Pourquoi craquer de nouveau pour la Nintendo DS lite ?

Parmi les modèles de consoles du fabricant nippon, la Nintendo DS lite représente l’un des modèles ayant le plus fait objet de critiques sur internet. Entre performances et efficacités, les joueurs ont longtemps montré un scepticisme particulier. En vue de répondre à ces diverses interrogations, nous vous donnons quelques raisons d’acheter une Nintendo DS lite. 

La console est plus nomade

Nintendo DS lite
Nintendo DS lite

La nouvelle version de la Nintendo DS lite présente de nombreuses caractéristiques qui font d’elle une console purement nomade.

Un design ultra compact

La Nintendo DS lite peut donc être transportée partout. En effet, la console entrera dans toutes les poches et ne risque en aucun cas de vous encombrer. La DS lite présente une apparence plus légère et sa petite taille permettent une meilleure prise en main. On note 2/3 de sa taille comparativement à la version originale.

Un poids plus léger

Concernant le poids, cette console est plus légère d’environ 20 % par rapport à la version originale. Par ailleurs, la DS lite est sophistiquée afin de vous offrir un maximum de plaisirs de jeu. Si vous adorez faire des parties de jeux en déplacements, cette console sera parfaite pour vous.

Une luminosité réglable

Il existe la possibilité de régler la luminosité de l’écran de la console afin de jouer dans toutes les conditions. De ce fait, il vous est possible d’utiliser la console dans le noir, sous le soleil ou encore dans une pièce éclairée.

La console intègre des touches plus confortables

Manipuler la Nintendo DS lite est une pure merveille. Effectivement, la console est pourvue de touches faciles et agréables à manipuler. Cela vous permet de diriger vos personnages avec une grande aisance et de changer les options de jeux. À cela s’ajoute le fait que la console est vendue avec un stylet confortable, car plutôt long et épais.

En outre, les touches « Start » et « Select » ont été repositionnées en vue de faciliter leur accès. Eux aussi sont plus agréables au toucher. Pour plus de sécurité, l’accès au port cartouche GBA est désormais protégé avec un cache. De plus, le micro est positionné au centre de la console pour vous offrir une audibilité exceptionnelle.

La console est idéale pour une large gamme de jeux nomades

La Nintendo DS lite vous fera bénéficier d’une large gamme de jeux vidéo. De façon plus concrète, on note la présence de 1823 jeux compatibles avec la Nintendo DS lite. Ces chiffres ne sont pas tellement éloignés de la Nintendo 3DS qui offre quant à elle 2273 jeux. Honnêtement, 1823 jeux suffisent largement pour régaler votre appétit de jeu. Vous ne risquez donc pas de vous ennuyer avec la Nintendo DS lite.

Il faut aussi noter que la console propose des jeux très affriolants, ce qui contribue à la rendre très intéressante avec des cocktails de jeux à succès. Ainsi, vous y trouverez les meilleurs jeux de Mario, de même que quelques incontournables RGP. Cette console ne vous réserve que des merveilles.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire