez facilement retrouver votre objet perdu.
  • Portée de détection : 100 mètres en moyenne, mais certains porte-clés connectées détectent des objets à une distance de 120 mètres, d’autres sont limités à 50 mètres. Vous devez choisir des appareils qui ont une portée minimum de 60 mètres.
  • Fonctionnalités et applications dédiées à la localisation des porte-clés : pour les porte-clés qui fonctionnent via des applications Android ou IOS, les fonctionnalités disponibles doivent être étendues. Certaines applications vous avertiront si vous êtes trop loin de votre porté clés connecté, tandis que d’autres peuvent utiliser ce dernier pour localiser votre téléphone. Les porteclés connectés fonctionnent avec une application gratuite mais il faut vérifier au préalable que l’appareil mobile soit compatible
  • Autonomie de la batterie : vous utilisez votre porte-clés toute la journée, alors ne négligez pas cela. La plupart des porte-clés sont alimentés par de vraies piles que l’on pourrait changer. L’autonomie de la pile est estimée à 12 mois.

Les applications gratuites pour portes clés connectées :

L’application Connected Key Fob a une laisse électronique comme caractéristique principale. Si le signal Bluetooth du porte-clés n’est plus reçu par votre support mobile, tablette ou smartphone, une alarme se déclenchera (voir son fonctionnement). Les alarmes peuvent être des sonneries ou des notifications.

Vous pouvez également utiliser l’application pour retrouver des objets perdus tant qu’ils ne sont pas loin. Cependant, selon le modèle acheté, des applications de type GPS capables de localiser la clé même à grande distance (via un curseur pointant sur une carte) ou de vous avertir à l’aide de l’application de type (chaud/chaud/froid) peuvent également faire l’affaire. Si vous vous approchez d’une balise dans des espaces restreints.

Les meilleurs clés connectées :

Tile Mate (2022) Localisateur d’article Bluetooth

Le porte-clés connecté de Tile vous aide à garder une trace de vos affaires. Attachez Tile Mate à des objets du quotidien comme des clés, des sacs à dos, des portefeuilles et retrouvez-les à l’aide de notre application gratuite.

Comment fonctionne Tile Mate ?

Utilisez l’une des portes clés Tile Mate, comme celle attachée à vos clés ou à votre portefeuille, pour faire sonner votre téléphone. Appuyez deux fois sur le bouton du logo Tile (sur l’autocollant, le bouton est sur le côté). Cela fonctionne également même si votre téléphone est en mode silencieux.

Le système de localisation d’objets perdus Tile Mate utilise BLE pour la connectivité. Si votre appareil est à portée, ouvrez l’application sur votre téléphone et appuyez sur la vignette pour la trouver. Les tuiles jouent des chansons pour les rendre plus faciles à trouver.

tile mate porte clé connectée

Chipolo One Spot 

Comment fonctionne Chipolo One Spot ?

Avec un produit qui offre tous les avantages de localisation d’objet perdus à petit prix, Chipolo One propose la première véritable alternative aux Apple AirTags et ajoute quelques points supplémentaires pour rendre possible l’achat au meilleur rapport qualité/prix. Chipolo One fonctionne via une application dédiée disponible pour iOS et Android. Avec ce porte-clés connecté, vous pouvez localiser rapidement les objets perdus jusqu’à 50 mètres. Le bip peut être entendu à travers les murs.

Chipolo One Spot

Apple Lot de 4 AirTags

Souvent les affaires, objets ou même des animaux égarées se trouvent à proximité. Avec l’utilisation des AirTags Apple , tu peux les retrouver en un rien de temps.

Comment fonctionne Apple AirTags ?

L’utilisation de ces traqueurs est très simple d’utilisation. Accrochez-en une à vos clés, mettez l’autre dans votre poche et oubliez-la. Vous pouvez suivre vos articles dans l’application Localiser. Avec les AirTags, vous ne manquerez jamais rien.

Le porte clés AirTag émet un signal Bluetooth sécurisé qui peut être détecté par les appareils du réseau Localiser à proximité. Ces localisateurs d’objets envoient des informations de localisation AirTag à iCloud. Vous pouvez ensuite accéder à l’application IOS Find My et l’afficher sur la carte.

Apple Lot de 4 AirTags

Samsung Galaxy SmartTag Noir

Les petites balises qui vous aident à retrouver les objets perdus font fureur cette année. Samsung a introduit les trackers SmartTag et SmartTag+ en janvier 2022, suivi par Apple avec les AirTags. Ces deux localisateurs d’objets sont très similaires. Ils utilisent la connexion Bluetooth pour suivre les clés, les sacs à dos, les bagages et même les animaux de compagnie.

Comment fonctionne Samsung Galaxy SmartTag ?

Ce petit objet est très pratique pour retrouver des clés et autres objets, ainsi que des animaux domestiques, via votre smartphone ou votre tablette en faisant sonner le SmartTag. Attachez-le simplement à tout ce que vous voulez (sac à main, sac à dos, valise, clés, etc.) ou au collier de votre animal.

Samsung Galaxy SmartTag Noir

Localisateur D’objets Nutale – 4 Pieces

Comment fonctionnent les localisateurs Nutale ?

Le localisateur d’Nutale envoie périodiquement sa position via l’application installé sur votre smartphone. Ensuite, vous verrez une carte où vous pourrez voir où la dernière connexion a été établie. Découvrez si votre objet a été laissé dans la voiture, dans le bureau ou simplement de l’autre côté de l’appartement.

Localisateur D'objets Nutale - 4 Pieces

David

Bonjour, je suis David ! Je suis conseiller clientèle dans le domaine de la Hifi et du Home-cinéma depuis plus de 17 ans et je suis un adepte de la high tech. Je test du materiel et je sais les dépanner quand ils fonctionnet pas

2 réflexions sur “Quels sont les meilleurs porte-clés connectés munis du Bluetooth et d’un traceur GPS

  • 23 janvier 2023 à 21 h 53 min
    Permalien

    Bonjour,
    Est ce qu’il est possible d’utiliser ces traceur GPS sur des animaux ? Est ce qu’il sont dotées de batteries internes ou externes ?
    Merci pour votre aide.

    Répondre
    • 23 janvier 2023 à 22 h 05 min
      Permalien

      Bonjour,
      Plusieurs modèles de clés connectés GPS vous permettent de retrouver aisément vos clés perdues ou localiser votre animal de compagnie. Mais de préférence il faut opter pour des colliers GPS qui sont faciles à utiliser.
      cdl

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *