Comment bien porter un jeans quand on a du ventre ?

Lorsque l’on a du ventre, il peut être compliqué de trouver un jean adapté à sa morphologie. Il arrive bien souvent de se retrouver avec un jean trop serré ou au contraire trop large. Pourtant, ce n’est pas parce que vous avez du ventre que vous ne pouvez pas porter de jean, au contraire. Il suffit seulement de choisir la bonne coupe et la bonne couleur.
Alors rendez-vous ci-dessous pour savoir comment trouver le jean qui convienne à votre silhouette.

jeans pour homme fort

Quelle coupe choisir pour un jean grande taille ?

L’un des critères les plus importants dans le choix de votre jean grande taille est la coupe du pantalon. En effet, lorsque l’on a du ventre, on ne peut pas se permettre de porter n’importe quel modèle de jean. Certaines coupes seront plus adaptées à votre morphologie et vous mettront davantage en valeur que d’autres.
Tout d’abord, l’une des coupes les plus flatteuses pour vous est la coupe loose. Cette coupe assez droite reste large au niveau des jambes et garantit une grande liberté de mouvement. C’est un modèle confortable qui équilibrera à merveille votre silhouette sans pour autant marquer votre ventre. Donc même pour un jean homme taille 50, un bon choix de coupe pourrait camoufler un ventre rebondi. 
Vous pouvez également opter pour un jean regular. Ce classique va à toutes les morphologies, même celles un peu plus rondes. C’est un jean droit à la fois sobre et élégant qui allongera votre silhouette.
Enfin, si vous avez envie d’une coupe tendance, vous pouvez vous tourner vers un modèle tapered. Ce jean se rapproche du slim mais n’est pas aussi étriqué, il est assez large au niveau des jambes et du bassin. Parfait quand on a du ventre.
Evitez les jeans taille basse ou les modèles skinny qui ne vous mettront pas du tout en valeur et feront ressortir votre ventre.

Quelle couleur choisir pour un jean grande taille homme ?

Si le choix de la coupe est important pour un jean grande taille homme, celui de la couleur l’est tout autant. Ainsi, quand on a du ventre, on ne peut pas porter n’importe quelle couleur. En effet, certaines teintes risquent de vous épaissir encore davantage au lieu de vous affiner.
Il est conseillé de vous tourner vers des jeans foncés. Par exemple, les jeans gris, noirs ou encore les jeans bruts vous mettront parfaitement en valeur. Les couleurs foncées sont bien connues pour leur effet optique amincissant.
Choisissez également des jeans unis, sans motifs. Les motifs auront tendance à attirer le regard sur vos défauts et à vous grossir.
Il est aussi préférable que vous évitiez les jeans clairs, les jeans blancs ou les jeans délavés. Ces coloris ne sont pas recommandés pour les hommes qui ont du ventre car ils élargissent la silhouette.

Vous savez maintenant quel jeans choisir pour vous mettre en valeur. Choisissez un jean foncé à la coupe droite et vous serez certain d’être au top.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *