Taotronics adaptateur Bluetooth 5.0 : test et avis

Vous souhaitez ajouter une option Bluetooth à votre ancien téléviseur pour pouvoir écouter le son avec une enceinte un casque sans fil ? Vous voulez  transformer votre ampli/chaine hifi en récepteur Bluetooth ? Nous avons testé une solution très abordable en terme de prix qui va rendre tous cela possible : c’est l’émetteur/récepteur Bluetooth 5.0 de la marque TaoTronics.

Que ce que c’est un émetteur/récepteur Bluetooth ?

L’émetteur Bluetooth est un adaptateur très pratique, multifonction et sans fil, il permettra de diffuser, vers un casque ou une enceinte sans fil, la musique en provenance de votre chaîne hi-fi, TV ou de votre ordinateur grâce à la sortie audio (jack, RCA ou optique). L’adaptateur Bluetooth TaoTronics 5.0 avec sa double fonction vous permet de l’utiliser en tant qu’émetteur que récepteur. Donc vous allez par exemple pouvoir diffuser la musique stockée dans votre smartphone sur les enceintes de votre PC, chaîne hifi ou même sur votre amplificateur home cinéma !

L’adaptateur Taotronics Bluetooth 5.0 est un émetteur Bluetooth doté d’un prise jack. Ce modèle adopte le codec apt-X qui permet un diffusion le son avec une qualité musicale proche du CD.

TaoTronics Adaptateur Bluetooth 5.0
TaoTronics Adaptateur Bluetooth 5.0 

Unboxing de l’émetteur/adaptateur Bluetooth Taotronics

L’intérieur de la boîte, une fois ouverte, est bien optimisé. On retrouve tout d’abord le récepteur Bluetooth dans une petite pochette plastique, calé dans une mousse qui le protège très bien. Une fois le récepteur et sa cale en mousse retirés, un petit carton noir maintient au fond de la boîte les trois câbles fournis – chargement USB, Jack 3.5mm et RCA -, ainsi que le bref mode d’emploi (aussi disponible en ligne) et une petite carte nous donnant les liens et contacts utiles pour faire des retours ou obtenir une extension de garantie de 18 mois (rien que ça). L’adaptateur secteur n’est pas fourni, mais son format est on ne peut plus classique, cela ne pose donc pas réellement de problème. Je préfère en outre qu’on me fournisse les câbles, notamment Jack et RCA que l’adaptateur secteur.

Taotronics adaptateur Bluetooth 5.0 unboxing
Taotronics adaptateur Bluetooth 5.0 unboxing

Comment fonctionne l’émetteur Bluetooth Taotronics 5.0 ?

Par transmission Bluetooth mes lecteurs ! La connexion sans fil Bluetooth, cette technologie est franchement magnifique, en plus de permettre d’éliminer tous les files sur pas mal de périphériques (souris, votre clavier…), le Bluetooth permet également de diffuser de la musique en mode sans fil, magique je vous disais !

La création de votre liaison sans fil se réalise très simplement :

  1. Branchez l’émetteur via la prise USB 5V fourni dans le pack directement sur votre téléviseur. Car la majorité des téléviseurs est équipée de prises USB auto-alimentées. Dans le cas ou votre TV n’est pas dotée d’une sortie USB utilisez une alimentation secteur USB à 5V.
  2. Connectez votre émetteur Bluetooth Taotronics 5.0 sur la sortie audio analogique de votre téléviseur (sortie jack spéciale casques ou sortie auxiliaire RCA).
  3. Appuyez sur le bouton « pairing » de l’adaptateur Taotronics. Il est alors en mode “association”.
  4. Faites cette même manipulation avec votre récepteur Bluetooth : dans notre cas l’enceinte Bluetooth ou le casque sans fil. Après quelques instants, les deux équipements seront associés.

Vous pouvez ainsi écouter à distance le son de votre télé ou de votre vieille chaine Hi-FI sans vous soucier d’un cordon encombrant et peu pratique.

On a aimé !

  • Le codec Apt-X facilite la transmission et la fluidité du son. Il permet de réduire le temps de latence entre l’émission et la réception du signal audio de 150 ms (Bluetooth standard) à seulement 32 ms. Ce niveau de latence très bas permet de profiter du son des vidéos ou des jeux du téléviseur ou d’une chaine hifi sur une enceinte Bluetooth u un caque, sans avoir à supporter un décalage entre l’image et le son.
  • Vous bénéficierez d’une écoute en mode stéréo A2DP.
  • La facilité de connexion à l’aide de la prise jack à un sortie audio de la Télé, de l’ampli ou de la chaine hifi pour que le Bluetooth s’active instantanément en mode émetteur/récepteur.
  • L’appairage à un casque sans fil ou une une enceinte Bluetooth se fait d’une manière très simple.
  • Produit très léger et discret. Il peut être rangé facilement derrière votre téléviseur en utilisant un ruban double faces.
  • En outre, l’adaptateur Taotronics est capable de fonctionner avec deux casques sans fil Bluetooth différents de manière simultanée. Disponible en version 5.0, il est compatible avec tous les types d’appareils multimédias, du moment que l’on y branche un câble audio jack 3,5 mm.
double couplage de casques
double couplage de casques

Conclusion

L’émetteur/récepteur Taotronics 5.0 est destiné avant tout aux personnes qui
souhaitent remettre au goût du jour d’une ancienne chaine hi-fi filaire ou d’un vieux téléviseur à moindre cout, pour le rendre compatible avec une connexion Bluetooth à l’aide de la sortie prise Jack. Ce qui nous permet d’écouter la musique de sa chaine hifi ou le son de son téléviseur en sans-fil et à distance. Enfin nous conseillons de ne pas le déposer près d’une source de chaleur ou sur un support chauffant car cela pourrait détériorer votre et impacter négativement l’autonomie de la batterie.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire