Comment bien choisir un manteau chaud en hiver ?

Avoir un manteau extrêmement chaud procure un sentiment unique de sécurité. Vous savez que vous pouvez ne sortir avec rien d’autre qu’un T-shirt en dessous, et que votre vêtement d’extérieur vous protègera du froid. Isolé. Intouchable. Il suffit de l’enfiler, de remonter la fermeture et voilà, vous êtes prêt à affronter les pires températures que l’hiver puisse vous réserver.

Peu de vestes peuvent offrir ce genre de défense absolue contre le froid, mais le manteau chauffant est l’une d’entre elles. Confortable comme une poche pyjama et faussement léger, ce type de vêtement d’extérieur a escaladé les plus hauts sommets du monde, a parcouru les rues de toutes les grandes villes et a orné les épaules de plus d’une icône du hip-hop.

Fonctionnelles et à la mode à parts égales, ces couches extérieures isolantes font partie des meilleures options disponibles en matière de vêtements d’hiver polyvalents. Si vous envisagez de vous en équiper, il y a quelques points à connaître.

Comment bien choisir un manteau chaud en hiver

Principaux styles de manteaux à poches

Veste en plume légère

Ce type de blouson est conçu pour une utilisation active et est le plus souvent fabriqué par des marques de plein air. Il est conçu pour être utilisé dans le cadre d’un système de superposition avec une couche plus épaisse par-dessus, mais peut également être porté seul.

Parka en fourrure de duvet

Pour une chaleur absolue, une parka en duvet est la solution idéale. C’est le plus grand, le plus volumineux et le plus résistant à l’hiver de tous les manteaux en peluche, avec une coupe longue qui couvre le dos, une capuche et un remplissage en plumes de canard ou d’oie pour l’isolation.

Veste polaire classique

La veste polaire classique se caractérise par de grandes cloisons, une coupe carrée et un col montant, parfois avec une capuche à enrouler. C’est un pilier de la mode masculine et une véritable icône du design des vêtements d’extérieur.

Gilet

Un gilet est une doudoune sans manche homme qui ressemble à un gilet ou à une blouse. Elle peut aller de la taille au genou et est généralement droite plutôt qu’ajustée ; cependant, historiquement, les gilets étaient ajustés et brodés

Qu’est-ce qu’un manteau bouffant ?

En gros, un manteau bouffant est une pièce de vêtement d’extérieur remplie d’isolation et dotée d’une construction cousue à travers,  » baffled « . Cette isolation peut être synthétique ou naturelle (plumes et duvet), son gonflant donnant au manteau son aspect bouffant et duveteux caractéristique. Depuis sa création, le manteau bouffant a été adopté par le monde de la mode et diverses sous-cultures.

Considérations relatives à l’achat de manteaux à poches

Les Puffer coats entrent dans la catégorie des vêtements  » techniques « . Cela signifie qu’il y a un certain nombre de variables et d’éléments à prendre en compte pour choisir celui qui vous conviendra le mieux. Vous découvrirez ci-dessous les principaux éléments à prendre en considération lors de l’achat du doudoune la mieux adaptée à vos besoins.

Puissance de remplissage

C’est un terme que vous rencontrez souvent lorsque vous achetez un manteau en duvet. Il se rapporte exclusivement à l’isolation en duvet et, en termes simples, il indique le « gonflant » du garnissage. Il est exprimé sous la forme d’un nombre, qui correspond à l’espace qu’une once de duvet occupe en pouces cubes. Le plus ce chiffre est élevé, cela veut dire que la qualité du duvet est meilleure. Si vous recherchez une chaleur maximale, vous devriez rechercher un indice de remplissage compris entre 650 et 850.

Tissu du vêtement

Le tissu extérieur d’une veste bouffante varie beaucoup en fonction du style et du fabricant. Les vestes très techniques, spécifiques à l’outdoor, ont tendance à privilégier la légèreté à la durabilité, car elles sont conçues pour être superposées sous une protection rigide. Cela signifie que le tissu de la face peut être assez fin. À l’inverse, certains manteaux bouffants sont conçus pour être portés comme des couches extérieures, ce qui se traduit par l’utilisation de tissus plus lourds et plus durables.

Pour vous faire une idée de la robustesse du tissu, vérifiez l’indice « denier ». Il s’agit de l’épaisseur du textile, un chiffre plus élevé signifiant un tissu plus lourd.

Silhouette

Le terme de  » manteau à poches  » est très large, et il existe de nombreuses formes qui en font partie. Des coupes boxy rétro aux coupes athlétiques épurées, prenez le temps de considérer le look final que vous essayez d’obtenir avec la veste lorsque vous achetez la bonne.

David

Bonjour, je suis David ! Je suis conseiller clientèle dans le domaine de la Hifi et du Home-cinéma depuis plus de 17 ans et je suis un adepte de la high tech. Je test du materiel et je sais les dépanner quand ils fonctionnet pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *