Le top 4 des manteaux les plus tendances de l’automne et l’hiver

« En avril, ne te découvre pas d’un fil ; en mai, fait ce qu’il te plait ». Ce dicton nous rappelle toujours que le changement de saison a un fort impact sur notre garde-robe. En été, vous optez pour des vêtements légers mais lorsque le temps se rafraîchit, vous devez compter sur des vêtements plus lourds tels que des manteaux.

manteaux les plus tendances de l’automne et l’hiver

Parka

Ce manteau est l’un des plus recommandés de cette collection automne hiver 2021 et à juste titre. Il s’agit d’un pardessus idéal pour les saisons froides et parfait pour lutter contre les intempéries, que vous pouvez retrouver en imperméable ou en fourré. Il s’intègre aisément à un style décontracté et garde bien au chaud. La parka pour femme peut être boutonnable afin de facilité l’ajustement ou encore doté d’une fermeture éclair ce qui est aussi pratique. Les plus chaudes sont équipées de rembourrage en plumes. Vous pouvez arborer avec un jeans ou une robe et des bottines. On distingue aussi les parka matelassées et ceinturées par lesquelles on se laisse facilement séduire.

Doudoune

On la retrouve en plusieurs versions, avec ou sans manche, longue ou courte. Il s’agit d’une veste fourrée de duvet d’oie disposant d’une couche de protection externe servant de coupe-vent. Elle est d’une grande mobilité et offre de la liberté à vos mouvements. Vous pouvez la porter avec ou sans la capuche. Sa variante matelassée généralement de couleur noire a un aspect fin, par ailleurs il en existe des doudounes épaisses.

Manteau à fourrure

Les manteaux shearling et à plumes sont au rendez-vous, très souvent doux et soigneux, ils vous donnent une allure stylée. Ils ont un effet peau de mouton dont on ne se lasse pas. Dans le même sillage on retrouve des manteaux en laine offrant plus de volume, capable de tracer les silhouettes féminines vêtues d’une robe et des bottes hautes. On compte aussi les manteaux en faux fur, aux poils synthétiques, avec lesquels vous passerez difficilement inaperçu.

Manteau en cuir

Il est incontournable et atemporel, toujours disposé à rajouter sa touche à votre style vestimentaire. Le cuir, souvent réservé aux blousons, apporte du charme à ces manteaux indémodables. Déjà présent lors des dernières saisons, une fois de plus il est en vogue. Il rehausse la cool attitude de votre élégance. On en trouve des coupes sportives ou classiques, que l’on porte sur un pull ou un tailleur. Choisissez en une couleur à votre goût ou encore qui contraste celle de votre chevelure.

En somme il en ressort effectivement que le manteau est votre meilleur compagnon pour l’hiver. Alors il faut toujours savoir-faire votre choix celui qui vous sied le mieux, car en plus de vous mettre à l’abri du froid, il devra s’accorder à votre style vestimentaire pour vous donner une apparence splendide. Hormis ceux susmentionnés vous trouverez le manteau oversize, le manteau à frange, la surchemise, le duffle-coat, le trench et le manteau droit.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *