Comment bien choisir une cloueuse pneumatique ?

La cloueuse pneumatique est un outil essentiel que vous ayez à fixer du lambris, des plinthes en bois ou encore à réaliser la charpente de sa maison. C’est l’outil parfait pour assembler la plupart des matériaux en bois ou dérivés du bois.

Comment fonctionne une cloueuse pneumatique ?

La cloueuse pneumatique propulse des clous contenus dans un chargeur à une vitesse d’environ 40 à 70 clous par minute. Le principe de fonctionnement est très simple. La cloueuse actionne un piston (propulsé par le réservoir de l’air comprimé), qui qui permet d’enfoncer le clou dans le matériau. Ensuite celui-ci revient à sa position initiale, permettant au clou suivant de prendre place dans la tête de clouage. Il est possible de régler la puissance de frape et la vitesse du piston.

cloueuse pneumatique
cloueuse pneumatique

Les types de cloueuses pneumatiques

Il existe de nombreux types de cloueurs, comme par exemple le cloueur pneumatique (qui fonctionne grâce à un réseau d’air comprimé), à gaz (comme par un exemple un mélange butane-propane), ou sans fil à batterie.

  • Cloueuse pneumatique électrique : Il est parfaitement adapté pour les travaux de finitions de chantier, lorsque le compresseur d’air n’est plus utilisable ou lorsque des contraintes sonores ne permettent pas son utilisation. Moins couteux en consommables et entretien qu’un cloueur à gaz. Sans limite d’autonomie car branché sur secteur.
  • Cloueuse pneumatique sans fil : Pratique et légère, la cloueuse sans fil est un outil de fixation d’une grande efficacité. Très appréciée par les bricoleurs, elle vous permettra de fixer simplement n’importe quelle matière. Effectivement, que ce soit au jardin, à la maison ou en appartement, elle deviendra vite un accessoire indispensable pour vos petits travaux de bricolage.
  • Cloueuse pneumatique à gaz : Ce type d’outil s’utilise généralement dans le milieu de la charpenterie et/ou de la menuiserie.
  • Cloueuse pneumatique à air comprimé : La cloueuse pneumatique utilise l’air comprimé par le biais d’un compresseur. Elle est facile à manipuler, une simple pression sur la gâchette active le fonctionnement de l’outil. Sous l’action de la haute pression, l’agrafeuse libère et fixe les agrafes du chargeur à une vitesse élevée sur le support. Le cloueur associe rapidité et précision pour enfoncer les clous à têtes.

Les critères de choix d’une cloueuse pneumatique de qualité :

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire