Les ondes électromagnétiques et la santé humaine

Notre quotidien est rempli d’objets qui fonctionnent avec des ondes électromagnétiques, que ce soit les téléphones portables, les wifi ou les casques sans fil. Ces objets sont tous capables d’envoyer et de recevoir des radios fréquences. Mais alors, sont-ils nocifs pour notre santé ?

Faz up arnaque : Ses effets sur la santé

Les risques liés aux ondes électromagnétiques

À l’extérieur comme à l’intérieur, nous vivons maintenant au milieu des ondes électromagnétiques. Certaines de ses ondes ne sont pas inoffensives. En effet, elles consistent en un transport d’énergie qui traverse le corps humain. Plus sa fréquence est élevée, plus l’onde est riche en énergie et pénètre facilement nos tissus biologiques. Les ondes à haute fréquence comme les rayons gamma et les rayons X utilisés en radiographie émettent des substances radioactives nocives pour l’homme. L’exposition du public à ces rayonnements est dangereuse, car ils peuvent être cancérogènes ou créer des tumeurs.

Le téléphone mobile émet des ondes vingt fois plus que celles du wifi ou du Bluetooth. Il est collé à notre oreille et transmet directement ses ondes au cerveau. En effet, l’absorption des ondes des radiofréquences émises par le téléphone portable par les tissus humains, peut avoir des effets néfastes comme :

  • ·        L’échauffement et le mal de tête
  • ·        La baisse de la fertilité
  • ·        Les problèmes auditifs et cognitifs
  • ·        Perturbation du sommeil et hypersensibilité

Faz up arnaque : Précautions à prendre face aux ondes électromagnétiques

Le débit d’absorption spécifique (DAS) pour un téléphone ne doit pas dépasser le seuil de 2 watts par kilogramme. C’est l’ANFR qui a la mission de surveiller l’exposition de la population aux ondes et donc de contrôler les appareils commercialisés. Elle nous permet d’en savoir plus sur les fréquences des ondes et les avis faz up arnaque. Pour limiter l’exposition aux ondes magnétiques, voici quelques bonnes pratiques qu’on peut adopter :

·        Opter pour un téléphone avec un DAS réduit

·        Ne laissez pas le smartphone à proximité de la tête pendant la nuit

·        Privilégier les endroits de bonne réception pour que le téléphone ne soit pas obligé d’augmenter sa puissance d’émission 

·        Éviter les écouteurs Bluetooth et utiliser le haut-parleur.

Faz up arnaque : pourquoi utiliser un patch anti ondes ?

S’il n’est pas toujours évident d’éviter les ondes, on peut au moins les limiter en utilisant des gadgets spéciaux. Un patch anti onde est un petit dispositif rond à coller à l’arrière du smartphone. C’est une antenne passive qui permet de diminuer la puissance maximale du téléphone et la propagation des ondes. Le patch Fazup est le seul réputé à être prouvé scientifiquement. En effet, après analyse dans un laboratoire accrédité, les créateurs ont montré qu’il y a diminution du DAS de 50 à 99%. Son utilisation permet donc d’atténuer les effets sanitaires.

Selon un rapport de l’agence nationale, si le patch diminue significativement le DAS, il a l’inconvénient de bloquer le signal, rendant le téléphone inutilisable. Or, en bloquant le signal, l’étui va inciter le smartphone à émettre davantage d’ondes pour rétablir une communication. Il a donc un effet contre-productif.

DAS : liste des smartphones

La valeur est représentée en Watt par kilogramme (W/kg)

Les meilleurs smartphones

1.      Samsung Galaxy Note (0.17)

2.      ZTE Axon Elite (0.17)

3.      Samsung Galaxy Note 8 (0.173)

4.      Samsung Galaxy Notre 10+ (0.187)

5.      LG G7 (0.24)

6.      Samsung Galaxy A8 (0.241)

7.      ZTE Max Duo LTE (0.25)

8.      Google pixel XL (0.25)

9.      Samsung Galaxy S_+ (0.26)

10.    Samsung Galaxy A50 (0.27)

  Les pires smartphones

1.     Wiko Wim (1.49)

2.      ZTE Axon 7 mini (1.29)

3.      Blackberry DTEK60 (1.28)

4.      Apple iPhone 7 plus (1.24)

5.      Honor 6X (1.23)

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *