Quels souvenirs ramener d’un voyage au Japon ?

Votre séjour au Japon tend progressivement à sa fin et vous ne savez toujours pas quels souvenirs présenter à vos proches. Trouvez ici des idées de cadeaux que vous pouvez offrir au retour de votre voyage au pays du Soleil levant.

Des accessoires de mode japonais

Lors de votre séjour, vous trouverez un grand nombre de magasins dans les grandes villes. Vous n’aurez donc aucune excuse si vous repartez les mains vides. Dans tous les coins de rue, des immeubles commerciaux se succèdent et offrent la possibilité de s’offrir des souvenirs vestimentaires qu’on ne trouve qu’au Japon. Profitez de votre séjour pour égayer votre garde-robe et pensez également à vos proches. Selon vos besoins et votre budget, vous pouvez opter pour une vraie veste de kimono pour homme ou femme. À noter qu’il est également possible de trouver un kimono léger de coton (yukata) d’un excellent rapport qualité/prix. Si vous voulez, vous pouvez acheter de bons accessoires de mode en friperie dans des villes comme Tokyo, Osaka ou encore Kyoto. Vous en trouverez de toutes les couleurs et de tous les prix.

souvenirs ramener d’un voyage au Japon
Beautiful excited young african woman holding gift box over pink background

Pour faire plus classe, vous pouvez acheter des geta pour vos proches. Ce sont des sandales de bois souvent par les Japonais sur un yukata. Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour chercher cet accessoire, vous pouvez vous consoler avec les paires de chaussettes sérieuses ou fantaisistes. Elles sont de loin les souvenirs vestimentaires les plus simples à trouver dans les gares du Japon.

Autres souvenirs à ramener du Japon

Si vous aimez particulièrement les tableaux ou si vous avez des proches qui les aiment, vous pouvez cliquer ici pour trouver des idées des cadeaux uniques à ramener de votre voyage au Japon. Outre ces cadeaux, vous pouvez faire plaisir à votre ami otaku en lui offrant un manga en langue japonaise. Même s’il ne peut pas le lire, il en gardera un bon souvenir. N’hésitez pas non plus à visiter les magasins dédiés aux costumes cosplay. Avec un peu de chance, vous trouverez le cadeau parfait qui permettra à votre enfant d’imiter son personnage préféré.

Pour un geek, un voyage au Japon est l’occasion de repartir avec divers appareils électroniques, sans pour autant briser sa tirelire. Si vous connaissez un collectionneur de statues, vous pouvez lui trouver des figurines uniques pour compléter sa collection. À noter qu’il est également possible d’acheter des figurines et des stickers pour donner une touche exceptionnelle à votre téléphone portable.

Une visite bien planifiée au Japon permet de repartir avec plusieurs souvenirs à offrir à ses proches. Outre les objets cités dans cet article, il existe d’autres idées de cadeaux que vous pouvez vous procurer pour faire plaisir à vos bien-aimés. Renseignez-vous davantage pour faire les meilleurs choix.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

1 commentaire
  1. Très bon blog merci !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

    Laisser un commentaire