Internet à la campagne : quelles solutions pour se connecter ?

Vacances en campagne, week-end ou déménagement, l’accès à internet peut être important pour de nombreuses raisons. Mais, force est de constater que la connexion internet fait énormément défaut en compagne, car l’accès ADSL et la fibre est nul. Heureusement il existe de nos jours de nombreuses solutions pour utiliser internet même lorsque vous êtes à la campagne.

S’équiper d’une 4 G Box pour avoir internet à la campagne

Si vous habitez à la campagne ou toute autre zone où l’accès ADSL et fibre est nul, le choix d’une 4 G Box constitue la solution idéale. En effet, celle-ci se sert du réseau mobile 4G à la place du réseau câblé ADSL ou fibre pour offrir un accès internet en haut Débit. Vous trouverez différents opérateurs qui commercialisent ce type d’offres. Cela se fait généralement sans engagement et le prix varie entre 29 et 36 euros par mois. Cependant, avant de choisir cette solution afin d’avoir internet pour sa résidence secondaire, il faut remplir certaines conditions. Vous devez notamment être non éligible à la fibre optique, avoir accès à un débit descendant et montant en ADSL inférieur à 8 Mbit/et surtout profiter d’une bonne couverture mobile 4 G.

connexion internet montagne

 Obtenez une connexion internet grâce au satellite

Lorsque vous devez vous rendre à la campagne, il est important de trouver un bon moyen pour vous connecter à internet. De ce fait, l’internet par satellite est un excellent moyen qui vous permet d’avoir un bon débit pouvant aller jusqu’à 22 Mbit/s. Si vous êtes intéressé par ce type d’accès à internet, sachez que les prix des abonnements sont entre 30 et 70 euros par mois. Il vous suffit donc de souscrire à un abonnement pour qu’un professionnel vienne chez vous pour installer une parabole. Celui-ci se chargera de bien orienter la parabole de sorte qu’elle pointe vers le satellite de l’opérateur. 

Utilisez la technologie Wimax pour internet à la campagne

Pour avoir internet dans votre maison de campagne, Wimax fait partie des technologies les plus populaires. Les opérateurs proposant une telle offre disposent d’antennes connectées à internet qui émettent un signal sur une distance de plus de 30 kilomètres. La technologie Wimax est similaire au Wifi à la différence qu’elle offre une meilleure couverture. Pour ce faire, il est important d’avoir une petite antenne à l’extérieur de la maison, avec une bonne orientation pour pouvoir communiquer avec l’opérateur. Mais, pour que la technologie Wimax fonctionne convenablement, il est indispensable d’avoir une ligne dégagée entre la maison et le transmetteur. La localisation de votre maison joue donc un rôle essentiel et vous pourrez simplement vous rendre sur le site internet du fournisseur afin de déterminer si vous êtes éligible.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire