L’IMPORTANCE DE TROUVER LE BON TAPIS DE YOGA POUR VOUS

Il existe de nombreux types de pratiques de yoga, consultez notre magazine en ligne ici: https://www.yogitimes.com/fr/tapis-de-yoga-mat-acheter-epais-antiderapant-voyage-le-mieux des cours en intérieur aux cours en extérieur, des cours en sueur aux cours super lents, mais la seule chose qu’ils ont en commun est l’utilisation d’un tapis de yoga.

Avec les différentes pratiques et préférences dans un tapis, nous avons tous des exigences spécifiques pour nous sentir plus à l’aise lors de la pratique.

IMPORTANCE DE TROUVER LE BON TAPIS DE YOGA POUR VOUS

La bonne nouvelle est qu’au cours de la dernière décennie, les tapis de yoga sont devenus encore plus durables, plus amusants et de meilleure qualité. Il existe, en fait, tellement de types de tapis de yoga différents qu’il est vraiment difficile de savoir lequel est le meilleur. De nombreuses critiques approfondies ont été publiées.

Un tapis de yoga de qualité est extrêmement important pour vous aider à maintenir votre équilibre et vous permettre d’avoir une posture correcte. Si vous pratiquez un yoga qui vous fait transpirer, vous voulez un tapis de yoga qui soit suffisamment collant pour que vous ne glissiez pas dessus.

Et, bien sûr, il est important d’avoir un tapis suffisamment amortissant pour protéger votre corps et vos articulations.

Il existe certaines qualités communes que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau tapis de yoga :

Traction

La traction du tapis que vous achetez peut être très importante, quel que soit le type de yoga que vous pratiquez. Un tapis offrant une certaine traction est important, mais vous voulez également être à l’aise lorsque vous vous déplacez.

La texture du tapis détermine la traction et un tapis plus rugueux est préférable pour ceux qui pratiquent davantage le yoga debout, en équilibre et à un rythme plus rapide. Ils peuvent être trop rugueux pour les personnes qui recherchent un plus grand confort.

L’épaisseur du tapis

L’épaisseur qui vous convient le mieux dépend de votre morphologie et du type de yoga que vous pratiquez. Un tapis plus épais est préférable pour ceux d’entre nous qui ont des douleurs dorsales ou articulaires.

Il est aussi généralement préféré si vous pratiquez un style de yoga plus méditatif. Cependant, l’épaisseur peut rendre la sensation du sol plus difficile. Cela dépend donc de votre morphologie et de ce qui est important pour vous.

Durabilité du tapis

Vous voulez toujours un tapis de haute qualité qui durera longtemps. Bien que les tapis en plastique durent longtemps parce qu’ils sont fabriqués avec un matériau synthétique, un tapis de haute qualité plus cher en vaut la peine à long terme. Il existe de nombreux tapis écologiques ainsi que d’autres tapis de qualité qui peuvent durer des années.

Tapis collants et glissants

Un tapis plus collant est généralement un meilleur choix de tapis de yoga lorsque vous pratiquez des poses debout ou un style de yoga fluide. Un tapis collant permet de maintenir plus facilement un alignement correct et de se déplacer en toute sécurité lorsque l’on passe d’une posture à l’autre.

Lorsque vous pratiquez un yoga qui vous fait transpirer, un tapis collant peut vous empêcher de glisser. La plupart des « tapis d’entraînement » ou « tapis de gymnastique » ne sont pas adaptés au yoga car ils sont trop glissants et trop épais.

Tapis écologiques

Il existe de nombreuses raisons d’acheter un tapis écologique, non seulement parce qu’il est meilleur pour l’environnement, mais aussi parce qu’il n’est pas fabriqué à partir de matériaux toxiques qui dégagent des produits chimiques nocifs.

Les tapis en plastique, moins chers, ne sont plus aussi populaires aujourd’hui qu’il y a quelques années, car ils ont un impact négatif sur l’environnement et sur notre corps. La bonne nouvelle est que la plupart des entreprises vendent une variété de tapis de yoga écologiques en raison de leur popularité.

Votre tapis de yoga est l’un des achats les plus importants que vous ferez lorsque vous pratiquerez le yoga. Le type de tapis qui vous convient dépend de votre morphologie, de votre pratique du yoga et de tout ce qui est pertinent pour votre style de yoga et votre confort. Tant que vous vous sentez à l’aise et que vous bénéficiez d’un soutien approprié, c’est vraiment tout ce qui compte.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *