Comment choisir un vélo électrique pliable ?

La gamme des vélos électriques pliants (https://goveloelectrique.com/294-mini-velo-electrique) offre une diversité des modèles et des marques. C’est une gamme plus développée sur le marché du vélo urbain et de voyage. Le vélo électrique pliable est le moyen de transport favorisé par les habitants de grandes agglomérations. Nous avons conçu ce guide pour vous éviter quelques erreurs et vous donner toutes les informations dont vous avez besoin avant de faire votre investissement d’achat de ce type de vélos.

vélo pliable avec batterie

Pourquoi opter au vélo électrique pliant ?

Lorsque l’on décide d’investir dans un vélo électrique pliable, on cherche à gagner de la place et à transporter facilement son vélo donc la facilité de pliage est très importante. L’alliance de l’électrique et d’un encombrement réduit, voilà la recette mijotée par les VAE (Vélo à Assistance Électrique) pliants pour séduire, en premier lieu, les citadins adeptes du vélotaf. Opter pour un vélo à assistance électrique vous aidera aussi à perdre du poids (lire cet article pour avoir plus d’information Blune).

Comment choisir un vélo pliant ?

Pour choisir un vélo pliant, il faut d’abord se poser les questions essentielles :

  • Fréquence d’utilisation
  • Mode d’utilisation (commuting, loisirs, trekking, etc.)
  • Fréquence de pliage et de dépliage
  • La taille du cadre
  • La puissance
  • l’autonomie de la batterie
  • Besoin de compacité/de légèreté
  • Dynamisme du cycliste
  • Contraintes autres (relief, poids à transporter, etc.)

Quelle aide d’état pour l’achat d’un vélo électrique pliable ?

Parmi les différentes aides aux transport, bonus vélo électrique aides pour l’achat d’un vélo à assistance électrique se multiplient actuellement.

La subvention nationale pour acheter un VAE

L’État accorde une subvention pour acheter un vélo à assistance électrique (VAE) à condition de déjà bénéficier d’une aide obtenue au niveau local. Le montant de l’aide de l’État est identique au montant de l’aide accordée par la collectivité territoriale, dans la limite de 200 €.

La subvention vélo électrique accordée par certaines collectivités

Devant l’évolution de la pollution et des difficultés croissantes liées à la circulation des voitures, et depuis plusieurs années déjà, un très grand nombre de villes françaises se sont impliquées dans une démarche de réflexion pour favoriser les déplacements à vélo. Ainsi, de plus en plus de collectivités locales permettent à leurs usagers de bénéficier d’une aide à l’achat d’un vélo électrique.

Depuis le 26 juillet 2021, la prime à la conversion concerne également les vélos électriques. Ainsi, si vous souhaitez remplacer votre véhicule polluant par un VAE, vous pouvez obtenir une aide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

plan-amp